Passer au contenu

Zuckerberg a t-il vraiment vendu Facebook pour 3000$ ?

Les choses pourraient presque commencer à devenir inquiétantes pour Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook. Paul D. Ceglia qui assurait que ce dernier lui avait vendu…

Les choses pourraient presque commencer à devenir inquiétantes pour Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook. Paul D. Ceglia qui assurait que ce dernier lui avait vendu en 2003 84% de Facebook Inc pour 3000$ dispose visiblement d’une copie d’un chèque de banque en question qu’il a signé à l’époque, à en croire son avocat. Le chèque aurait été signé 3 jours avant que les 2 hommes n’aient finalisé le contrat visant à accorder le contrôle total du site à Ceglia.

Pour autant, à l’heure actuelle, aucun document n’a encore été rendu public (même si le journal The Wellsville Daily Reporter pourrait avoir publié le fameux chèque de banque sur son site). Et les rumeurs voulant que Ceglia ait modifié le contrat original signé avec Zuckerberg se font toujours aussi persistantes. Affaire à suivre donc.

633542-facebook-ceo-mark-zuckerberg

via timesofindia

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

34 commentaires
  1. Les risques ? euuh plus protection de la vie privée ? non parce que comme c’est difficile de faire pire… 😛

  2. Si le mec a juste la copie d’un chèque, je vois pas trop ce que ça prouve, à part que Zuckerberg lui a filé 3.000$. 3K€ pour quoi? Une virée dans le Redlight District d’Amsterdam ou pour lui vendre FB? Ca il doit encore le prouver.

    Par ailleurs, je suis sur que même en Common Law il existe une disposition qui s’apparente à notre “Lésion Qualifiée” et par conséquent une telle vente est nulle du fait d’un prix dérisoire.

    A vérifier donc, mais à part faire jaser le web, cette annonce ne devrait pas faire plus d’effet qu’un pet dans l’Océan Indien. :((

    1. On parle d'”un contrat finalisé ” donc ce n’est pas juste un cheque. Il y a lésion qualifiée pour un bien si on le vend moins cher que les 3/4 de sa valeur je crois(encore faut il prouver la valeur du bien devant le tribunal). Donc si a l’époque la société(ou le site) valait au plus 4000$( ce qui est fort possible vu qu’elle venait d’ etre lancée), acheter celle-ci pour 3000$ était tout a fait légal je pense…

  3. @Enikarion > c’est l’inverse c’est ce type qui a versé 3000$ a zuckerberg donc zucky a bien vendu quelque chose a ce type mais quoi FB ou pas… mais la concomitence avec la ratification d’un contrat n’est peut etre pas si innocente que ça.

  4. @Enikarion : On parle d’une vente effectuée en 2003, Facebook était certainement moins connus, voir inconnus 🙂 Et le cheque, c’est pas Zuckerberg qui a filé les 3000$, il les a encaissé (enfin, du moins, il est le destinataire du chèque).

  5. @Enikarion: toi tu parles encore en ayant lu l’article de travers.
    La vente se serait faite en 2003, soit bien avant que Facebook explose son compteur d'”utilisateurs”.
    Donc à l’epoque, 3000$ ca n’etait peut etre pas si mal que ca comme montant.
    et il est bien dit egalement que la cheque aurait ete fait 3 jours avant qu’ils remplissent le contrat de vente. donc il ne s’agit pas juste d’un cheque de 3000$ dans le vent comme ca, sans justification precise.

  6. Perso j’ai lu le livre qui raconte l’histoire de facebook. Sachant qu’il n’a pas été écrit en collaboration avec Marc.Z difficile de dire si tout est vrai. Mais d’après ce que j’ai lu, j’ai du mal à croire à cette news…

  7. Il a surtout fait un chèque à Mark ZuckerbUrg XD
    (si tant est que cette copie du chèque est authentique)

  8. Dur à croire sachant que Zuckerberg est un fils de bourges ayant fait ses études à Harvard, qu’il avait déjà commencé à travailler sur le projet Facebook alors qu’il était encore aux études et qu’il y trouvait un certain potentiel.

  9. Vraiment pas logique, genre je vais acheter quelque chose, je donne le chèque, je signe le contrat, et hop 7 ans après je retourne au magasin : “mais vous m’avez pas donner ce que j’ai acheter je porte plainte!”.

  10. Si tu pète suffisamment fort et en profondeur dans l’océan indien, tu peux déclencher un tsunami…faut juste la bonne dose de chiliconcarne la veille et des bonnes bouteilles de plongée. 😀
    Et puis zuckerberg a qu’à faire opposition pour des raison d’ancienneté du cheque… bah oui une durée de vie de 7 ans pour chèque, c’est un peu une blague non?

  11. En même temps… logique qu’il se manifeste que maintenant.

    Avant, Facebook faisait pas un dollar de bénéfice, là ils viennent tout juste à commencer d’en faire…

    Vous connaissez un mec qui, s’il avait acheté 84% des parts, se manifesterait pour récupérer son dû alors qu’il n’y a que des dettes ? Moi, pas 🙂

    Maintenant, si le chèque est authentique, et là c’est quand même des avocats qui l’ont fourni après l’avoir reçu et validé par la banque elle même, on va en entendre parler un petit moment parce que ma foi, ils vont pas donner toutes les pièces en même temps. Alors je crains que le contrat signé (s’il l’a vraiment ) sorte à la toute toute fin pour porter un coup de massue au camp opposé.

    Bref, on en fera un film ^^

  12. @Enikarion C’est Paul D. Ceglia qui à donner le chèque (logique si il veut acheter 84%) !

    Ensuite il est évident que le chèque fut encaissé ! Le truc c’est que Ceglia est actionnaire à 84% donc si il reprends ces parts ça fait Faceboom !

    Un peut gros quand même 😕

  13. Vous savez en droit un chèque c’est pas considéré comme une preuve écrite. Alors une photocopie de chèque…

  14. Mieux : si tu fais une appli montrant des pandas qui pètent bien fort (même pas au fond de l’océan indien), tu peux devenir directeur plateforme applicative chez un grand constructeur de iMachins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode