Propriété depuis 4 ans d’AMD, cette dernière devrait commencer à remplacer la marque ATi par AMD. Par contre, le fondeur devrait garder le nom de Radeon qui reste une marque forte auprès des acheteurs. À noter que ce ne sont pour l’instant que des rumeurs mais ça paraît normal dans la mesure où la firme d’Ontario prépare des CPU couplés à des GPU.
via tomsharware
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
ATI,
c’est finit….
et dire…que c’était la carte…de ma première tour.
Désolé 🙂
c’est moche… je vais être nostalgique moi…
Oula… j’aurais plutôt été tenté de renommer AMD en ATi :).
“Pour moi”, l’image d’ATi est quand même nettement meilleure que celle d’AMD…
mouai , en meme temps , ils en avait les moyens de la sauver cette marque hein … a force de courir a droite et a gauche … voila , comme ca c’est fait !
de toute facon , ce sera la meme chose pour amd nan ? question de temps …. 😳
Tout à fait d’acc ac Clément. Amd qui veux se la péter et mettre son nom sur celui d’une boite qui a une vrai renommée.
Pour moi les deux se valent :). C’est malheureux mais pour ceux qui ont connu ATI au début, la marque est loin d’avoir une bonne image. La seule carte ATI que je possède est dans un pc portable et le seul AMD que je possède…à ba non en fait j’en possède pas depuis mon Athlon thunderbird. J’ai arrêté d’acheter de l’AMD quand j’ai intégré une équipe de tech dans un magasin d’assemblage haut de gamme. Sur 100 proc en retour SAV, 95% étaient des AMD :).
Dommage de mettre AMD sur Ati mem si ca fait longtemp qu’il on repris Ati
Mais bon Amd sa tien pas dans le temps Et Ati c’est moins reconnue sur linux
Ah la nostalgie me gagne également. Il est clair que Intel à clairement gagné du terrain depuis les core2 duo et je pense aussi avec le fait que leur processeur sont “sécurisés” contre les surchauffes (Je ne sais pas si AMD intègre maintenant ce genre de chose)
Il y a 15 ans, c’était encore des connaisseurs qui montaient les machines, ils savaient maitriser les surchauffent. AMD avec ses Athlon avait marqué un grand coup contre les Pentium III, puis par la suite avec ses Atlons XP contre les Pentium 4, mais déjà beaucoup de gens avec moins de connaissance du matériel ont commencé à acheter des ordinateur, les P4 surchauffaient mais s’arrêtaient, un Athlon XP surchauffaient et mourrait … d’où à mon avis la fiabilité d’Intel face à AMD, par contre les processeur Cyrix, IBM … on disparurent
Pour ATI les Rage Pro ont eu pas mal de succès mais nvidia est arrivé avec ses TNT et surtout TNT2 qui ont vraiment été très remarqués, la série ATI Rage Furry as eu moins de succès. Mais l’arrivé de la Radeon face à la Gefocre à redonnée un coup de fouet à la renommé de ATI depuis ATI et Nvidia ont réalisés tout deux des séries de cartes vraiment équivalentes surpassant les concurrents Matrox, 3DFX, S3, SIS, Trident …
Voilà pour ce petit passage de nostalgie, AMD et ATI sont tout ce même deux gros fabricants de composants performants pour PC
“la firme d’Ontario préparent des CPU couplés à des GPU.”
Elle est toute seule la firme, pas la peine de mettre de pluriel ici 😉
Guss_@ Merci bcp pour ce pti rappel d’histoire. Excellent resume de ces 15 dernieres annees