Passer au contenu

De la recherche en temps réel sur Google

Troublante, cette vidéo débarquée il y a peu sur l’interweb et nous offrant un rapide aperçu de ce que devrait proposer Google dans un futur proche…

Troublante, cette vidéo débarquée il y a peu sur l’interweb et nous offrant un rapide aperçu de ce que devrait proposer Google dans un futur proche : des résultats de recherche mis à jour en temps réel, qui se calquent sur les termes que vous tapez dans la case de recherche. Hum…

Capture d’écran 2010-08-23 à 09.58.04


via ousbey

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Je suis pas certains que ca sera aussi rapide. Si on regarde google translate qui met parfois un peu de temps a afficher la traduction.

  2. Peut-être que ça peut avoir un intérêt pour les gens qui ne savent pas trop quoi taper comme critères de recherche (?), mais sinon je reste circonspect.
    En plus, il n’y a que peu d’intérêt à chercher un truc qui n’est pas encore assez discriminant; il faudrait au moins attendre quelques dixièmes de seconde après le dernier caractère saisi…

  3. Je ne suis pas écolo en diable, mais “l’empreinte carbone” (comme on dit) de cette avancée m’interpelle. Une recherche pour un pauvre mot de 10 lettres provoquera 10 recherches? Ca fait tourner beaucoup de machines pour pas grand chose je trouve.

  4. je pense que ca va poser des probleme avec les pub … affichée une fois ou 4 fois pour la même recherche ?

    les charges servers augmente aussi, donc les coups …

  5. je le fais en 3 secondes avec un bout de code JS, aucune révolution et aussi aucun interet à part ralentir les vieux ordi comme le mien.

  6. Pas le top pour les connexion en 512… le temps de faire la requête en arrière plan :s même si c’est tout les 5 caractères pas top, ou alors il y aura une version bas débit comme la version de Google d’aujourd’hui et une version haut débit comme le montre la vidéo.

  7. Magnifique. C’est simple à coder, c’est dynamique, c’est beau.
    On arrive au top du top avec ça.

    Les miséreux grincheux, arrêtez de râler, vous êtes des freins à l’innovation. L’avenir est au Giga et Terrabit/s.

    En plus c’est Google, faites confiance. Il y aura soit des détections de vitesse de connexion, de cpu et/ou des options pour activer/désactiver.

  8. Je pense aussi qu’ils savent ce qu’ils font, foooooorcément si vous êtes toujours sous win98 ça risque de ne pas passé,mais outre ça il y aura forcément des options pour activer ou désactiver, pour modérer un peu tout ça, seulement faut il encore que les gens se servent un temps soit peu de ce qui leur sert de cerveau, et qu’ils cherchent, un peu comme la confidentialité sur facebook 🙂

  9. @lost.connection : Pour ceux qui veulent le désactiver par exemple je pense, comme sur Google Traduction 8) !

  10. @dadkill ouai peut etre, mais qui de nos jours clique sur le bouton rechercher de toute maniere, d’autant plus que la plupart des navigateurs, la barre d’adresse fait aussi moteur de recherche

  11. pas mal comme idée, mais faudrait juste que ça cherche les mots correspondants au fur et à mesure. Un vieil ordi ramerait trop vite aveec une recherche par lettre ajoutée.

  12. C’est bien mais avec plusieurs millions de recherche en temps réel a la fois les serveur vont pleurer :-).

Les commentaires sont fermés.

Mode