Passer au contenu

Un écran flexible LG de 19″ va entrer en production de masse

Bonne nouvelle : LG a annoncé que l’écran flexible de 19″ (130g et 0.3mm d’épaisseur, d’après les dernières infos), qu’il avait rapidement dévoilé en janvier dernier,…

Bonne nouvelle : LG a annoncé que l’écran flexible de 19″ (130g et 0.3mm d’épaisseur, d’après les dernières infos), qu’il avait rapidement dévoilé en janvier dernier, va prochainement entrer en production de masse. A côté de ça, le constructeur va réserver le même traitement à un écran e-paper couleur de 9.7″

LG-Display_11-540x360

via pcworld

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Regardez moi comme ils ont l’air heureux ces gens avec leurs écrans souples … Il aurait l’air plus con le gars qui aura acheté un truc avec écrit “écran flexible” et qu’il se retrouvera avec un machin rigide car composante oblige. C’est purement marketing.
    Moi je dis “neeed” si tout le e-reader est flexible. Sinon, je dis useless.

  2. le gars ac son journal va le plier quand il sortira de la rame les deux ac leur écrants j’ai un doute C un pas en avant mais pas encore ça

  3. J’ai envie de dire : “il était temps” mais c’est vrai que s’il n’est pas vraiment pliable, il perd de son intérêt. Quand je vois que dans le film qu’est “Minority Report”, on peut apercevoir ce type d’objet et que l’histoire se passe en 2050, je me dit “On est en avance”.

  4. Flexible ne veut pas forcement dire pliable ou enroulable.
    On peut utiliser flexible juste pour “légèrement tordable”.^^
    Et je penche pour ça perso…
    Mais bon c’est déjà un belle avancé de lancer un produit comme ça en production de masse, ça inaugure que du bon pour le futur!

  5. Effectivement, il y a pliable et pliable, d’après ce que je sais du sujet,
    oui “TOUTE” la surface est dite flexible. Je ne sais pas si le terme écran par contre reste le meilleur car toute la face recto ( fin soit l’une des face), affiche du contenu.

    J’avais lu, à l’époque de la découverte des procédés et matériaux, l’article sur JDG d’ailleurs : https://www.journaldugeek.com/2010/05/24/imprimer-batterie-papier/

    Par contre d’après des petites vidéos la “flexibilité” est limité le rouler sur sois même pour ce la foutre rouler dans la poche … on oublie !!! par contre quid de ta tablette ? donc je ne vois pas trop on cela dérange, sa ce roule pas et sa va faire un carton 🙂 même principe, plus plat, plus léger 🙂

  6. Ca peut etre tres sympa, mais ca compte fonctionner comment en fait? plutot coté tablette wifi ou alors juste un e-reader?

    Si c’est tablette wifi neeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed!!!! 🙂

  7. 19” c’est un peu grand, même pour lire un e-journal on n’a pas besoin d’afficher tous les articles sur une seule page comme un journal papier. Ou comment la miniaturisation va encombrer les transports en commun.

  8. le souci etant quand meme que le flaxible est pas pliable et que pour le ranger…
    il va encore falloir qq temps pour arriver a un remplacant du papier, si un jour ca arrive ce qui n’est pas dit
    quand j’ai un journal en main j’ai tendance a le plier, le rouler ou autre, rien que por le ranger.
    la un ecran qui ne peux pas avoir les memes proprietes mecaniques ne peut pas le remplacer

    mais est ce que c’est vraiment interessant pour les journaux comme le montre l’illustration?
    autant avoir un truc rigide au format a5 voir a4, au moins on est pas tenté de le rouler ou le plier en 64 ^^

  9. La seule utilité que je lui vois, c’est sur un poteau assez large, on l’enroule autour et un message tourne comme ça, je ne vois que ça … Et encore, il faudrait qu’il soit en couleur ET rétro-éclairé …

  10. Bon ok, production en masse. Mais s’en ai où chez Nemoptic et de leurs écran A4 technologie Binem ? depuis 2007 j’attends, il serais temps de faire quelque chose quand même !

Les commentaires sont fermés.

Mode