Google n’a visiblement pas perdu son temps puisque 24h après son lancement, le service VoIP de GMail a déjà enregistré pas moins d’un million d’appels. La gratuité actuellement aux Etats-Unis et au Canada ne doivent pas être étrangers à ce succès.
Un million d’apppels ne signifie pas un million d’utilisateurs mais c’est toujours impressionnant quelque part !
Un million d’apppels ne signifie pas un million d’utilisateurs mais c’est toujours impressionnant quelque part !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je l’ai sur mon Gmail et mon androphone mais normalement, c’est toujours indispo en france
[Hope]a quand la connexion et la gratuité en france? comme ca on paierai juste le 3G (ou wifi) et on enverrai des sms et appels gratuits…[/hope]
Bon il faut se préparer à se que les opérateurs brides encore plus les ports dans les forfaits web illimités.
Google va bientot racheter Skype 😀
“La gratuité actuellement aux Etats-Unis et au Canada ne doivent pas être étrangers à ce succès” X(
> “ne doit” car on parle de la gratuité
@tension75 = t’es lourd la nan ? 🙂
je confirme il est lourd!
on il rectifie juste. (Car en plus il a raison).
Normal que ca marche, vu combien doivent payer les americains dès qu’ils veulent appeler quelqu’un. Ma tante qui y vit m’avait dit qu’elle ET LE DESTINATAIRE doivent casquer pour chaque appel, et c’est pareil pour les SMS/MMS, l’arnaque!
Si le service dure google a des chance de faire baisser les tarif des appel fixe a des prix jamais vu 😛
a mon avis tu rèves là, Orange, SFR, Bouygues et Free vont pas laisser des PDM leur passer sous le nez, ils vont au contraire faire pression pour rendre impossible l’utilisation de Voice sur mobile, ou alors il augmentent les prix de connection internet (génial, on est déjà les plus chers au monde…)
J’imagine le contenu du million d’appel :
“Allo ? Devine d’où je t’appelles ?!!” :((
Ca m’étonne qu’un truc comme ça passe auprès des opérateurs.
Il y a de nombreuses années j’avais eu un téléphone sony (pas sony-ericsson) avec un répondeur intégrer de 3 ou 5 min (?) bein j’ai plus revu ça depuis.
Maintenant si tu as une combox tu paye pour écouter tes messages.
J’ai vu le bouton apparaître dans ma boite mail, puis disparaitre dès que j’ai rechargé la page…. bizarre, ça l’a fait à d’autre ça ?
enfait, il ont fait une erreur, au lieu de prendre les ip canada, il ont pris les language francais (pour quebecois, cajuns et autre francophone nord-américains), et donc c’est arrivé sur les francais (et peut etre belge, luxi, suisse, etc…) Ils on changer quand ils se sont rendu compte de l’erreur, mon icone a disparu depuis 1heure (je pensais etre epargné, car j’ai eu gmail depuis la beta en anglais, donc j’esperai qu’ils me considere canadien, mais c’est sur qu’avec un ip francais…)
@ #9:
Free voulant faire un trois en un accessible à tout le monde, cela m’étonnerait qu’il fasse une quelconque pression 🙂
@eol :Pourrai-tu citer la source qui te permet d’avancer que nous sommes les plus chers au monde ? Et je suppose que tu parles à services équivalent bien sûr, loin de moi l’idée que tu compares ce qui n’est pas comparable :).
@klesk : je crois que engadget ou uberguismo a fait un post là dessus il y a quelques jours.
“Un million d’apppels ne signifie pas un million d’utilisateurs mais c’est toujours impressionnant quelque part !”
Potentiellement ça peut représenter 2 millions d’utilisateurs (faut être 2 pour un appel). Après c’est clair que 90% des appels fait on dut être du genre “salut c’est moi! C’était juste pour tester… Ciao”
@kokiri
Ca veut pas dire pour autant prix français x2. Ca veut juste dire que t’as des forfait avec beaucoup plus de minutes parce que les appels entrants sont également décomptés.
Sinon c’est con, c’est dispo au Canada uniquement si tu choisis English (US) comme langue… Et les québécois??
Pour micklamenace : oui il est lourd! Si ça lui fait mal aux yeux il doit y avoir des chiffres et des lettres ou d’autres média plus à ça convenance ou l’on s’éclaffe pendant 10min pour la moindre faute de français !
J’utilise Skype c’est très pratique pour ceux qui sont à l’étranger. Je suis en Chine et j’ai un abonnement illimité vers la France à environ 4€ par mois, je m’en sers par la 3G de mon opérateur Chinois et je peux donc téléphoné n’importe quand vers la France pour presque rien! Même vers les mobiles ce n’est pas trop cher.
Sinon pour le blocage des ports par les opérateurs il suffit de passer par un VPN sur son téléphone. Du moins cela marche très bien Chine pour contrer les blocages du gouvernement (même sur mobile par 3G)
@eol (génial, on est déjà les plus chers au monde…)
toi tu reve ! tu es pas allé au canada ca se voit ! internet illimité par exemple à montreal ca existe pas, donc il faut payer au ko telechargé
Ou alors c’est parce que ca coupait, ils etaient obliger de renouveler l’appel plusieurs fois…
@totoL: il y a bien des service illimité à Montréal, mais pas chez les grand FAI, il est possible d’avoir l’ADSL2 a 20m/b pour 30$ illimité.. mais bon.. et j’ai même illimité sur mon accès via mon téléphone portable… pas un “illimité” à 500 meg.. alors on n’est pas si mal.
Sinon, étant au Canada, voilà j’ai eu aussi accès momentanément au service, mais après quelques heures le service à été interrompu, je me suis dit que c’était un plantage de google du à la surcharge. alors après avoir lu vos ligne j’ai changer ma configuration de gmail pour la mettre en anglais et voilà le service de retour…
alors je confirme… c’est bien pour les anglais canadien 😛
… vue l’état de la chose.. on peut penser qu’il va y avoir une plainte sous peu au ministère des langues officielles 🙂
double post du au plantage d’édit avec les paragraphe:
kokiri: ouais les 2 peuvent avoir a payer mais, il y a beaucoup d’options inclu dans les forfait qui font que, personnellement… j’ai p-t 1 appelle sur 5 qui est comptabilisé, mais ca s’applique uniquement au portable puisque, le fixe a toujours été illimité… toujours.. toujours… des heures au téléphone a écouter ma copine parler sans pouvoir lui dire… que ca couterais trop cher… vous êtes chanceux le français…