Passer au contenu

Adieu ATI !

Comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours, AMD va bel et bien mettre un terme à la marque ATI ! Le fondeur va tout…

Comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours, AMD va bel et bien mettre un terme à la marque ATI ! Le fondeur va tout de même garder le nom de Radeon qui reste une marque forte auprès des acheteurs et gamers. Voici les nouveaux logos que vous devriez retrouver prochainement dans le commerce.

500x_amd_ati_rebrand_1

via techreport

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. Franchement moi je vais me perdre du coup j’irai cher Nvidia(peut etre quand leur faisant peur il laisseron ATI)

  2. Ce n’est qu’un nom, ce n’est pas comme si vos cartes allait moins bien fonctionner d’un coup…
    Les gens seront peut-être plus attirés vers les processeurs amd du faite d’un changement de nom des cartes graphiques.

  3. Meme si ATI appartenais a AMD sa fais mal car

    ATI = Excellent GPU
    AMD = CPU instable

    Donc pour le coup il aurai mieux fais de tous renommer ATI xD

  4. Le terme ATI avait une bien meilleure image que le terme AMD…
    Je trouve que ce changement se fait dans le mauvais sens.

  5. \o/

    Les commentaires du genre “Franchement je vais me perdre du coup…” ou “On finira bien par s’y faire mais ça va être dur…” sont bien comiques ! AMD a racheté ATI depuis quelques temps déjà, on parle depuis longtemps de NVIDIA contre AMD et non plus contre ATI -_-
    De plus, j’pense qu’au contraire, ça redonnera une image de marque plus valorisante pour ces cartes graphiques qui avaient un peu perdu leur éclat mais qui reviennent sur le devant de la scène… une sorte de p’tit coup d’fraîcheur pour marquer une nouvelle position pour la marque.

    J’espère que les “bizus” ne seront pas trop nombreux à une trahison de leur fondeur préféré…

  6. Bah moi perso je crois que je vais continuer à utiliser le nom ATI pour les CG AMD, c’est comme si on venait nous dire que nos pc s’appellent plus des pc parce que IBM a changé d’avis ^^.

  7. Une page d’histoire qui se tourne, personnellement je trouve cela triste j’ai plein de bons souvenirs de matériel ATI (haaaa les vieilles 2D couplées avec une voodoo).
    c’est triste. 🙁

  8. Mouais, de toute façon il fallait bien s’y attendre un jour où l’autre. Plus rien ne m’étonne aujourd’hui !
    C’est exactement comme à l’époque où HP racheta Compaq (qui lui même avait racheté Digital pour les connaisseurs )

  9. Attendez, AMD aurait supprimé le nom de ATI il y a 10 ans vous auriez tous dit “super” à l’epoque où Intel sortait ses P4 et ses Celeron…
    Jetez un œil à ce que j’ai écris dans l’autre billet :
    https://www.journaldugeek.com/2010/08/19/ati-cest-bientot-fini/#comment-373326

    AMD, INTEL, ATI et NVIDIA sont les quatre grands seuls vainqueur d’une guerre de plus de 15 ans ! A cette époque il y avait une bonne dizaine de marque qui se tapaient dessus pour avoir le dessus. Avec les Core Intel à repris des parts de marché contre les Athlon 64,
    Ati à été racheté en 2006 par AMD et je pense qu’a terme cela pourra surement aboutir à quelque chose de plus cohérent en terme d’harmonisation entre CPU et GPU

    AMD est loin d’avoir une réputation de “mauvais” il y a eu des haut et des bas comme chez les concurrents, ceux qui ont connu les K6/2, les Athlon thunderbird et Athlon XP pourront dire le ces processeurs tenaient largement le pavé comparé au équivalent intel (bien plus onéreux)

    Par contre il est dommage que la concurrence diminue, il n’y a plus que 3 fondeurs (AMD, INTEL, Nvidia) pour équiper tout le monde informatique, il suffit d’une petite entente et hop on se fait tous plumer… 😥

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode