Passer au contenu

Un réveil qui vibre

Dans le genre gadget typiquement japonais, Thanko vient d’annoncer son nouveau réveil qui, non seulement, beugle tous les matins mais vous proposera aussi une partie vibrante…

Dans le genre gadget typiquement japonais, Thanko vient d’annoncer son nouveau réveil qui, non seulement, beugle tous les matins mais vous proposera aussi une partie vibrante à placer sous l’oreiller afin de vous réveiller plus facilement brutalement. Comptez 4980 yens soit 46 euros ICI.

thanko-reveil-vibrant-1

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. Il existe(ait) le même genre de réveil chez Oregon Scientific mais le vibreur est(était) sans fil…A bon entendeur, salut…

  2. Bah voilà il y en a un maintenant !

    Moi qui ai envie de jeter mon portable par la fenêtre quand le vibreur vient massacrer la musique programmée pour me réveiller… Je n’ose même pas imaginer ce que je ferai à ce “truc” X(

  3. Je suis pas trop sûr du “typiquement japonais”: il y a quelques années (début des années 2000 je crois) j’ai vu à la télé un petit gars français qui sortait du concours Lépine avec son invention: un réveil vibrant…

  4. C’est super utile! J’utilise des boules Quies parfois pendant les vacances car je suis sensible au bruit (-_-‘) mais impossible de l’utiliser pdt le reste du temps puisque mon portable actuel ne vibre pas… 🙂

  5. Bah je trouve ça assez utile pour les couples.
    ça permet de pas réveiller l’autre (sauf si le vibreur est trop puissant)

  6. C’est surtout indispensable pour les personnes sourdes ou malentendantes ( même si de nos jours le portable fait parfaitement affaire ! )

    1. Effectivement très bonne remarque, je comprends que la plupart des personnes n’ont pas le réflexe de penser à des handicaps comme la surdité dans les commentaires au dessus, mais des appareils comme celui-ci, permettent à aux personnes sourdes et malentendantes de vivre comme la plupart d’entre nous. Et je me permet juste de rajouter que de dormir avec le portable allumé sous son oreiller n’est pas super conseillé.

  7. Pour un reveil qui te met encore plus la pression dès le matin XD et que tu te reveille en pensant p….n d’ e….é de reveil de m…e !!!
    En plus sa a l’air d’etre le genre de reveil sans retro éclairage que tu galère trop a trouver dans le noir et qui t’ennerve encore plus que au bout de 10-15 secondes tu met des coups de poing un peut partout sur le chevet et tu casse ton telephone malin fin bref c’est pas cool 😀 .
    Moi je prefere le reveil de mon portable qui fait une petite musique toute douce qui augmente doucement en volume :love:

  8. chez nous on n’a pas besoin de réveil ! le matin c’est moi qui vibre, ça réveille ma copine et ensuite elle me tape dessus et ça nous réveille tous les 2.

  9. Ce genre de réveil existe depuis bien lontemps et n’est pas un gadget typiquement japonais. En effet ma copine est mal entendante et elle en posséde un (digital). Ce qui lui est bien utile afin de pouvoir se lever à l’heure comme nous tous! Merci quand même pour l’info. Et pour ceux qui en voyent une autre utilité, pourquoi pas…

  10. “Et je me permet juste de rajouter que de dormir avec le portable allumé sous son oreiller n’est pas super conseillé.”

    Et je permet juste de préciser que ce n’est pas super conseillé par toi, mais déconseillé par aucune étude scientifique rigoureuse.

  11. Dès que j’ai vu le titre et la photo j’ai été sur que les commentaires déplacés allaient fuser^^

  12. “Et je me permet juste de rajouter que de dormir avec le portable allumé sous son oreiller n’est pas super conseillé.”

    rien ne t’empêche de l’éteindre ou de le mettre sur mode avion…

  13. “une partie vibrante à placer sous l’oreiller ”
    Ouais, mais si l’oreiller est douillet et bien emplumé (ce qui est normalement caractéristique d’un bon orieller) comment on perçoit les vibrations ??
    Il faut un oreiller en bois alors.
    Je possède encore un vieux réveil (que je n’utilise plus pour éviter le stress et la surdité précoce.
    Je peux vous dire qu’il n’a pas besoin de vibreur, car placé sur le chevet, il fait plus de bruit et de vibrations qu’un mateau piqueur.
    Du coup, je soupçonne les japonaises de placer le vibreur ailleurs que sous l’oreiller.

  14. non : c’est quoi là, ces “-1” pour les blagues… ça vo po là ce soir on dirait. Allez là, un petit remontant; une tisane, un alcool, je sais pas les gars…

  15. punaise, limite le truc de l’oreiller qui vibre, ça me serait pas trop désagréable je pense mais le réveil qui fait driiiiing.. ça c’est sincèrement pas humain…

  16. Bonjour, je suis intéressé car je cherche un réveil avec fil, pour moi c’est plus fiable. mais est il possible d’utiliser uniquement le mode vibrations?

Les commentaires sont fermés.

Mode