Passer au contenu

Dave Hill Photo

Nous avons déjà parlé sur Le Jounal Graphic des photographes qui utilisent la technique HDR pour donner un certain effet à leurs clichés, mais peu l’emploient…

Nous avons déjà parlé sur Le Jounal Graphic des photographes qui utilisent la technique HDR pour donner un certain effet à leurs clichés, mais peu l’emploient aussi bien que Dave Hill. Au-delà du gros travail de retouche nécessaire pour obtenir ce rendu, ce photographe joue beaucoup avec la lumière des flashs. Vous pourrez découvrir sur son site Internet une rubrique intéressante, appelée Behind the scenes, qui regroupe un ensemble de vidéos prises lors de shooting photos.

Site Internet de Dave Hill

dave_hill_01


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Très impressionnant ! La force des tons donnent une impression de peinture, ça paraît étrange et surréaliste, mais on ne peut pas voir de différence entre les éléments montées dans chaque image, et c’est déjà très fort.

  2. graphiquement ça en jette, mais par contre une question récurrente, peut-on parler d’un photographe sur les images proposées?

    Une photo c’est un cadrage, une lumiere qui existe a l’instant de la photo, une mise en scene ou tout les intervenant sont présent au moment du cliché.
    Mais on peut que encourager les photographes qui se mettent a la retouche photo, car il est difficile de vivre, si on a juste a proposé ses qualités de photographes

  3. Dave Hill est connu depuis très longtemps des adeptes du HDR, au point qu’à l’époque où je m’y suis intéressé on ne parlait pas encore de “HDR” mais de “effet Dave Hill” ^^
    @check rob : en effet il est dur de penser qu’un gars qui met plus de temps sur Photoshop pour une photo que sur le shooting de cette même photo soit un photographe. Moi-même je fais très peu de “vraies” photos, la plupart de mes photos me servent de base pour une création originale. Cependant ça n’enlève en rien qu’il faut une maîtrise de la lumière et du matériel car Photoshop, bien qu’il soit complet, ne peut pas tout faire, du moins sans une perte de qualité.

  4. Super maitrise de l’assemblage et de la technique mais bonjour le mauvais gout, on frise le hideux sur certaines photos, les plus simples restes les plus agréables.

Les commentaires sont fermés.

Mode