Passer au contenu

Moins de 30% de PDM pour l’iPad : le PDG d’Acer y croit

JT Wang, l’actuel PDG d’Acer croit à la dégringolade de la part de marché détenue par l’iPad dans le secteur des tablettes tactiles dans un futur…

JT Wang, l’actuel PDG d’Acer croit à la dégringolade de la part de marché détenue par l’iPad dans le secteur des tablettes tactiles dans un futur proche. Dans un futur en fait où les constructeurs proposeront leurs propres tablettes tactiles. Pour appuyer sa “thèse”, Wang prend pour exemple le fait que la part de marché des mobiles sous Android est déjà plus importante que celle d’iOS. Ou l’art de faire ce que l’on veut avec des chiffres ? Wait & see…

1029_jtwang

via digitimes

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

45 commentaires
  1. Veux pas enflammer l’auditoire, mais ce serait pas Apple qui mène technologiquement le monde à décrocher la caravane?

    Ce genre de déclaration des “suiveurs” est assez amusant : faudrait p’t’être sortir son bouzin avant de faire le flan devant un mike!

    iPhone : 2 ans d’avance
    iPad : quel pronostic?

    ▬ Tschuss ▬

  2. Et bien il va falloir réagir vite pour la concurrence, l’iPad est sorti et c’est pas ce modèle qu’il va falloir dépasser mais le suivant qui nous réserve quoi ?
    @ Arno tu dois être devin toi 😀

  3. Quel pouvoir de conviction cette photo, Microsoft ne pensai pas non plus à un tel succès pour iPhone, niveau mobilité apple à pris de l’avance, la futur bataille pour les box TV reste plus intéressante que celle des tablettes…

  4. @souldigger: l’iphone 2 ans d’avance? mais sur quoi? sur toi surement, mais sur quel autre mobile?
    c’est un bon mobile, j’en conviens, mais faut pas abuser avec le fanatisme.

    que dire d’un EVO 4G d’HTC, equipé, comme son nom l’indique de la 4G? rien que pour ca , sur ce point, il a au moins un an d’avance sur l’iphone.

    bref, 2 ans d’avance, c’est ridicule, et ca ne veut en plus rien dire.

    1. AppStore pas Apple Store
      AppStore = application store
      Apple Store = magasins où tu achète ton iPhone. Ou lieux de culte, ça dépend.
      Ca me soule ce genre de truc >_>
      Et oui, je suis devin, je connais tout sur tout, je connais vos pensées et tout le reste. Etre omniscient, c’est trop cool.
      Alors mettez moi plein de +1 et voggle. 😀

  5. Moi m’en fous d’y croire ou pas… oui ok Android à dépasser iOS … mais il y a combien de modèle de téléphone sous Android comparé à iOS? Sont fous ces asiat’…

    Et dire que c’est Acer qui m’a donné envi de partir chez Apple… c’est presque marrant 🙂

  6. Y’a un truc que je comprend pas par contre. L’une des pratique d’Apple est d’inonder les organes de presse de chiffre de ventes “amazing” “wonderfull” “magical”, bref vous m’avez compris, Histoire de bien faire croire à tout le monde qu’il faut absolument l’avoir sinon on est un tocard de première. Bon c’est une pratique marketing comme une autre, c’est pas le sujet. je note juste que pour l’ipad ils nous on fait le coup au tout début puis plus rien. En fait je n’ai pas trouver de chiffre sur le net quand aux ventes (hormis les deux premier jours ) bon ben alors, qu’en est il? à ce qu’il parait ça allez bouffer le marché des netbook, des toyota pryus, des pains au chocolats etc….
    je suis dans la communication, milieu généralement très friand de ce genre de gadgets hors de prix pour l’exhiber dans tout les sens, mais là, j’ai du en croiser 2 jusqu’ici…

  7. Ah! Ca y est! J’ai trouvé l’auditoire qui s’enflamme! Merci ko_porter!

    Le ridicule ne tue pas, ko_porter est vivant!! Allelujah!

    Grosses bises quand même… 😉

    ▬ Tschuss ▬

  8. En meme temps si ils s’y mettent a 4-5 marques differentes pour detroner une seule jespere qu’ils vont y arriver sinon ca serai grave.
    Preuve en ai que les produits apple conviennent a une tres grande majorité de client.

  9. Quand Steve Jobs a laissé entendre que Apple senti qu’il y avait une lacune dans le marché que l’iPad est destiné à combler j’ai complètement compris où il voulait en venir.
    Avec l’iPad on a la commodité d’un téléphone portable compatible web, avec la taille de l’écran qui permet de consulter une page Web, regarder un film ou un Vblog ou même jouer à un jeu …. Et maintenant Bien sûr, on peux lire un livre!
    l’iPad est un outil important, Je soupçonne que beaucoup de gens trouveront l’iPad tout autant amusant qu’utile

  10. D’accord avec ko_porter
    => 2 ans d’avance un Iphone? allé quoi faut arrêter de croire que c’est la meilleur chose qui soit en téléphonie, certes c’est un très bon GSM pour beaucoup de personne c’est pas pour autant que c’est le meilleur, tout dépend de l’utilité qu’on en a, par exemple un appstore, personnellement j’en ai rien a faire, la seule application que j’utilise qui n’est pas d’origine, c’est le GPS. Autre exemple tout con mais voilà, le nouveau est enfin équipe d’un écran d’une bonne résolution(meilleur que les autre GSM même) mais moi ca fait 2 ans que j’ai des GSM en WVGA, contre un malheureux 480*320 pour les 3G et 3GS.

  11. perso j’ai vu 1 seul ipad en me baladant cet été, et c’était une petit racaille a carrouf qui l’utilisait comme balladeur mp3 sous le bras, il avait vraiment la classe en marchant… j’était a deux doigts de me foutre de sa gueule, puis j’ai pensé a l’hopital, alors j’ai continuer mes courses ^^’ . Apres on croise rarement des tablettes, je sais meme pas si j’en ai croisé a part cette fois ci, alors que les netbook, j’en croise regulierement encore

  12. Je suis l’avis de souldiggr. Apple a créé ce marché de niche, à mis chemin entre le téléphone et le netbook. Le PDG d’Acer tient vraiment un discours de suiveur.
    Bien sûr que les machines android sont plus nombreuses, combien de constructeurs le proposent aujourd’hui ? Bien plus qu’Apple, en tout cas, qui est le seul à diffuser son propre OS…
    Ce qui est assez drôle, c’est que les constructeurs n’ont pas à développer la partie software de leur tablette, qui est sous-traitée avec android. Là où Apple est sur 2 fronts en même temps !
    Je ne tiens pas à défendre Apple, bien au contraire, car la concurrence c’est important sur un marché, mais plutôt les propos complètement à côté de la plaque du PDG d’Acer.

  13. la tablette de la Pomme ne se vendera qu’à très peu de personnes en fin de compte, à mon avis, marché de niche car tablette bien trop limitée contrairement à ce que mettent sur le marché les concurrents – de plus, je ne crois pas à ce format d’interface et les professionnels (je ne parle pas des pseudo-rigolos qui se la pètent et qui s’ennuient dans l’avion) utilisent des tablettes bien plus professionelles et solides que ces joujous et ce depuis longtemps:((

  14. C’est clair qu’ils vont passer sous les 30% en terme. Tout comme l’iphone. Mais je suis sûr qu’Apple signe direct pour rester à 30% sur le long terme, sur les deux marchés même. Autant être seul sur 30% que 50 constructeurs sur les 70 restant.

  15. Tant que la plupart des constructeurs resteront bornés à lancer des tablettes sous Windows 7, cela ne marchera pas. Ils faut qu’ils comprennent que pour ce type d’appareil, un OS de pc de bureau même avec la gestion du tactile ne peut rivaliser en terme d’expérience utilisateur avec un os POUR les tablettes. Que ce soit Android, iOS, WebOS ou autre, du moment que l’on arrive à réaliser ce que l’on veut c’est le plus important non ?

    http://www.ifouine.com

  16. L’iPhone en avance ? Sur quoi ? Sur le copier/coller ? Sur la possibilité de mettre un fond d’écran ? Ah, tiens, non. Apple n’a pas inventé les tablettes non plus, on en trouvait des plus fonctionnelles il y a plusieurs années déjà. Apple est juste venu avec le concept marketing pour en vendre beaucoup, c’est tout.

  17. Qu’on soit clair, l’iPad n’a aucune utilité !
    Quand les autres tablettes sous Andoid vont arrivés, Apple va se faire bouffé !

    1. hahaha “Quand les autres tablettes sous Andoid vont arrivés” en attendant que tu veuille ou non pompotte et son ipad on ouvert le marcher des tablette grand publique,les autre suivent et essaient avec plus ou moins de réussite de rattraper leur retard.

  18. Pour commencer, Apple n’a jamais inventé le smartphone donc il n’a que 6 ans de retard sur le marché par rapport à RIM.
    La seconde chose est le système d’exploitation le plus utilisé dans le monde par les smartphones est le Symbian (suivi de Rim )
    Perso, l’ipad est inutile car il offre une qualité médiocre de lecture en extérieur (maintenant les campagnes de pub pour ipad se passe dans une white room sans soleil) et les autres choses que l’ipad propose fait doublon avec mes équipements et il est onéreux et peu ergonomique .Puis c’est plus fun d’écrire sur un clavier physique. L’iphone et l’ipad me font penser à la Trabant (la voiture unique de l’allemagne de l’est) Une vision collective = un produit. Puis j’adore le concept de liberté chez Apple avec le filtrage des applications et des contenus(cela ressemble à poste de douane et à un péage routier)
    Je sais ” Apple me protège contre les méchants “(le problème est que cela ne marche pas)
    Un produit Apple n’a jamais de problème et ne tombe jamais en panne. Un produit Apple est bon marché. Un produit Apple pense pour toi… Je caricature un peu mais quand je lis certaines personnes ici : c’est l’impression que j’ai.
    Rassurez vous, on ne vous condamnera pas à l’enfer si vous dites que votre ipad ou votre iphone a buggé ou ne marche pas : vous êtes libre…

  19. Pour le moment le PDG d’Acer dit faux, mais à l’avenir la part d’iOS sur le marché des tablettes sera comparable à celle de Mac OS au sein des PC… c’est à dire 5%

  20. arno, es tu stupide ? J’ai bien écris Apple Store si tu sais pas lire, HTC n’a ouvert qu’un store la news est paru il y a quelques jours, apple 288. Surtout depuis l’iPhone qui à mis un accélérateur à leur création

    au cas ou tu veux vérifié les infos… : http://fr.wikipedia.org/wiki/Apple_Store

  21. Acer a tout interet à sortir la tablette de la mort!! Parce qu’Apple présentera sans nul doute la version 2 de l’ipad, dés le mois de février 😛

  22. Même a 10% de PDM, l’appstore continuera de représenter 60% des benefs pour les devs.
    @ko_porter: La 4G n’existe pas encore. C’est juste du flan de la part de HTC et Verizon.
    Les travaux pour définir la 4G débutes le mois prochain.

  23. J adore lire les commentaires…

    Les haters => Apple c est juste du marketing, c’est du flan et comme argument ils te sortent Apple c est depassé HTC EVO 4G OMAGAD ( Comme dis Wolf) la 4G, y en a pas chez nous … Alors ouai la KLASS mais bon pour l instant c est juste useless et juste marketing …

    iPhone n’est peut etre plus 2 ans devant le reste mais il a été en avance sur la concurrence, c est indéniable…
    Encore une fois, l’iPhone 4 , bah l’écran Retina c est du marketing ca sert a rien …
    Et 1 mois apres, les news tombent … HP va sortir une tablette apparemment Retina et blablablablabla…

    iPhone 4 , gyroscope, ah ben dans les prochains HTC, y en aura !

    On a beau dire qu’Apple c est de la merde 2 ans en retard , mais c est toujours eu qui mene le jeu …
    Effectivement il a fallu le temps pour avoir un copier/coller, mais l’iPhone a d autre chose a son actif que ca…
    Et c’est pareil pour l’iPad, c est une bonne machine pour faire ce qu on lui demande , ca reste un outil de consommation et pas de creation…
    Maintenant y a Archos et JooJoo qui ont des tablettes … Y a qu a regarder la video du test ici meme, je ne possede aucune des 3 tablettes mas rien qu a voir la video, Archos et JooJoo nous ont fait un produit de merde … Regardez bien l’Archos comment c est reactif et ergonomique…

  24. apple ose sortir des nouveauté, il ne se contente pas de suivre ce que les autres font
    allez vous coucher les haters, vous êtes encore plus relous que les fanboyz

  25. Qu’on aime ou pas apple, les concurrents n’auront rien avant presque 1 ans de vie de l’ipad.
    Pour le moment les tarifs collent à l’ipad, ben oui, autant faire payer le pigeon, apple y arrive pourquoi pas eux !
    Le gars ne parle pas d’android dans la news, mais de part de marché de vente de tablettes.
    Pour le moment, apple a facilement 95% vu les merdes qui sont sortis.
    Pour ce qui est des ventes, il y a toujours des pénuries et les ipad d’occaz sont plus cher que les neuf O_o !
    On ne voit pas d’ipad dans la rue car ça n’a pas _ à y être, ce n’est pas un balladeur.
    Quand le mien sort de chez moi, c’est pour allez dans la famille, chez des amis, je ne le sortirai pas en ville, ça sert à rien.

    Pour le moment, j’ai dans l’optic que prendre une V2 si elle est sympa, mais j’aimerai vraiment une tablette avec les mêmes capacités, tegra 2, usb, hdmi, SSD etc pour le même prix maxi.
    Et avec android que j’adore tant qu’à faire !

  26. @Osmoz : il y a un communiqué de presse sur le site de Apple daté du 22 juin qui indique que 80 jours après sa commercialisation, 3 millions d’exemplaires avaient été écoulés. Le 19 juillet il était (enfin) disponible à la vente dans 9 pays supplémentaires. Des chiffres plus récents devraient tombé lors de la keynote dédiée à iPod/iTunes de septembre.

  27. Lol, qu’est-ce qu’il faut pas lire ici. On y apprend donc qu’Apple a lancé la première tablette ? Tu m’étonnes qu’après ça il y ait encore des kakou pour voir Apple comme un précurseur.

    Quant à l’utilité d’une tablette … elle est nulle.

  28. Combien de tablettes sorties avant l’ipad, et combien après? Combien “d’iphone killer”, “d’ipad killer” qui se tapent la honte?
    et par ces “iTruc killers” on voit bien la que pour toutes les marques, apple est la référence, sans même en avoir conscinece
    je suis pas un fanboy mais je suis anti hater
    Ok, apple n’a pas inventé la tablette mais il l’a commercialisé
    Comme la souris, l’interface graphique, la corbeille, l’éjection d’un cd/dvd par l’OS, et j’en passe croyez moi

  29. Apple a toujours été, est et restera une marque de douchebags bourgeois et “suivistes”. Ceci étant dit, l’histoire leur donne raison (comme souvent avec les douchebags…)

  30. @soyasama : Quand on a un OS digne de ce nom sur une tablette, on peut aussi développer une couche full-screen “plus spécifiquement conçue pour les enfants (ou les personnes souhaitant réduire leur capacité à gérer une certaine complexité)”.
    On peut même, si on le souhaite, verrouiller cette interface secondaire (pour empêcher le lambda moyen de tomber dans le niveau plus compliqué).
    Mais on peut aussi laisser la porte ouverte au système natif. Il est inutile de jeter aux orties tous les avantages procurés par un OS généraliste capable d’exécuter des applications classiques.
    Linux est en train de le comprendre et Windows 7 aussi.

  31. Autre exemples :
    – on peut installer différents OS dans des machines virtuelles sur un PC, et, tout à coup, trouver Windows vachement polyvalent !
    – on peut émuler une HP48 sur un iPhone et soudainement trouver IOS “tout à fait adapté” pour faire du calcul scientifique.
    Le hardware lié au software … les softwares interdépendants au point de rendre toute portabilité impossible … voilà bien des inventions marketing, soigneusement entretenues par une poignée de gens capables, à un moment donné, de satisfaire une demande peu-exigeante (parce que “pas habituée” à un nouveau type d’objet).

    Développez une application sous Windows limitant les possibilités offertes mais apportant une IHM tactile très évoluée. Ajoutez-y un SDK et une technique de packaging applicative. Donnez lui accès au matériel et aux réseaux … et peut-être que demain, vous serez le nouveau tactile-Adobe (avec un “tactile flash”)…

    Évidemment, si vous vous appelez SJ, faites tout pour que cela n’arrive jamais.

  32. Quand j’utilise un Iphone ou Ipad, je ne trouve rien d’extraordinaire.

    Les ancien utilisateurs de Psion/Palm jusqu’au début des années 2000 puis après ils ont eu un Nokia 9210 ou des SPV peuvent comprendre que quand j’ai utilisé la première fois un Iphone pour moi c’est juste un smartphone avec un écran tactile, rien d’innovant a mes yeux.

    Je me demande pourquoi autant de bruit avec un produit certes bonne qualité mais qui ne révolutionne rien dans le monde des smartphone ou des tablettes.
    Je suis d’accord avec certain, Apple sont fort dans le Marketing.

    Beaucoup ont des Iphones mais n’utilise même pas les 10% des fonctionnalités.
    Leur Iphone sert juste pour faire allo ou envoyer des SMS/MMS.

    Un sondage serai intéressent c’est de savoir combien de monde ont un forfait mobile avec des options internet, tv, autres et qui navigue rarement ou jamais sur internet avec leur telephone ou la tv.

    Greg

  33. je me demande une chose : y’a t’il des stats comparées entre le nombre de snobs dans une population, et le nombre d’utilisateurs Apple dans l’informatique.
    Non juste comme ça, pour voir si les chiffres ne serait pas proches …même grossièrement, vu que tout utilisateur Apple n’est pas snob je veux pas dire ça non plus.
    Je penserais plutôt à une “tendence”.

    je sais je sais ==> []

  34. Bonjour

    Petite info nécessaire pour recaler un peu le marché des “tablet” en France dans le secteur automobile je peux garantir qu’à ce jour tous les garages Nissan Renault Toyota Mazda Mercedes Bmw Peugeot ont un équipement pour gérer votre voiture sous forme de tablet PC, alors l’ipad à la maison mais en conditions plus extrêmes il va falloir attendre longtemps, ajoutez l’absence de port USB/Serie pour des connexions aux moteurs (Apple n’a pas jugé bon de mettre un lecteur de carte, car il faut au passage passer par Itunes ,….)
    et oui vive Asus qui arrivera j’espère avec un produit digne de ce que tout le monde attend pour renouveler ses parks.

  35. greg3395 -> Tu le dit toi même, les gens qui ont un iPhone ne l’utilise qu’a 10% de ses possibilité. Alors a quoi bon acheter un tel sous android ou windows mobile “qui permet de tout faire” ? … Au moins le peut de choses que fait l’iPhone, il les fait bien … et ceci suffit amplement pour 90% de la population …

Les commentaires sont fermés.

Mode