Passer au contenu

McAfee chez Intel

Je ne suis pas un utilisateur de McAfee mais ça m’a fait tout drôle d’apprendre aujourd’hui que le fondeur Intel s’était offert l’éditeur pour la modique…

Je ne suis pas un utilisateur de McAfee mais ça m’a fait tout drôle d’apprendre aujourd’hui que le fondeur Intel s’était offert l’éditeur pour la modique somme de 7,68 milliards de dollars US et confirme l’orientation d’Intel vers la sécurité informatique, du hardware au software.

mcafee-logo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Y’a pas que Windows et ses virus dans le vie….

    Moi ça me fait bien rigoler toutes ces histoires d’anti-virus 😳

  2. Le pire c’est quand l’anti virus te détecte windows comme un virus X(

    C’est arrivé avec une MAJ McAfee dans mon entreprise en début d’année.

  3. je me rappelle d’ un papier d’ Intel intitulé “pourquoi Intel embauche plus d’ ingénieurs software que hardware”.
    Très intéressant, en effet, le matériel évolue très vite notamment au niveau de l’ architecture (multi-processeur, multi-core . . .), mais le logiciel ne suit pas et le multi-thread n’ est pas maîtrisé (ni même utilisé) par la plupart des développeurs (moi le premier !) pire, cela fait même peur à certains ! (j’ en connais).
    Cette acquisition prouve bien l’ intention d’ Intel de s’ engager dans le software pour améliorer le support et le développement de ses nouvelles technologies, et les promouvoir.

  4. @smokersky: bah si, quasiment, c’ est anecdotique sur linux et unix (macOS compris) !
    (attention, je ne dis pas que les autres plateformes sont forcement plus sécurisées et moins vulnérables à des attaques, simplement qu’ il y a moins de virus)

  5. Linux est structurellement plus solide car le systeme est fait d’une juxtaposition de blocks contrairement à windows qui ne forme qu’un et un seul block…une fois que le virus y est entré il peut batifoller gaiement.

    Ensuite meme si le virus entre dans un linux il lui faudra le mot de passe “administrateur” pour infecter en profondeur….ça devient dur dur….

    je ne comprend cette addiction à windows !

  6. @miguel , si tu cherche un peu , tu trouvera, et je dit ca sans troll cacher, regarde plutôt le coté user que le coté soft … et le coté vendeur aussi

  7. Et, pour moi qui n’y connait presque rien en sécurité d’ordi (j’ai avast, ça papote de temps en temps, et je n’ai pas de gros problème 😳 ), Intel et McAfee, ils font de la sécurité pour quoi? Pour ordinateur, ou aussi pour tablettes et téléphones portables, et réseaux ?

  8. Peut être qu’on aura droit à une accélération matériel des scan comme pour flash avec ION loooooooooooooooooooooooool (tien c’est possible)

  9. A non pas eux, intel qu’est ce qui vous prend, c’est la pire chose avec norton au niveau sécurité qu’il ne fallait pas faire.
    Entre la valse de socket et futur sandy bridge pas terrible, allez amd sortez nous du matériel qui enfin faire de la concurrence a intel, sinon je pense qu’ils vont revenir dans l’air du pentium 4 prescot.
    A non franchement, pourquoi il faut toujours qu’une boite sortant des produits bien finissent toujours par se relâcher tant que y a pas de concurrence.
    Je vois vraiment McAfee d’un très mauvais œil.

  10. je crois que l’idée c’est aussi d’adresser la sécurité sur le marché de l’embarqué.
    Pour le moment il y a peu de virus sous Linux, uniquement parce qu’il y a moins de machines et avec des configs tellement hétérogènes au niveau OS qu’il est difficile de toucher un grand nombre.
    Cependant avec l’arrivée de MeeGo (Linux) sur les téléphone, tablettes, tv, automobiles ca va devenir critique.
    Par ailleurs McAffee a une solution pour Android, ou déjà quelques virus sévissent!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode