Passer au contenu

Twitter au volant, une bien mauvaise idée

Et pour cause : le “célèbre” chirurgien plastique (à Hollywood, tout du moins) Dr. Frank Ryan est décédé lundi après un accident de voiture, entraîné après…

Et pour cause : le “célèbre” chirurgien plastique (à Hollywood, tout du moins) Dr. Frank Ryan est décédé lundi après un accident de voiture, entraîné après qu’il ait perdu le contrôle de son véhicule alors qu’il était en train de Twitter une photo de son chien sur une plage. La preuve une fois encore que votre téléphone n’a rien à faire dans votre main lorsque vous conduisez…

genlux_britweek_25_wenn2836

via abcnews

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

30 commentaires
  1. “La preuve une fois encore que votre téléphone n’a rien à faire dans votre main lorsque vous conduisez…” Pourtant il n’y pas un jour ou je ne vois pas qqn qui téléphone (ou sms) au volant…

  2. Faut vraiment être con quand même…

    Dans le même style que le gosse de 15 ans qui s’est jeté à l’eau pour échapper aux flics alors qu’il ne savait pas nager ¬_¬.

  3. Ils l’ont retrouvé le téléphone à la main sur l’appli. twitter pour en déduire ca ? Ou il a réussi a envoyer son tweet juste avant et on établi la cause à effet suivant l’heure du tweet ? ^

  4. Le fait qu’il soit mort en twittant n’est pas du tout avéré. Ce qui l’est, c’est uniquement qu’il a twitté une photo de son chien quelques temps avant de mourir d’un accident de voiture (perte du contrôle de son véhicule qui a entraîné une chute dans un ravin). Avant d’en tirer des conclusions, mieux vaut attendre de connaitre les faits réels.

    PS : Le chien a été repêché et est actuellement soigné, mais gravement blessé.

    source : EUROPE 1

  5. si il s’avère que c’est vrai…la preuve qu’ils sont pas plus futés que vous et moi..n’empêche que j’aimerais bien avoir son portefeuille de contacts (féminins) 😉

  6. Marre de ceux qui continuent de téléphoner en conduisant… et ces mêmes qui disent “mais c’est pas du tout du tout dangereux !!” mais si…
    Et la preuve en ce qui concerne le monsieur en question ? le téléphone était allumé sur l’appli en question… tout simplement… Sachez également, qu’en cas d’accident de la circulation avec victimes, la police a accès aux communications passées (heure, destinataire)… et donc parfois conclure à un usage du téléphone au moment de l’accident…

  7. Twitte ou pas Twitt osf c est dangereux d’ utiliser son téléphone en voiture pour sois et pour les autres

  8. C’est con pour lui, mais bon. Quelque part, faut pas être bien malin pour twitter au volant.

    @ced : tu veux son portefeuille de contacts féminins… moi je veux bien son portefeuille tout court ! 🙂

  9. Si et seulement SI c’est vrai : tant pis pour lui, il le savait qu’il ne fallait pas le faire, il est quand meme passé outre.
    On ne pleurera pas pour lui….

  10. ” PS : Le chien a été repêché et est actuellement soigné, mais gravement blessé. ”

    On est rassuré 😀

  11. “entraîné après qu’il ait perdu le contrôle”, il y a une faute de conjugaison, c’est “après qu’il A perdu le contrôle”. @ bientôt

  12. Mon dieu, faites que Simon et GrammarNazi en fassent exprès… Sinon, la langue française est tombée bien bas, et eux encore plus!

  13. @Max avez-vous vérifié nos dires avant de prétendre qu’on tombait bien bas ? j’imagine que non, cela vous semble improbable vu que tout le monde dit “ait”, cependant cherchez sur google “après qu’il a”, vous comprendrez bien vite que vous pétez plus haut que votre cul question orthographe

  14. J’avoue avoir eu un gros doute sur l’orthographe après un petit passage sur google il s’avère que Simon à bien raison
    en effet “après que” est toujours suivi de l’indicatif

  15. Franchement, être chirurgien plastique et avoir une tête comme ça !!! Il vérifie le fameux adage “les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés” !

    1. T’inquiète la Guinguette…
      Il a dût gêrer de la gadji que même en rêve tu te prends un fly… 😉

  16. @samjey : après la conjugaison, l’orthographe tant qu’on y est : on écrit “au temps pour moi” quand il s’agit d’admettre une erreur.

  17. Laurent, il y a 40 000 mecs qui se sont entretués pour qu’on en arrive à la conclusion que les deux version du “autant pour moi / au temps pour moi” sont également valables.
    Ici on s’en fout on est pas sur le journal de la grammaire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode