Passer au contenu

Réaliser des appels téléphoniques depuis Gmail…

… ça devrait visiblement être possible dans un futur proche, à en croire le site CNET, convaincu du fait que Google va prochainement intégrer un client…

… ça devrait visiblement être possible dans un futur proche, à en croire le site CNET, convaincu du fait que Google va prochainement intégrer un client VoIP web à l’interface de son logiciel de messagerie. Ce qui expliquerait en même temps pourquoi Google a tenu à racheter la société Gizmo5, justement spécialisée dans ce domaine. Ceci explique cela et la boucle est bouclée. Pfiou…

500x_google-voice-gmail-testing

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. Gmail :
    Tiens tu parles avec ton beau frêre ?
    oui, je viens de l’appeler mais il décroche pas alors je lui fait une surprise et lui enoie un colis recommandé, suivi automatiquement via gmail., avec une surprise dedans.
    Tiens, mamie n’as pas raccroché et elle change son dentier…

    Sérieux, c’est bien quand même alors bon…

  2. Dur Dur pour Skype qui ouvre son capital bientot. Reste a savoir si ce service permettra de conquerir les utilisateurs payants de Skype (et ses 500 million de non payants). Sinon c’est juste une nouvelle option pour les utilisateurs de Gmail.
    Impatient de decouvrir ca en tout cas, le service de voice/video chat sur gmail m’avait deja impressionne par sa fluidite.

  3. Pensée paranoiaque: avec un prochain rachat de société travaillant dans l’analyse de voix, google pourra enregisstrer nos appels pour nous proposer encore plus de publicité ciblée.

    1. @ @non “Pensée paranoiaque /…/ google /…/ enregistrer nos appels /…/ plus de publicité”

      Ce n’est pas paranoïaque, c’est certainement dans les cartons :
      – la reconnaissance vocale avancée se fait sa place sur Android;
      – enregistrer les appels nous permettra de les archiver pour les réécouter plus tard;
      – retranscrire en texte nos appels (avec correction possible pour les erreurs de traduction) nous permettra de rechercher un appel contenant un ou plusieurs mots;
      – trop peu de gens sont contre la publicité ciblée;
      Par chance (?) ça commencera par l’anglais… Mais ça viendra…

  4. Ca me rappel les pratiques d’une autre multinationale nommée M$ qui voulait voir son nom apparaitre dans plusieurs logiciels et des fois les achats impulsifs avaient juste pour but de couler un concurrent. G$$GLE est sur la bonne voix. J’en connais un qui va bientôt migrer sur Bing 🙂

  5. >tarjapel,ca sera surement pas moi ^^ attend leur os pour regrouper tous leurs service en un. . Et l inStaller sur ma vieille tablette Q1 & see

  6. Au sujet de la pub ciblée, je ne vois pas pourquoi elle est si décriée.
    Vu qu’on est condamnés à être matraqués de pub (c’est pas près de s’arrêter), autant qu’elle concerne des sujets qui nous intéressent. Perso, recevoir le spot pour le dernier monte escalier ou la dernière crème antirides au lipofibrium-oxynaturochrome sans hydroparticules testé scientifiquement, ça me gonfle plus que de voir une bande annonce pour Dawn of War ou Starcraft.

    1. @Recel101
      Au sujet de la mort suite à des sévices sexuels, je ne vois pas pourquoi elle est si décriée.
      Vu qu’on est condamné à la mort (c’est pas près de s’arrêter), autant qu’elle concerne des sujets qui nous intéressent. Perso, mourir dans mon lit ou par injection léthale indolore, ça me gonfle plus que de mourir suite à une chute libre ou un écartellement.

  7. +10000 !!!
    la pub ciblée, je suis POUR ! quite à avoir de la pub, autant de la pub interessante 😉
    et pour ceux qui croient que google garde tout pour tout savoir sur nous, je pense que google, mis à part pour la pub, en a rien à fou*** de notre misérable vie ^^

  8. @Antinoüs
    Forcément, si j’ai le choix, je préfère ne pas en recevoir du tout, mais vu que j’en reçois…
    Sinon, ta comparaison ne tient pas, je ne vois pas en quoi la pub ciblée fait plus “souffrir”, c’est juste une pub que tu reçois, mais susceptible de t’intéresser, tandis que dans tes exemples de différentes morts, il y en a de plus douloureuses et violentes que d’autres.
    Je pense que tu ne peux pas nier que lorsqu’un spot interrompt ton film ou ton émission favorite, c’est quand même plus agréable de voir qq spots sur un truc qui te branche (un sport, un hobby, que sais-je…), plutôt que te farcir des trucs dont t’as rien à bran***

  9. Mais oui, Google nous espionne! C’est bien connu, c’est les méchants. Skype par contre n’analyse pas nos conversations! MSN non plus, même si ca passe par un serveru M$! Dropbox c’est totalement transparent et iTunes n’enregistre pas nos préférences musicales!

    Intéressant de remarquer que Big Brother développe des solutions libres, alors que les “gentils” ne font que du propriétaire, compatible qu’avec leur produits!

  10. Question : dans 10 ans, qu’est ce que G$$gle ne fera pas ?

    Plutôt de se dire qu’ils vont faire ci ou ça… Mieux vaut se demander ce qu’il ne feront pas. Combien de gens ne seront pas d’une manière ou d’une autre dans leur giron ?

    Si Google n’a pas trouvé sa mascotte je pense que la pieuvre est toute indiquée…

  11. l’amalgame avec la mort a quand meme son sens. Puisque je vais mourir un jour je prefere mourir d’une manière que j’aime bien (sans douleur) que d’une manière attroce. Et je pense que c’est pareil pour tout.

    Néanmoins pour la pub ciblé, je suis neutre, ca a l’air bien mais ca demande de stoquer des informations sur l’utilisateur et ça, je trouve que c’est contre la vie privée.

    Vous imaginez vous regardez un film le soir avec vos enfants et vous avez une pub a caractere explicite car vous etes allé sur un site pas très catholique le soir d’avant ?

  12. mon cas: Vous imaginez vous regardez un film le soir avec vos petits amis et vous avez une pub a caractere pédé car vous etes allé sur un site pas très catholique le soir d’avant ?…ups! 😳

  13. @ moons : Skype n’analyse pas nos conversations?
    Tu es au courant qu’ils sont en accord avec TOM en Chine? Si tu essaie d’installer Skype depuis la Chine, tu auras une version SKYPE-TOM. Et c’est plein de pubs, malwares, spywares et meme qqe trojans.
    Sur le chat SKYPE-TOM, tu ne peux pas ecrire “Tibet” ou “Fuck”, ca ne s’affiche pas…pas d’analyse de conversation tu dis?
    C’est peut etre seulement en Chine, mais ils aimeraient surement bien etendre ces pratiques.
    Revois ta copie…

  14. edit: le service est deja actif. je ne sais pas si c’est parceque j’ai fait un sejour aux us, ou pcq mon gmail est en anglais, mais j’y accede de france.
    (muahahahha)

  15. Oui oui je confirme que ça fonctionne depuis deux jours en France. J’ai fait sonné mon téléphone portable. Mais je n’ai pas voulu dépenser mon crédit de 0,10$ 😉

  16. Google a lancé un méthode d’effectuer des appels voIP intégrée à Gmail vous permettant aussi d’appeler le fix et le mobile mais cela est limité pour le moment aux utilisateurx aux USA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode