Passer au contenu

Boire un café à côté d’une DeLorean de BTTF…

… c’est possible en vous rendant au café The Wormhole, un café situé en plein Chicago. Et pour ne rien gâcher, la décoration du café multiplie…

… c’est possible en vous rendant au café The Wormhole, un café situé en plein Chicago. Et pour ne rien gâcher, la décoration du café multiplie les références geeks. Starbucks vient de trouver son maître. Priez pour que de ce café naissent des déclinaisons en France…

Capture d’écran 2010-08-30 à 10.46.19


via neatorama

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. D’un autre coté, je n’ai jamais compris pourquoi ce vehicule avait été choisi :
    mu par le vénérable moteur (déjà à l’époque) PRV, dans une déclinaison similaire aux Renault-Alpine A310V6, positionné en porte à faux arrière (comme l’alpine), habillé d’une coque en acier inoxydable ni peinte ni vernis (et qui ternissais avec le temps), cette De Lorean n’apportait rien de particulier au marché des supercar : meme pas une gueule hors du commun (tout au plus une A310V6 passé chez un designer cubiste), on etait loin des Vector W8 (et V8 bi turbo de dragster/fiabilité de dragster) de Wiegert (http://dreamscar.pagesperso-orange.fr/VECTOR5-W8.htm) …
    Bref malgré la référence à ce film fort sympas (mais guers plus), cela ne me semble pas le détail qui irait me faire manger de la malbouffe chez eux (plus que chez un autre) …

  2. Si vous voulez voir l’originale (enfin, j’ose espérer) : rendez-vous à Universal Studio Orlando 😀

  3. @Bandix400: C’est bien tu viens de nous étaler tes connaissances automobiles.
    Maintenant sachant qu’à l’origine , la machine à voyager dans le temps devait être un frigo, je pense qu’ils ne se sont pas pris la tête pour avoir un remplaçant.
    Elle n’était pas commune (et peu connu) avec une gueule futuriste, des portes papillons pour le look (et facilitant aussi les prises de vues) et surement abordable. Voila le choix était fait.

  4. C’est aujourd’hui qu’on voit que le choix était judicieux et c’est justement tous ces petits détails banales ou communs qui fait son charme. Elle ressemble à tout et à rien mais… c’est une DeLorean !
    Désormais quand on parle DeLorean ou DMC, on pense tout de suite au film.

  5. Une question reste en suspend: pourquoi avoir choisi une Delorean?
    Doc nous donne un élément de réponse: “Par ailleurs, la carrosserie étant en acier inoxidable, à la dispersion des flux…” Mais il n’a pas le temps de finir sa phrase…
    Finissons la pour lui: un courant électrique est source de magnétisation. C’est le principe de l’électro-aimant (on génère un flux électrique autour d’une pièce de métal). La quantité phénoménale d’énergie qui est brutalement dégagée par les circuits temporels doit générer un champ électromagnétique puissant, qui risquerait de désintégrer un véhicule composé essentiellement de métal. Or, la Delorean est en acier inoxidable, un matériau dit “austénitique”, donc non magnétisable. La dispersion des flux électriques lors de la fermeture du portail, moment ou la magnétisation est la plus forte, est donc sans incidence sur la structure moléculaire de la voiture. Son occupant reste bien protégé par la carrosserie…
    source : http://backintime.over-blog.com/pages/Au_coeur_de_la_Delorean-986274.html

  6. La DeLorean est une voiture atypique dans tout les domaines (technique et historique), avec une bonne gueule qui passe bien les années et encore aujourd’hui il est possible de s’en offrir une neuve. Une boite a racheté tout le volumineux stock de pièces détachées DeLorean et entretien les autos de la marque ou en fabrique une neuve sur demande. Prévoie une facture salée.
    .
    Pour le reste, le bar ci dessus. Je me méfie des trucs a bouffe qui misent tout dans la déco.

  7. Hors de question de prier pour voir une nième chaine envahir le territoire.
    Rendez-nous le café clope au comptoir !

  8. Doc’ annonce dans le film pourquoi il a choisi une Delorean : “Quitte à voyager dans le temps, autant le faire dans une voiture qui a de la gueule !” (excellente réplique d’ailleurs ^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode