Passer au contenu

Une visite des Jenolan Caves en Klingon

Alors ça si c’est pas la classe : il est désormais possible de visiter les Jenolan Caves (en Australie) en étant équipé d’un guide audio en…

Alors ça si c’est pas la classe : il est désormais possible de visiter les Jenolan Caves (en Australie) en étant équipé d’un guide audio en Klingon. Une initiative complètement folle ? Pas vraiment, dans le sens où le guide a été traduit par Michael Roney Jr et Tracy Canfield, 2 experts du langage “fictif” (je sens que je vais en froisser plus d’un là…).

Logo_Empire_Klingon

via huffingtonpost

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

24 commentaires
    1. Le klingon est une langue fictive de l’univers de fiction de Star Trek. Elle est la langue de la race extraterrestre Klingon de cet univers. (from wikipedia)

  1. énorme la visite en klingon :love: meme si mon klingon est un peu rouiller par contre étant claustro galère pour aller visiter les grotte

  2. @nyurez: le Klingon est une langue inventée pour la serie StarTrek et est parlée par certains fous . . . euh fans, oui, je voulais dire fans 😳

  3. @denidvico : rien n’oblige un geek d’être fan de Star Trek :/ pour ma part je trouve cette série trop kitsch pour moi. D’ailleurs si cette langue n’était pas mentionnée dans The Big Bang Theory, je pense qu’elle ne serait même pas mentionnée dans un article du JDG.

    En langue fictive, il y a quand même plus aboutie… Est-ce que quelqu’un connaît le Quenya ici ?

    1. oui moi je connait le quenya je l’ai étudié pendant un an ,par plaisir j’adore la musicalité de cette langue.

  4. D’accord avec denidvico. Le klingon fait partie de la culture geek, et c’est à ce titre qu’il est mentionné dans The Big Bang Theory. Il est aussi mentionné dans les Simpsons (Le vendeur de BDs).

    Le Klingon, c’est même un cliché du geek, enfin, du geek tel qu’il l’était avant l’iPhone, les macIntels, Ubuntu and Co.

    Désolé, mais denidvico résume très bien la tendance geek = technologie-fashion. C’est déprimant.

    Je précise que je n’ai rien contre les technologies accessibles cités précedemment, et user-friendly. C’est juste le côté “in” d’être geek pour tout et n’importe quoi que je trouve dommage.

  5. Bah moi je signe pour la visite en Klingon, surtout si ça permet d’avoir des groupe d’un peu moins de personnes que ce qui se pratique en général sur ce tour. Si en plus il y a un opéra Klingon dans la “cathédrale”, je serais une fan de Star Trek comblée ^^ (nan et puis apprendre à dire stalactite et stalagmite en Klingon c’est grave classe!)

  6. Heureusement que les journalistes du journal du geek n’ont pas attendu the big bang theory pour entendre parler du Klingon^^ C’est la base de tout.
    Et pour info, les dernières série star trek (voyager et enterprise sont loin d’être kitch…enfin pas trop LOL)

  7. Next Generation, Deep Space Nine ne sont pas kitch non plus…bon sauf peut être les costumes de fêtes ou de certaines races extra terrestre…

  8. @Jordan: dans les Simpsons tu as même le privilège de voir Homer et Marge se faire remarier par un prêtre Klingon…
    On peut voir parler des gens en Klingon dans à peu près toutes les séries télévisées où l’on veut faire passer quelqu’un pour un nerd (c’est un peu le cas…). Notamment dans How I met your mother où Robin se fait traiter de p******* en Klingon (saison 1), c’est un passage que j’affectionne particulièrement :D. Je me souviens avoir aussi vu des gens parler Klingon dans Malcolm et Ma Famille D’abord (j’ai honte).

    Sinon je suis d’accord avec denidvico et ceux qui le plussoient sur le fait déplorable que les gens se disent geeks parce qu’ils sont high-tech-fashioned. Être geek c’est aussi l’amour de la SF, des D&D, des jeux de stratégies (échecs, go, shogi), etc…
    Parler Klingon c’est pas nécessaire pour être geek (on peut parler elfique si on préfère, c’est une plus belle langue selon moi), par contre ne pas savoir ce qu’est le Klingon c’est comme ne pas savoir quoter Yoda… Hélas les grands classiques se perdent de nos jours 🙁

  9. On pouvait se marier sur la réplique du deck de l’Enterprise à l’hôtel Hilton de Las Vegas et ce, effectivement, avec un officiant de Starfleet, Borg ou Klingon. Il a été détruit il y a 2-3 ans hélas.

  10. Et ben vous etes quand même coincé dans vos têtes.
    Dsl de pas être un pur accro a Star Trek, et donc ne pas connaitre le Klingon.

    Je pensais pas lancer un débat avec mon simple message, j’attendais juste une definition, et au mieux un éclaircissement du billet pour tout un chacun…

    Après on peut être geek sans connaitre tel ou tel truc.
    A vouloir être unique, on fini tout seul…

  11. Comment ça ? Hein ? iCi il existe encore des gens qui pensent que le Klingon est une marque de lessive ? Ohh Myyyy..

  12. @nyurez: on te demande pas de savoir parler Klingon ou d’avoir vu tous les Star Trek (et m’est avis que tu rates quelque chose), néanmoins ne jamais avoir vu ou entendu que le Klingon est une langue fictive issue de Star Trek est quand même un gros manque à ta culture geek. Je suis pas un puriste mais il y a des bases… Et un geek n’a pas peur de finir tout seul 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode