Passer au contenu

Le nouveau Kindle se vend bien

Alors qu’il semblerait que les livres se vendent mieux sur le Kindle BookStore que sur iBook (voir ICI), Amazon vient d’annoncer que son nouveau Kindle, présenté…

Alors qu’il semblerait que les livres se vendent mieux sur le Kindle BookStore que sur iBook (voir ICI), Amazon vient d’annoncer que son nouveau Kindle, présenté ICI le mois dernier et qui n’est qu’une simple évolution du Kindle 2, se vend comme des petits pains.
En effet, selon la société américaine, le petit dernier est celui qui s’est le plus vendu en 4 semaines comparé à ses prédécesseurs. Comme quoi les tablettes n’ont pas encore gagné la guerre contre les eBooks.

newkindle4-540x467

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

28 commentaires
  1. Internet, il faut qu’on parle. Il est urgent que tu arrêtes d’utiliser des infinitifs de travers (gagner => gagné)

  2. Sinon oui, c’est pas étonnant que des gens craquent avec la baisse de prix, c’est d’ailleurs mon cas mais ils se vendent tellement bien que je l’attend encore 🙁

  3. Ah quand un marché français pour ce produit ?
    La littérature française est quand même réputée… et pourtant impossible de trouver des livres format ebook sur amazon.fr !
    Je suis déçu ou mauvais en recherche.

  4. 130€ la version wifi, niveau prix on n’a pas encore fait plus bas^^
    Moi j’attends surtout une baisse de prix du DX, mais là je peux r^éver.

  5. Bah tablette contre e-reader … j’sais pas trop, c’pas le même, personnellement, j’ai craqué pour ce dernier kindle mais aussi pour un iPad, sur l’iPad je lis mes magasines en PDF (10-20min) et sur le kindle je lis des “vrais livres” 1,2 voir 3heures d’affiler sans problèmes. Donc bon, je crois pas qu’un e-reader soit comparable à une tablette, surtout que l’usage n’est pas le même, et les écrans e-ink offrent un comfort incroyable pour la lecture, que les LCD, après 1h de lecture, ça fit un peu mal aux yeux, donc pour moi, la gueguerre TabletVSe-reader n’a pas lieu d’être =)

  6. @Ced Je ne vais pas trop m’avancer mais il me semble qu’il a un navigateur donc pas de problème pour tes mails.

  7. je craquerai bien mais il n’y a pas de livre français (qui en vaille la peine)
    et un peu trop de bridage mais ça se contourne 8)

  8. Ce kindle me tente énormément (du fait de son prix raisonnable, et la 3G sur ce type de support ne m’intéresse absolument pas donc la version wifi pure est très attirante de mon point de vue). Mais j’aurais quand même un gros reproche à lui faire : apparemment il ne lit pas les fichiers epub, et passer par Calibre à chaque fois que j’aurai un fichier uniquement à ce format me rebute un peu.

    @pisuke
    @siloa :
    Tout dépend de ce que vous cherchez comme livres. Si vous cherchez les grands classiques de la littérature, une bonne partie d’entre eux sont désormais libres de droits et disponibles dans des éditions gratuites de grande qualité. Je vous conseille d’aller faire un tour sur http://www.ebooksgratuits.com/ et de ne pas vous arrêter à son interface qui peut sembler un peu démodée. Des centaines de livres sont disponibles gratuitement et légalement à différents formats.

  9. @tg-goldfish: $368,17 frais de port compris (293,45 euro) sur ebay, mais sans les taxes de douanes, donc je croise les doigts pour ne pas tomber sur le fameux 25% pour l’état 😡

  10. Ok merci spit007, je me demandais combien ça faisait avec l’euro. Tu n’as pas essayer de le commander en Angleterre pour éviter la douane?

  11. @Poppu Merci pour ce lien, je l’ai conservé. Néanmoins, ce que je recherche plutôt, ce ne sont pas les classiques mais les livres récents. Tous les livres d’ailleurs. D’ailleurs, je suis aussi rebuté par le prix des livres “récents”. Ils valent environ 12€ alors qu’en poche ils en valent 6 ou 7.
    Bref je vais arrêter là car ce n’est pas vraiment le débat, mais je suis déçu car j’aurais aimé investir.

  12. @tg-goldfish sur amazone uk ils ont pas l’air d’avoir le dx (j’espère que tu me contredira la dessus…).
    Et sur ebay, ils étaient tous des états unis :((
    si tu veux, je te tieindrai au courant du prix final 😉

  13. PAs fait attention si il était dispo en UK ou pas. Oui je veux bien merci, en esperant que tu ne payes pas la douane 😉

  14. Commandé mon kindle aussi, et c’est bien de le vendre mais il aurait fallu le produire suffisamment pour que les gens n’ai pas à attendre indéfiniment…

    Pour le choix entre wifi/3gwifi je comprend pas pourquoi s’emmerder à prendre juste le wifi quand le 3g+Wifi est à seulement 30 dollars de plus…enfin bon pourquoi pas…

    Pisuke > quel bridage ? il lit les pdf ! la question du bridage n’a pas lieu d’etre

    Poppu > franchement si un petit passage par Calibre est necessaire je trouve que ce n’est pas trop grave… le jeu en vaut la chandelle !

    D’ailleurs pour tout lecteurs d’ebook si vous ne connaissez pas Calibre fonçez dessus ! c’est un FREEware, qui classe votre biblio, vous permet de switcher de format et de lire tout les formats à peu de choses près…

    Ce qui serait sympa c’est que les équipementiers commencent à sortir des housses autres que l’officielle d’amazon pour le nouveau kindle !

  15. Ce qui me gène un peu c’est que Amazon ne donne jamais de chiffres… Dire “ça se vends grave” c’est bien mais un peu obcsur… Même si j’en doute pas !

    Le modèle 3g me tente énormément, mais j’ai peur d’avoir peu de livres récents en français… :/

  16. @Papa Noel : oui c’est sûr n’est qu’un petit inconvénient, mais c’est le genre de détail qui peut devenir agaçant (exemple: tu es à l’hôtel, tu n’as pas de PC sous la main et tu as envie de lire un bon livre que tu ne trouves qu’en epub sur ton ton smartphone… ou tu disposes d’un PC pour le téléchargement mais c’est celui du boulot / d’un ami sur lequel tu ne peux pas installer Calibre…).

    @Siloa : effectivement de ce côté là l’offre est décevante, voire scandaleuse quand tu compares le prix des ebooks à celui des livres papiers. Ils pourraient faire un effort !

  17. Je viens de recevoir le mien ( version Wifi uniquement), par contre le téléchargement de livres Chez Amazon est encore prohibitif ( environ 12$ le livre) c’est donc pour le moment très cher…Sinon à quand plus de livres en Français?

  18. Mon Kindle2 wifi m’a couté 166.70 $ port comprit j’ai donc craqué…
    Par contre au niveau des choix de livres en Français on est loin du compte, peut de choix et des prix prohibitifs voir scandaleux!!!! il serait temps que ce pays se réveille franchement.

Les commentaires sont fermés.

Mode