Passer au contenu

Des bulles pour Google

Bon, normalement, vous avez dû déjà le voir, mais dans le doute, on vous rappelle que Google vous propose aujourd’hui un logo tout en couleur et…

Bon, normalement, vous avez dû déjà le voir, mais dans le doute, on vous rappelle que Google vous propose aujourd’hui un logo tout en couleur et anti-productif 🙂

Quoiqu’il en soi, bon retour dans les années 90s d’internet.

google-doodle

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

64 commentaires
  1. Si vous voulez que ca apparaisse vérifier bien que le javascript est activé dans les options de votre navigateur …

    1. eh oui les netbooks c’est bien sympa mais ça arrive vite à 100% d’utilisation CPU, il en faut peu pour les mettre à genoux ces “chichonesques” ordis 😉

  2. Amis utilisateurs d’Opera, vous pouvez activer le Doodle du jour !

    Pour cela : clic droit sur la page > “Editer les préférences du site” > onglet “Réseau” > option “Identification du navigateur”, sélectionner “S’identifier en tant que Firefox”.

    Et tadaaa, ça marche à la perfection, et en plus c’est fluide !
    Reste à savoir pourquoi Google n’a pas souhaité intégrer Opera par défaut 😕

  3. azer16 : Effectivement…

    Et ce qui est curieux c’est quand tu parviens à cliquer sur la boule bleue foncée qui fait l’extrémité du premier G, tu arrives à un menu caché avec un en-tête “Google Music Easter Egg”…Mais je ne sais pas comment écouter de la musique 😕

  4. Il faut cliquer sur les 4 boules multicolores à droite du logo Google.
    Je dis cela au cas où, je pensais moi-même que ça ne fonctionnait pas au début.

  5. Juste excellent! Fonctionne parfaitement sous Chrome 7 🙂 Mais pourquoi c’est réserver a Google.FR et pas au .BE? Et il y a un moyen de garder cette page d’accueil tout les jours?

  6. Moi je suis sous chrome (last version, installé à l’instant) avec javascript activé et pourtant je ne vois … RIEN 🙁

  7. En fait chaque bulle est une div dont les quatre bords sont arrondis (nouvelle propriété issu de CSS3 : http://www.css3.info/preview/rounded-border/), le tout est animé en javascript.

    Et ceux qui prédisent la mort imminente de Flash tout ça parce que HTML5 implémente trois balises de plus pour faire des trucs qu’on arrivait déjà à faire avec n’importe quelle librairie javascript, je pense qu’ils se plantent pas mal.
    HTML5 est loin de permettre de réaliser les mêmes choses que Flash ou alors au prix d’un coût de développement bien supérieur.

    Je dis pas qu’un jour ou l’autre y’aura plus de Flash, mais c’est pas le cas pour les prochains mois / années.

    Voilu

    PS: je ne suis pas développeur flash au passage 🙂

  8. @gruik : Ce n’est pas du HTML 5 vu que ça fonctionne sous IE, qui, je le rappele, très en retard à ce niveau (comme dans beaucoup d’autres d’ailleurs)

    @Zitoire : HTML 5 n’est pas là pour supplanté Flash. Il ne faut pas confondre langage balisé et langage de programmation, ça n’a strictement rien à voir. “L’équivalent” du Flash comme tu dis, dont le langage est l’ActionScript … est le javascript;
    De plus c’est notamment grâce au HTML 5 que tu pourras voir des anims, des jeux etc sur ton iPhone ou ton iPad.

  9. @wtoscer -> Bah intégré différemment oui c’est possible. Et on peut trouver des exemples inverse où un rendu serait plus dur à faire en HTML. Ta voiture ne peut pas aller sur la lune, c’est pas pour autant que l’industrie automobile va disparaître demain, et inversement.

    @Munky Pho -> je ne sais pas si ton comm. s’adressait à moi, mais je maintiens que non Flash n’est pas mort et OUI je connais les technologies (c’est pas parce que je suis pas flasheur que j’y connais rien pour autant 8) )

    Attention hein, j’ai jamais que HTML5 c’était nul, y’a pleins de bonnes choses et c’est une bonne évolution de la norme, mais ce n’est pas une Révolution.

    Pour résumer, à mon sens l’arrivée de HTML5 redéfinit juste les frontières et usages entre les deux technos et selon les besoins une techno sera plus adaptée que l’autre (comme actuellement quoi …).

  10. J’ai pas dit non plus que le flash allait mourrir (pas tout de suite en tout cas)
    Mais moi, sur ma machine, il m’est presque impossible d’executer une appli flash, (juste de la lecture vidéo j’ai du mal hein) alors si on me propose un truc mieux géré, moi je prend. Pour en revenir à ta métaphore, si j’ai envie d’aller sur la lune, je prend quelque chose qui me le permet, ça parait logique non?

  11. @ Zitoire : non non, j’ai lu ton commentaire qu’après en fait mdr. On dit la même chose de toute façon. Mais bon ça me soule un peu que tout le monde pense qu”HTML5 (JS + HTML5 donc !) va dépasser Flash juste pck monsieur Apple l’a dit : vous pouvez le nier, mais ce combat est principalement là à cause de lui. Et ce la plupart de ce “tout le monde” ne doit pas connaître réellement le code, avoir fait des tests de rapidité … d’ailleurs toutes les personnes qui ont intégré des choses intéressants en HTML5, donc qui connaissent bien le code, disent que ça lag vachement par rapport à Flash (pour Pacman je crois).
    Et un truc à rajouter est que toutes les balises de l’HTML5 sont loin d’être toutes implémentées par tous les navigateurs (il en manque même à Chrome !) et vu le nombre de gens qui sont sous IE6 et 7, HTML5 n’est pas prêt d’être lu par plus de 50% des usagers !

