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Le Panasonic HDC-SDT750 en photos

Officialisé ICI en juillet dernier, je vous propose quelques photos du premier caméscope grand public 3D, le HDC-SDT750 de Panasonic. Pour rappel, elle enregistre en 1080p…

Officialisé ICI en juillet dernier, je vous propose quelques photos du premier caméscope grand public 3D, le HDC-SDT750 de Panasonic.

Pour rappel, elle enregistre en 1080p AVCHD (1920 x 1080 pixels), dispose du son 5.1, d’un port SD/SDHC/SDXC, un capteur 3MOS de 7,59 MPx, une sortie mini HDMI, un écran tactile de 3″ et se trouve aussi dans un bundle avec un complément optique qui vous permettra de filmer en 3D (Side by Side 960 x 1080 pixels). Comptez 1400 euros pour le mois d’octobre.

Alors très honnêtement, pour l’avoir eu entre les mains, le caméscope est de taille standard mais surtout ne prend pas trop de poids dans la main malgré le complément optique 3D. Donc si vous voulez vous lancer dans la 3D pour pas trop cher et surtout avec une taille compacte, voici peut-être une solution.

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14 commentaires
  1. et le resultat est visible sur le tele derniere generation avec les lunettes active ? ou il faut les lunette bleu et rouge la ?

  2. alors qui serait le premier a faire un film de boule amateur 3D et restera dans les anus……. euh pardon, les anales?!!!! 😀

  3. 960×1080 ça fera à peu de chose près une image carrée…
    Et puis je suis sceptique quand je vois le minuscule écart entre les “deux” optiques.

  4. en faites c’est une caméra normale avec une optique 3D et adaptée pour ça, mais sous quel format ça enregistre en 3D ? y’a t’il un standard vidéo 3D ?

  5. @ neod & euhics : “Side by Side 960 x 1080 pixels” signifie que l’image filmée de 1920 pixels est en fait composée de deux parties de 960 pixels de largeur. Une partie pour l’oeil gauche et une partie pour l’oeil droit…. afin d’obtenir l’effet 3D désiré !

    Vous verrez bien une image full HD de 1920 pixels de largeur au final.

  6. 960×1080 : c’est pour un oeil (image au ratio 1:2 anamorphosée)
    Ainsi c’est pour mettre les 2 vues de chaque oeils sur une seule et même image en full HD (960 x 2 = 1920 pixels de long ). C’est le principe même du Side-by-side utilisé par tout les broadcaster pour l’instant… et de quasiment tout les trailer 3D dispo sur le web. Au moment de la vision sur l’écran chaque demi image est dé-anamorphosée (avec certe moins de définition et precision qu’une image full HD)…
    Seul le blu-ray 3D grâce à la compression H264 MVC permet d’avoir un image full HD pour chaque œil.

  7. Perso je trouve que la 3D c’est pourri…je ne vois pas ce que ça apporte en plus à la création ( qu’elle soit artistique ou film de vacances ). Je me met à la place de l’acheteur, youpi j’ai ma cam 3D…bon et maintenant, j’en fait quoi? Et si j’allais filmer les canard sur l’étang à coté de chez moi…ça va rendre un max des canards en 3D…^^
    A la limite un pote qui vomi en soirée, ça peut être sympa…mais bon, et après?

  8. @ MonQ et stephonweb : J’ai bien compris que c’était dans le cas de la 3D le 960×1080, mais reste qu’au final ce sera une image de 960 de long pour chaque oeil, donc une image à peu près carrée. Normalement le side by side ça devrait être du vrai full hd, donc du 3840×1080 -> 1920×1080 pour chaque oeil.

  9. Bon en fait je viens de voir qu’il y a une sorte de pseudo-scaling (logique en fait…) avec les résolutions de 960×1080.

  10. Bonjour,
    En fait j’ai acheté la HDC-STD 750, et j’ai un petit problème.
    lors de la 3D, c’est totalement pourri, j’ai fait un test sur le montage, et quand je regarde la version droite et la version gauche, une des deux est bien nette, mais la deuxième est floue.
    Apparement ça ne vient pas du réglage…
    est ce que quelqu’un a déjà testé cette caméra ?
    Merci

  11. Autre question : est-il possible de sortir un signal video 3D (temps réel) de la camera sur un écran 3D (en hdmi) pour avoir un retour vidéo 3D au tournage, donc sans passer par un enregistrement d’une séquence sur une carte mémoire?
    merci de votre réponse.

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