Passer au contenu

Nokia stoppe son service Ovi Files

C’est officiel : Nokia stoppera son service Ovi Files (permettant d’accéder depuis un mobile Nokia à des fichiers stockés sur un ordinateur) le 1er octobre prochain….

C’est officiel : Nokia stoppera son service Ovi Files (permettant d’accéder depuis un mobile Nokia à des fichiers stockés sur un ordinateur) le 1er octobre prochain. La raison de cet arrêt tient en une seule et unique raison, livrée par Nokia France au site BusinessMobile.fr : “le service compte 1,5 million d’utilisateurs dont 630 000 actifs…” Pas besoin de plus amples explications, j’imagine…

(merci à xXmobiusXx pour l’info !)

ovi-files

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Quand je disai qu’il était a la ramasse. Entre leur shop qui ferment et maintenant leur appli….
    De toute façon Ovi store et tout se qui tourne autour c’est bon a jetter !

  2. c’ est déjà pas mal 630000 utilisateurs actifs !
    surtout vu la communication chaotique de Nokia (je suis utilisateur d’ OVI et je ne connait même pas OVI Files !)

  3. Je ne savais même pas que cette fonctionnalité existait… et pourtant j’ai eu un N95 et j’ai actuellement un 5800 🙁

  4. Plus ca va , pire ca sera pour nokia , a mon avis android et l ios ne sont pas etrange a cela , sans compter le virage du tout tactile qu ils n ont pas vu venir !

  5. Mais de rien 😉 😛 !!! En ce qui concerne le service, je crois que tous les utilisateurs Nokia (des mobiles plus avancés, smartphones, …), vont embrasser Androïd & Co un jour ou l’autre et que Nokia ne fournira “plus que” des petits GSM pour Mme Michu sans grandes fonctionnalités.

  6. Ne soyez pas si sûr pour Nokia, ça reste une entreprise ayant largement les moyens de développer quelques choses de nouveau et qui pourrait renverser la situation actuel.

  7. petifrancais > c’est ce que j’aimerais…
    Nokia à une image de marque qui continue à se ternir dans ma tête. Même si globalement c’est plus par le choix que par leurs tels, qui malgré les défauts, reste de bon appareil. Os mise à part…
    Je pense vraiment qu’il devrait s’ouvrir tout en développant leurs OS si ils le souhaitent.
    Quand on voit le retour de motorola (qui avait certainement moins de moyen) pourquoi pas nokia ?

    PS : je dis pas qu’ils sont fini, mais ils faut avouer que les récentes news ne sont pas très roses !

  8. Oulala, méfiez-vous de Nokia, elle reste de loin, le PLUS GROS fabricant de téléphone au monde, et en terme de technique, regardez-y d’un peu plus près (ex : Nokia 5800, qui a déja fêter ces 2 ans, et dont les caractéristiques reste tout à fais honorable encore à l’heure d’aujourd’hui.). Quand à l’Ovi store, il est clair qu’il n’est pas autant fourni que l’android Market ou l’app store, mais il n’est pas non plus ridicule et sans intérêt, et il me semble que une nouvelle version est prévu pour bientot.

Les commentaires sont fermés.

Mode