Passer au contenu

G.Skill sort sa nouvelle gamme SSD Phoenix Pro

Le constructeur G.Skill vient de lever le voile sur sa nouvelle gamme de SSD, la Phoenix Pro, déclinée en versions 40, 80 ou 160Go et équipée…

Le constructeur G.Skill vient de lever le voile sur sa nouvelle gamme de SSD, la Phoenix Pro, déclinée en versions 40, 80 ou 160Go et équipée d’un contrôleur SandForce SF-1200 SSD. À côté de ça, elle affiche une vitesse de lecture de 285Mo/s en lecture, 275Mo/s en écriture et jusqu’à 50 000 IOPS en écriture aléatoire 4k. Impressionnant, n’est-ce pas ?

Bon, eh bien ne manquent plus que les prix maintenant…

g.skill_phoenix-pro-ssd

via techfresh

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Même perfs’ que sur un OCZ Vertex 2, logique c’est les même contrôleurs.
    Pour en avoir un je peut vous dire que ça dépote 😉

  2. Encore des coups de massue pour les prix, et d’après les toute dernière nouvelle, même si soit disant, il va voir revenir seulement les prix de 2008, soit 1S le go, pour les personnes qui ont besoin d’espace pour moi et d’un lecteur optique sur mon pc portable, je ne suis pas près de passer au ssd car mon prochain disque dur attendu sera plutôt un bon vieux disque dur seageate 750 go a 7200trs a 2 plateaux, soit la référence en 2.5 pour pc portable interne a 100 euros, donc environ 13 cent d’euros le go.
    Donc que faudrait il que je paie pour avoir l’équivalent en capacité en ce moment qui est 2 euros le go voir plus, faites le calcul alors qu’un 512 go fait déjà 1500 euros au bas mot.
    Donc bye.

  3. je viens de m’ acheter un seagate momentus XT en 2.5 et 500go. Pour information, c’ est un disque hybride c’ est à dire 500go de disque classique et 4go de SSD géré par le disque sur lequel il met les fichiers les plus souvent lus.
    Je dois dire que ça dépote plutôt bien, ça boot vite et les applications que j’ utilise le plus démarrent vite, le tout sans sacrifier le volume, 500go c’ est pas mal pour un portable, et le prix: 139€ chez un site spécialisé mac en france.
    du bonheur 😀

  4. J’ai achete ce disque (version 120Gb), et je n’arrive pas a avoir le taux d’ecriture indique.
    A part ca c’est vrai que c’est plus rapide pour la lecture et le taux d’access.

  5. Les débits lecture/écritures des fabricant de systèmes de stockage c’est comme les taux de contrastes chez les fabicants d’écrans ou les débits théoriques des FAI.

    Ce sont toujours des valeurs théoriques possibles que permettraient ces technologies utilisées dans les meilleures conditions d’utilisation si l’ensemble des éléments de la chaîne fonctionnaient au maximum de leurs possibilités elles aussi théoriques.

    Donc ces chiffres ne peuvent être atteints que dans les équations de laboratoires mais jamais dans la vraie vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode