Passer au contenu

iTunes se dote d’un réseau social musical : Ping !

Dernière annonce de ce keynote d’Apple, la sortie d’iTunes 10 qui se dote d’un nouveau logo (exit le vieux CD) et surtout d’un réseau social musical…

Dernière annonce de ce keynote d’Apple, la sortie d’iTunes 10 qui se dote d’un nouveau logo (exit le vieux CD) et surtout d’un réseau social musical nommé Ping Pong (ça c’est fait…). Comme le dit si bien Steve, Ping est un réseau social créé pour la musique, un mix de Facebook et Twitter. Oui vous l’avez compris, Ping va vous permettre de partager, suivre, donner votre avis sur des artistes, album, choix de vos amis, partager vos gouts musicaux, un titre ou encore suivre l’actualité des artistes, de leurs concerts… Bref, un mix également entre Last.fm et Spotify sauf que Ping au contraire des autres ne semble pas avoir d’API, ce qui le limitera à une utilisation unique avec iTunes (pour le moment du moins). Mais ne vous en faites pas, car Ping sera aussi disponible sur iPhone, iPod Touch et iPad. iTunes 10 sera en téléchargement d’ici peu à cette adresse.

On s’attendait à une grosse annonce de la part d’Apple dans ce domaine, notamment après le rachat de Lala, mais c’est finalement un réseau social musical, idée vue et revue chez la concurrence (Zune, Last.fm, Spotify et j’en passe), qui est présenté. Avec l’omniprésence des réseaux sociaux et notamment de Facebook, le succès sera-t-il au rendez-vous cette fois-ci pour Apple ?

hero20100901

Apple présente iTunes 10 avec Ping

Le réseau social de découverte musicale Ping est dès maintenant à la disposition de 160 millions d’utilisateurs d’iTunes dans 23 pays

SAN FRANCISCO—le 1er septembre 2010—Apple® a présenté aujourd’hui iTunes® 10 avec Ping. Ce nouveau réseau social dédié à la musique vous permet de suivre vos amis et artistes préférés afin de découvrir la musique dont ils parlent, qu’ils écoutent et qu’ils téléchargent. iTunes Ping vous permet de publier vos réflexions et opinions, vos albums et chansons préférés, la musique que vous avez téléchargée depuis iTunes, mais aussi de consulter des programmes de concerts et d’indiquer à vos amis ceux auxquels vous comptez assister. iTunes 10 propose également la location d’émissions télévisées en HD* pour seulement 99 cents l’épisode et la lecture de musique sans fil via AirPlay.

“Avec plus de 160 millions d’utilisateurs d’iTunes dans 23 pays, iTunes est la première communauté musicale au monde. Et nous l’enrichissons aujourd’hui d’un réseau social avec Ping”, a déclaré Steve Jobs, CEO d’Apple. “Avec Ping, vous pouvez suivre vos amis et artistes préférés et prendre part à une conversation à l’échelle de la planète avec les plus passionnés des fans de musique.”

Ping vous permet de suivre vos artistes préférés pour savoir quels sont leurs projets et leur actualité, découvrir les photos et vidéos qu’ils ont publiées, consulter les dates de leurs prochains concerts et lire leurs commentaires sur d’autres artistes et albums qu’ils écoutent. Vous pouvez aussi vous créer un profil sur iTunes pour faire savoir à vos amis quelles sont les personnes que vous suivez, quelle musique vous écoutez et à quels concerts vous allez assister. Il n’y a pas mieux, pour faire des découvertes musicales, que de savoir ce qu’écoutent vos amis. Or, le flux Activité récente de Ping vous montre les derniers messages qu’ils ont postés à propos d’artistes, d’albums, de chansons et de concerts, plus un Top 10 consolidé des chansons et albums que vos amis et les artistes que vous suivez téléchargent depuis iTunes. Non seulement vous pouvez utiliser Ping sur votre ordinateur de bureau, mais vous pouvez aussi l’emporter sur iPhone® ou iPod touch®**, pour être toujours en phase avec votre propre scène musicale.

iTunes 10 vous permet de louer vos séries TV HD préférées des chaînes ABC, ABC Family, Fox, Disney Channel et BBC America, sans coupure publicitaire, et de les regarder à la maison ou en déplacement, pour seulement 99 cents l’épisode. Des milliers d’épisodes sont disponibles, bien souvent dès le lendemain de leur diffusion à la télévision. Vous pouvez les regarder sur votre Mac® ou PC, sur votre iPhone ou iPod touch et sur le tout nouvel Apple TV®. Vous disposez de 30 jours, à partir du moment où vous louez un épisode, pour commencer à le regarder, et de 48 heures pour finir de le regarder.

iTunes 10 propose également la lecture de musique sans fil via AirPlay, qui vous permet d’écouter votre musique sur des enceintes à distance, à l’aide d’une borne d’accès AirPort Express® Apple. AirPlay fonctionne également sans AirPort Express, avec des enceintes, des récepteurs et des systèmes audio de sociétés telles que Bowers & Wilkins, JBL, Denon et iHome, afin que vous puissiez profiter sans fil de toute votre bibliothèque musicale iTunes, de n’importe quelle pièce de la maison, sans équipement supplémentaire.

iTunes 10 est disponible immédiatement sous forme de téléchargement gratuit à l’adresse www.itunes.fr

L’iTunes Store® propose un catalogue de plus de 14 millions de chansons, de plus de 65 000 épisodes de séries TV et de plus de 10 000 films, dont plus de 3 000 sont disponibles en vidéo haute définition de superbe qualité. Associant la légendaire simplicité d’emploi signée Apple et des fonctionnalités innovantes telles que la prise en charge intégrée de la vidéo et du podcasting, la possibilité de réunir des chansons achetées précédemment en un album complet à tarif réduit et l’intégration fluide avec iPod®, iPad™ et iPhone, l’iTunes Store est aujourd’hui le moyen idéal pour les utilisateurs Mac et PC de découvrir, d’acheter et de télécharger de la musique et de la vidéo en ligne, en toute légalité.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

68 commentaires
  1. Tiens Zune social, se sont les 2 mots qui me sont venu ( une fois que je me suis remis du ping pong ^^) un beau copier coller en effet.. ( sauf que Zune as une interface bien plus agréable..) 😀

  2. Sont de plus en plus débiles chez Apple. Matos de merde hors de prix. Applications pourries mais bling-bling. Et idées à la con pompées partout. P****n, ils auraient au moins put se fouler pour le nom… au lieu de pomper celui dune pauvre commande dos/unix à deux balles.
    Nawak.

  3. Le concept n’est pas mauvais, mais n’est pas d’eux. Apple démontre une fois de plus que seul son talent en com’ peut l’aider… (ça fait un peu critique facile mais je ne vois pas quoi d’autre à ajouter)

    1. @vallenain: Ils peuvent aussi utiliser les brevets logiciels, pour breveter ce qu’ils n’ont pas inventé et ataquer la concurrence pour… concurrence.

  4. @ronanry Ouais enfin en même temps un évenement ‘majeur'(keynote) vient de se dérouler, c’est normal qu’ils en fassent plusieurs articles.

  5. “En plus la musique de Jamendo est libre, pas celle vendu par Apple.”

    Ha, depuis quand la musique vendue sur l’iTunes Store n’est pas libre ? o0
    Si t’es pas content de l’AAC, il te suffit d’un clic pour convertir ton joli son fraichement acheté en… MP3.

    1. @thotokio: tu sais ce que c’est qu’un musique libre?

      – Musique qu’on peut redistribuer gratuitement et légalement.
      – Musique copyleft, qu’on peut en plus modifier et utilisé dans ses oeuvres.

      Quand au formats: MP3 c’est pire que l’AAC. Ppour la compression avec perte y a pas mieux que le OGG Vorbis. Sinon du FLAC (c’est sans perte).

  6. Regardez moi tous ces “anti-apple”.
    Je sens que je vais choisir un nouveau site pour l’actualité hardware que le JDG…

    Vous ne savez faire qu’une chose critiquer.
    La différence c’est que Ping va marcher de feu de dieu contrairement à Zune.
    Voilà la vérité qui vous Blaise temps.

    1. @VictOr: Il n’y a que les fanboys d’apple pour dire que toutes critique de leurs sectes ne peut être que de l'”anti-apple par jalousie”.

      Pitoyable.

  7. Ça ne sent pas le flop, loin de là !
    “Chez la concurrence (Zune, Last.fm, Spotify et j’en passe)” l’intégration n’est pas identique.
    Ping sera intégré sur les iPads, iPhone, iPod & iTunes de façon ergonomique je suppose.
    Et avec le nombre de produits en circulation, ça ne peut que fonctionner..

    Utilisant un Zune HD & le Zune Software donc (qui est génial soit dit en passant), je n’ai pas vu d’endroits où je pouvais laisser une appréciation sur les morceaux & albums écoutés et le nombres de clients Zune n’est pas le même que pour Itunes … Loin de là..

  8. @korbe
    Perso, quand on me parle d’iTunes (ou tout autre support) et “musique libre” je sous-entends “fichier libre”.
    La musique libre de droit, c’est forcément pas sur iTunes que tu vas trouver ça, hein.

    Quant au MP3, merci pour la leçon. C’est très gentil ! u_u
    Puis le c’est “pire” que l’AAC… Tu sous entends que l’AAC aussi c’est de la merde ? C’est peut être pas le meilleur format audio, mais pour la taille qu’il occupe et la qualité de compression qu’il offre, c’est tout de même largement mieux que le MP3. Pour moi, c’est le meilleur format audio à la fois “transportable” et “écoutable”.
    Car le FLAC c’est bien beau. Mais avoir des albums de plusieurs centaines de Mo pour n’entendre strictement aucune différence sur mes enceintes ou mes écouteurs, qui sont pourtant loin d’être des entrées de gammes, je vois pas l’intérêt…
    Mais bon. L’AAC c”est du Apple. Et comme la nouvelle mode veut que tout ce qui vient d’Apple c’est de la merde… On dira que l’AAC c’est de la merde. =)

    1. @thotokio: Le AAC a été développé Fraunhofer, pas par Apple. De plus je n’ai jamais parlé de musique libre de droit. Je te parles de musique sous licence Creative Common ou Artlibre.

      Quand au questions de qualitée, actuellement dans la compression avec perte OGG Vorbis est un des meilleurs.

      Et si tu n’entends pas la différence entre un mp3 et un FLAC, c’est le moment d’aller voir un orthophoniste.

      Pourquoi les fanboys d’Apple disent-ils autant n’importe quoi?

  9. @Vict0r : la vérité c’est que dans les anti-apple il y a des rageux qui voudrai s’acheter du matos pommé mais qui ne peuvent pas, alors ça les soulage de basher.
    (je parle de toutes les critiques non constructives)

  10. Et sinon, +1 cher Vict0r.

    Il n’y a pas une seule news Apple sans avoir droit à des “c’est nul”, “ils copient”, et tout le tintouin. Lassant…

    On n’est plus sur le Journal Du Geek, on est sur le Journal Du Français Bien Con. ^^

  11. Bon et je suis le seul que le nom “Ping” choque ? Enfin choque, j’y vais fort mais … Je suis près à parier beaucoup sur le fait que si “Bing” n’existait pas “Ping” ne s’appellerait pas comme ça.

  12. Ah oui je n’avais pas fait le raprochement, ping ça m’évoque bien d’autre chose… :love:
    Mais c’est vrai d’un point de vue marketing, c’est proche, je vais aller ouvrir mon réseau et l’appeler “Ding”, il y a quelque chose à creuser 😳

  13. @Yohann: Connaissant Apple, come Ping va devenir une marque déposée, ils vont interdre l’outils ping partout ailleur que sur Mac OS X. (voi attaquer tout les joueurs de ping pong et vendeurs de matériel pour ce sport)

  14. Pour moi Ping est mort-né, un “réseau social musical” est une bonne idée mais ce n’est pas adapté à l’usage d’iTunes pour la simple et bonne raison qu’on sera obligé d’acheter la musique ou passer par des extraits ce qui n’est premièrement, pas agréable et deuxièmement pas top; enfin c’est mon avis, si iTunes se dote un jour d’un service de streaming, là par contre on rediscutera de l’utilité.
    Là où Spotify a tout compris c’est en intégrant directement ce “réseau social musical” à travers le réseau social le plus répandu au monde qu’est Facebook, l’avantage en plus est que comme Spotify est une plate-forme de streaming, là vous pouvez écouter la musique qu’on vous partages et autre sans limite.

  15. Depuis quand les gens s’intéressent a partager leurs gouts musicaux… Les gens n’ont plus de gouts musicaux…

  16. “@thotokio: Le AAC a été développé Fraunhofer, pas par Apple.”
    Jamais dit que ça avait été développé par Apple…

    “De plus je n’ai jamais parlé de musique libre de droit.”
    Ouais, si tu veux.
    Mais reprocher à iTunes de ne pas proposer de la musique libre, ou “sous licence Creative Common” si ça te fait plaisir, ça me fait sourire, quand même. Si iTunes était là pour ça, ça se saurait. Et non, iTunes n’est pas là pour ça. Désolé…

    “Quand au questions de qualitée, actuellement dans la compression avec perte OGG Vorbis est un des meilleurs.”
    Oui en effet, je sais, merci. Mais dommage il est très peu répandu…

    “Et si tu n’entends pas la différence entre un mp3 et un FLAC, c’est le moment d’aller voir un orthophoniste.”
    Je te parle de l’AAC (vendu sur iTunes)…
    Puis bon. Même avec du mp3 320 kbps de toute façon, à moins d’avoir l’oreille super fine et le matériel adéquat, la différence est minime. Bien assez minime pour préférer un album à 120 Mo qu’à 500 Mo. Mon oreille me pardonnera certainement cette volonté d’économiser de l’espace disque pour si peu de différence.
    Ça me fait toujours rire les mecs qui s’y croient à fond “wesh tous les formats c’est de la merde moi j’écoute que du FLAC !”… Et qui te sortent des écouteurs à 50 €.
    Je suis super à cheval sur la qualité numérique, je supporte très mal les mauvaises compressions et tout le tralala, mais faut savoir rester modeste. Pour le commun des mortels et pour écouter du Flo Rida ou je ne sais trop quoi encore avec des écouteurs corrects mais sans plus, l’AAC que vend Apple est largement suffisant. Faut arrêter le délire du geek qui ne juge qu’avec le truc que personne n’utilise si ce n’est le professionnel qui lui a de bonnes raisons d’utiliser du FLAC.

    1. @thotokio:

      «Jamais dit que ça avait été développé par Apple…»

      Tu as dis que l’AAC était d’apple, c’est pareil.

      «Mais reprocher à iTunes de ne pas proposer de la musique libre, ou “sous licence Creative Common” si ça te fait plaisir, ça me fait sourire, quand même.»

      Je ne l’ai pas reproché à iTunes, j’ai juste dit que c’était un avantage de Jamendo par rapport à iTunes.

      « Mais dommage il est très peu répandu…»

      Contrairement à ce que tu penses, il est assez bien répendue parmis les lecteurs audio. Tu ne suis pas l’actualitée de GeneraionMp3 ?

      «Je suis super à cheval sur la qualité numérique»

      Ça se voit. :/

      « Pour le commun des mortels et pour écouter du Flo Rida ou je ne sais trop quoi encore avec des écouteurs corrects mais sans plus, l’AAC que vend Apple est largement suffisant.»

      Super, un format où il faut avoir une autorisation pour pouvoir l’utiliser, c’est claire qu’avec ça pas de problème de pérénité.

  17. +1 clay,- 60000 korbe,tu beugle calme toi t’aime pas apple c’est ton droit,mais victOr a raison sur un point venir sur une news pour “cassé” une marque,ou un produit,c’est ridicule et pitoyable

  18. @drcooper: Je critique arguments à l’appuie. Je vais pas me taire pour ne pas froisser votre égo gonflé à la compote de pomme.

    Depuis quand il est interdit de critiquer Apple? On a pas le droit de crtiquer les choix de sa sainteté Jobs? On risque le buché?

    Considérez moi comme un hérétique ou un chien d’infidèle, je m’en temponne l’oreil avec un bouchon de liège. Si quelqu’un présente un truc comme génial voir parfait alors que c’est nul et facilement critiquable je critique.

    C’est comme ça, on appelle cela l’esprit critique. Ajouté au libre arbitre ça permet de pas se faire avoir par le premier charlatant venu.

    Vous savez, le libre arbitre et l’esprit crtique, ces deux choses qu’apple vous ont confisqué en même temps que le contrôle totale de vos téléphones.

  19. “Tu as dis que l’AAC était d’apple, c’est pareil.”
    Faut bien dire ce qui est. Aujourd’hui l’AAC est présenté comme le format audio d’Apple. C’est peut être un raccourci totalement merdique, mais c’est comme ça.
    C’est comme le fait de dire qu’un Mac n’est pas un PC. Si, ça en est un. Mais ça arrange tout le monde de présenter la chose comme ça.

    “Contrairement à ce que tu penses, il est assez bien répendue parmis les lecteurs audio. Tu ne suis pas l’actualitée de GeneraionMp3 ?”
    Je parlais dans le fait d’en trouver en téléchargement, en fait.
    Je trouve du FLAC, du MP3 encodé sous toutes formes, de l’AAC (provenant parfois directement de l’iTunes Store)… Mais le OGG, il se fait quand même bien rare. Et c’est mentir que de le nier.

    “Ça se voit. :/”
    On peut être à cheval sans tomber dans l’extrême… et le pathétique.

    “Super, un format où il faut avoir une autorisation pour pouvoir l’utiliser, c’est claire qu’avec ça pas de problème de pérénité.”
    Du moment que mon matériel lit à merveille ce que j’achète sur iTunes, c’est un peu le cadet de mes soucis de savoir c’est un format libre ou pas. Comme tout le monde, en fait…

    1. @thotokio:

      « Aujourd’hui l’AAC est présenté comme le format audio d’Apple.»

      Et alors? C’est au mieux une erreur, au pire un mensonge. Et les faits sont là: AAC n’est pas de apple.

      «Je parlais dans le fait d’en trouver en téléchargement, en fait.»

      De quel genre de téléchargement tu parles?

      «On peut être à cheval sans tomber dans l’extrême… et le pathétique.»

      Cette pensée du centrisme est stupide. “Il faut faire autant de bon que de mauvais choix. Car si on en fait que des bons, c’est comme n’en faire que des mauvais et on est un blaireau d’extrémiste (et donc un nazi)”.

      Si une chose est bonne et qu’on peut le faire sans faire de mal à personne, pourquoi s’en priver?

      «Du moment que mon matériel lit à merveille ce que j’achète sur iTunes, c’est un peu le cadet de mes soucis de savoir c’est un format libre ou pas. Comme tout le monde, en fait…»

      Aucune pensée pour la pérénité…
      Demande aux anciens de la Nasa ce que ça fait de ne pas penser à la pérénité de ses propres données. Ils s’en morde encore les doigts.

  20. Toujours autant de violence dans les propos de certain “anti-apple”
    créer un club les gars !

    Sinon pour parler plus sérieusement (plutôt avec ceux qui ont un semblant d’argumentaire en tout cas), personnellement ce que propose Apple ici est bien évidemment moins bien que espéré depuis de nombreux mois suite au rachat de Lala et j’en passe. Beaucoup s’attendait a un iTunes calqué sur Spotify mais bien trop utopique (effectivement il n’allait pas bousculer totalement leur modèle économique quand même !).

    Cependant j’avoue que l’idée de suivre mes artistes préférés purement et simplement musicalement (parce que twitter ca va 5 minutes), m’excite énormément.
    Avoir les dernières infos, dates de concert …etc. le pied !

    Voilà a bon entendeur.

  21. Korbe, l’homme qui pense avoir des oreilles bioniques…

    J’voudrais bien un test ABX entre du Flac et du mp3 320 bien encodé en config’ nomade hein..

  22. @zehel: Faudrait déjà que Windows fonctionne proprement sous iTunes 😉
    @thotokio: En plus de Fraunhofer, il faudrait pas oublier AT&T, Sony et Dolby. Le AAC à été créé pour remplacer le MP3. Apple ne fait même pas partie des géniteurs, mais c’est le format par défaut d’iTunes.
    @ambuletz: C’est même pire que ca, il voudrait acheter de l’Apple, mais ils ne peuvent pas pour ne pas perdre leur statut de Geek 😉
    @korbe: Effectivement tu as raison. il y a au moins 3 lecteurs MP3 pouvant utiliser l’OGG … mais si tu n’ecoute QUE de la musique “sous licence Creative Common”, tu doit pas avoir de quoi remplir un iPod de base … Et puis moi j’ai quand même envie de pouvoir écouter du SuperTramp de temps en temps, mais si c’est payant … et en ce qui concerne les autorisations, tu à un iPod, un Smartphone, tu peut écouter tes fichiers AAC, sans rien demander. Quand à la pérénité de l’AAC face à l’OGG, je ne susi pas inquiet. A mon avis il seras plus facile dasn 1à ou 2à ans d’écouter de l’AAC que du OGG !

  23. Pfffffffffff ça me saoule de voir encore qu’a chaque news apple c’est le bordel avec des commentaires sans objectivité.
    Vous vous relisez des fois????

    Exemple: 1 sept, 2010, 22:24 #6
    Sont de plus en plus débiles chez Apple. Matos de merde hors de prix. Applications pourries mais bling-bling. Et idées à la con pompées partout. P****n, ils auraient au moins put se fouler pour le nom… au lieu de pomper celui dune pauvre commande dos/unix à deux balles.

    Alors ok on peut ne pas aimer la politique marketing Apple, douter de certains choix. Mais refuser systématiquement tout ce qui est sigle par la pomme est ridicule.
    Tout aussi ridicule c’est de coller un moins rouge a chaque commentaire qui ne critique pas cette marque, preuve de la très grande “objectivité” et “impartialité” de certains.

    C’était mon coup de gueule pour la semaine…. Je risque moi aussi d’écoper d’un beau moins rouge mais je m’en fout car ce sera la preuve que ma colère est justifiée.

  24. Qu’est ce que je suis heureux d’être sous GNU/linux, loin des iTunes et des fans hystériques caressant toujours leur dieu fruitier dans le sens du poil !

  25. Juste pour compléter mon post je vous montre un exemple de post objectif, ni pro ni anti, simplement objectif et en plus pas inintéressant!:

    “meunique : tu parles de conception de smartphone d’apple et tu lui oppose WM7 et Android 2.2 (et 3.0)… tu vois pas comme un souci ?
    comment peux-tu comparer du hardware et du software ?
    si tu parles du software, alors force est de constater en effet que ces derniers temps apple bouche les trous…
    d’un autre coté il faut tenir compte de l’attente des gens : si apple ne révolutionne pas, on lui tombe dessus, si google (a travers android donc) ne révolutionne pas, c’est pas grave voire normal.
    Google a en effet ramé fort pour recoller apple. Aujourd’hui, en toute objectivité ni l’un ni l’autre ne peut déclarer être “le meilleur” 90% de l’expérience utilisateur est commune quand les 10% restant font que les acheteurs se dirigent plutot vers l’un ou plutot vers l’autre.
    Posons nous cependant la question : peut-on encore révolutionner l’OS mobile ? je ne le crois pas (et en meme temps, si je savais quoi faire, je serais riche !)
    Pour ce qui est du hardware, la encore. Il faut tenir compte du fait que l’attente envers apple est telle que s’ils ne sortent pas une révolution, on leur tombe dessus à base de “apple n’innove plus” “le soufflé est retombé” etc… (c’est de leur faute ceci dit, quand on a des chevilles grosses comme des troncs de baobab, il faut assumer derrière !) alors qu’objectivement, HTC, Samsung et autres pourraient tout aussi bien eux aussi tenter de sortir un OVNI plutôt que de tous rester dans le carcan du smartphone avec un grand écran tactile et un APN derrière (qui est l’unique formfactor actuel à quelques coups de peinture près…)
    Bref, actuellement, apple n’innove plus, mais ni plus ni moins que les autres… Mon avis est que le marché des smartphones actuel est arrivé a une évolution telle que la révolution n’est plus possible (a moins de considérer l’ajout de radio FM comme une révolution ?). On le remarque d’ailleurs que certains constructeurs font une course à la puissance (iphone 3GS surboosté renommé Galaxy S pour l’occasion)… Il faut bien avouer que pour téléphoner et envoyer un sms on a bien besoin d’un core 2 duo de 3Ghz !!!
    Tout ca pour reprendre ta phrase initiale : “Autant les nano et cie sont bien, autant l’iPhone a du soucis à se faire..”
    Les ipods sont en situation de concurrence en étant ni devant ni derrière sur ce marché… les iphone n’ont ni plus ni moins de “souci à se faire” que leurs homologues musicaux : ils sont en concurrence à égalité avec les smartphones sous android de HTC et peut-être prochainement les smartphones sous WM7 (si un constructeur potable s’y colle… donc HTC aussi sans doute !)”

    Merci!

  26. En tout cas le nouveau logo Itunes fais très vieillot, je préférai l’ancien. Quand à Ping, je pense pas sa d’une utilité flagrante mais bon sa fait toujours sa en plus. 🙁

  27. Bon beh, je ne suis pas fan du nouvel icône honnêtement.
    Je vais tester ping de suite, j’vais me faire un avis 😀

  28. Ce que je trouve etrange c’est que apple profite du fait qu’ils ont beaucoups de Iphones/Ipod/Ipad en circulations pour promouvoir leur système. Si j’ai bonne mémoire, c’est ce que les apple-fans et autres ont critiqué chez microsoft lorsqu’ils sortaient une application intégrée a windows non ?
    Mais là du moment que c’est apple ils ont le droit 🙂

  29. 😡
    — PING http://www.journaldugeek.com (78.109.84.83) 56(84) bytes of data. —
    64 bytes from journaldugeek.typhon.net (78.109.84.83): icmp_seq=1 ttl=55 time=10.9 ms
    64 bytes from journaldugeek.typhon.net (78.109.84.83): icmp_seq=2 ttl=55 time=11.1 ms
    64 bytes from journaldugeek.typhon.net (78.109.84.83): icmp_seq=3 ttl=55 time=11.2 ms
    64 bytes from journaldugeek.typhon.net (78.109.84.83): icmp_seq=4 ttl=55 time=10.8 ms
    http://www.journaldugeek.com ping statistics —packets transmitted 4
    received 4
    packet loss 0 %
    time 3002 ms

    — Round Trip Time (rtt) —min 10.881 ms
    avg 11.077 ms
    max 11.283 ms
    mdev 0.206 ms

    Le reste, c’est de la brave merde ma bonne dame.

  30. C’est dommage le JDG est devenu le repère des trolls qui ne savent que dire : Apple c’est naze, Microsoft c’est naze, Linux c’est naze, et tout ça sans aucun argument, Bravo les gars 😉

    1. pas mieux que archmeD … franchement lire les commentaires des jdg c’est vraiment de plus pathétique on va ressortir le ‘c’était mieux avant’

      on peut être pour, être contre, et pro ceci ou pro cela, ça empêche pas d’argumenter et d’accepter qu’un service, un produit puisse servir à d’autre et pas à soit sans dénigrer de façon débile…

      j’avais envie de laisser un petit commentaire constructif mais quand je vois que 80 % des réponses ne le sont pas franchement je vais m’abstenir moi aussi et aller discuter avec des gens ‘ouverts’

  31. Pour se faire un avis définitif, il faudra attendre quelques mois parce que pour l’instant les artistes ne font pas foules sur Ping. Et il faut laisser le temps au service de s’enrichir, de s’améliorer. Je ne pense pas que Facebook, Myspace, Lastfm ou autre étaient parfait dès leur sortie.

  32. +10 000 ArchmeD et ngee
    c’est ce que je constate avec beaucoup de tristesse. Je crois que moi aussi je vais me passer de lire les commentaires maintenant, tellement navrant!!!!!!

  33. Heu.. il existe déja ping.fm, un réseau social musical racheté il y’a qqs temps par un français (même si sa boite est aux USA).
    J’ai pas réussi à trouver si c’était les mêmes ou si il y’avait eu un accord avec apple sur l’utilisation du nom (comme j’ai pu lire pour la marque de golf ping).
    Une info ??

Les commentaires sont fermés.

Mode