  12. Toujours aussi sympa les effets Google <3 .

    Effectivement ca marche sur IE mais c'est moche. En même temps tout est moche sur IE 🙂 😳

  13. Le flash à quand même beaucoup d’inconvénient que le Js+Html5 n’ont pas. Je pense que le moment ou ce nouveau langage dépassera le Flash va arrivé très très vite.
    En quelques mois, ca à déjà bien explosé. Et y’a pas à dire, c’est quand même beaucoup plus léger que du flash.
    Pour ce qui est du prix de production, il baissera avec le temps ^^ et c’est normal :p (comme toutes les nouvelles techno, il faut le temps que la majorité se forme)

    J’attends ce moment avec impatience !
    Cheers

  14. Haha j’aime les gens qui veulent prédire la mort de Flash…

    @pakman Le html5+js a beaucoup d’inconvénient que le Flash n’a pas. Renseigne toi un peu, regarde les benchmark, etc. Tu verras que le Flash est très à l’aise pour les animations lourdes (enfin par rapport à du js+html5 concernant le vectoriel).
    Ensuite tu parles de nouveau langage alors que ça n’en est pas vraiment un, ni rien de super nouveau. Juste que pour arriver au même résultat on le faisait différemment.
    Regarde les progrès d’implémentation cette seule année, on a l’impression de faire du surplace (à part quelques grands manitous du web qui te font un Crysis en js).

    Je plussoie Zittoire, le html5+js va juste redéfinir un peu plus l’utilisation d’une techno selon les types de projets.

    Quand l’Ajax a été implémenté ça a tué Php ? Et javascript a tué Flash ? Ben maintenant quand on veut un beau menu au lieu de le faire en flash on va s’armer de jQuery et on va se défoncer. Mais si on veut du son, de l’image, de la vidéo ben on va go Flash. Seulement on va pas attendre 30 ans pour avoir du concret.
    Et contrairement à ce que certains pensent, le html5 avant d’être bien défini et implémenté dans nos chaumières de navigateurs t’as le temps de t’acheter une maison, faire des gosses et divocer avec ta 4e femme. Seulement yen a qui arrive à se bouger le cul pour faire de superbes choses avec, qui cherchent. C’est eux qui font bouger l’utilisation du truc et non pas vraiment la techno derrière.

    Et le “Ho mon dieu, ça utilise du processeur !!” … Ben quoi, un proco c’est fait pour être utilisé à fond non ? (Bon si ça pouvait éviter de faire crasher les navigateurs ça serait pas du luxe…). Nan mais vous prenez pas un ordinateur octocore 20Ghz à refroidissement nucléaire pour faire tourner pong parce qu’il bouffe peu de ressources quoi, ya des ressources à utiliser autant ne pas être pingre dessus.
    Si vous voulez faire autre chose à côté qui demande des ressources ben fermez la page, tout simplement.

    1. @kuja : “Quand l’Ajax a été implémenté ça a tué Php ?”

      Quel est le rapport ?
      Ton Javascript étant côté client, il a besoin d’un script serveur pour lancer une requête.
      Il n’y a pas d'”AJAX” sans un langage serveur, que ce soit PHP ou autre …

  15. fonctionne avec la manipe de frostsake sur opera et d’ailleur bien mieux que sous firefox je passe de 30% max de cpu à 10%

    opera 4 ever ^^

  16. Je parierai quand même cher sur un rapport avec l’annonce google qui doit avoir lieu aujourd’hui. Ca aurait un lien avec Google scribe http://scribe.googlelabs.com/, dispo pour l’instant en anglais, que ça ne m’étonnerait pas. Surtout au vu du doodle d’aujourd’hui. Quoi qu’il en soit, c’est sympa ces doodles ! :love:

  17. Un cpu est fait pour être utilisé.
    Un Javascript est un code non compilé, et très haut niveau, on peut le lire coté client. Normal que le navigateur lui file tout ce qu’il y a de libre en cpu.
    Si le proc est déjà utilisé par autre chose ça sera pas la catastrophe pour autant, si le navigateur a une bonne gestion du code.

    Le problème de cette parano de “mon proc tourne a 20%, au secours” doit venir des utilisateur de laptop qui sont mal ventilés, et le laptop devient brulant sur les genoux, ce qui est pénible… Achetez des portables avec une bonne gestion des ventilos et faites tourner vos porc que diable…

  18. @gazpumped : certes le js se fait côté client, mais le principe de base d’Ajax c’est la récupération de données avec un XML derrière (même si c’est un script PHP qui s’y colle bien souvent).
    Je comparais surtout l’utilisation plus que les langages. Je conçois que je n’ai pas forcément utilisé la meilleure comparaison. Mais le fait est qu’on enterre tous un peu trop vite certaines choses, alors qu’en se débrouillant bien on peut toujours obtenir de bons projets pas forcément outdated et fonctionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode