Passer au contenu

Facebook est dans la place

On savait que Facebook proposerait dans pas longtemps un service similaire à FourSquare, Plyce ou encore Gowalla. Eh bien c’est désormais chose faite, mais que sur…

On savait que Facebook proposerait dans pas longtemps un service similaire à FourSquare, Plyce ou encore Gowalla. Eh bien c’est désormais chose faite, mais que sur iPhone. En effet, c’est dans la dernière mise à jour de son application iPhone qu’on découvre la nouvelle fonction Places.
Pour ceux qui n’ont pas tout suivi, ce sont des services qui vous permettent de partager avec votre communauté un lieu où vous vous trouvez. À voir mais jusqu’à maintenant, je n’ai jamais partagé l’engouement de tels services. On attend maintenant une version Android, Blackberry, etc …

facebook-places-1

via mashable

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

24 commentaires
  1. “On attend maintenant une version Android”
    Bon ce n’est pas directement lié à facebook mais ce n’est pas un peu le but de google latitude??

  2. je trouve ca pas top ce truc ,je me fous de savoir ou sont les gens que j’ai en “amis” sur facebook je vois pas l’interet. :((

  3. J’ai vu sur un autre site que c’était aussi dispo sur leur site mobile (donc Android, Blackberry,… mais pas encore via une application)

  4. @Alex : Ou aussi :” Kevin : Je te pet la geul kan tu ve toi dabor!!!
    .
    .
    .
    Kevin : Ah !!! fuck !!! javé actiV places !!!” 😡

    En tout cas le mec a beaucoup de potes. 😀

  5. “encore un pas vers l’absence de vie privée toute consentie…
    NB : je suis un facebook user”
    Personne n’oblige à dire où on est, hein. Si on utilise cette fonction, c’est de son plein gré.

    Comme je dis, avec Facebook, il n’y a pas de problème de vie privée, du moment que tu ne partages que ce que tu considères pouvant être public.

  6. Tu choisis ce que tu veux partager en public certes, mais facebook sais tout sur toi quoi qu’il arrive et n’hésite pas à le revendre à d’autres entreprises privées. Idem sur l’iPhone avec les localisations GPS tracées par Apple.

  7. Euh… Ayant un Nokia 5800, l’application facebook de ce dernier (développer par Nokia je crois : Communities) permet quand on mets a jour son statut, de placer aussi le lieu ou l’on se trouve grâce au GPS, et cela a apparait juste en dessous du nouveau statut. c’est bien de ça qu’on parle?

    Lien de l’applis : http://betalabs.nokia.com/apps/nokia-messaging-for-social-networks-beta
    toujours en Bêta, fonctionne aussi pour twitter la géolocalisation des tweet, et des statut pour facebook. je l’utilise, et elle fonctionne VRAIMENT bien 😉

  8. il est 1h32 heure de Paris la fonctionnalité n’est pas encore disponible de toute façon c’est pas urgent c’est un petit plus qui ne sert pas à grand chose à part susciter l’attention des plus curieux !

  9. Google Latitude permet de tracer ces déplacements (et d’en avoir une analyse avec le dashboard). Lorsque tu partages avec des amis (plusieurs options de partage) tu les vois et ils te voient sur une carte. Par exemple, j’ai remarqué qu’un pote était dans le même train que moi ce week end, on s’est retrouvé pour faire le trajet ensemble). Je ne sais pas si Facebook Places permet cela.
    En revanche il semble permettre le partage de lieux ce que ne fait pas Latitude, il faut passer par Google Buzz pour ça. Ce qui n’est pas trop un problème puisque tout est intégré et gravite autour de GMaps.

Les commentaires sont fermés.

Mode