Passer au contenu

Un scam se cache derrière un faux bouton “Je n’aime pas” sur Facebook

Utilisateurs de Facebook, prenez garde à ce faux bouton “Je n’aime pas”, repéré par Graham Cluley de l’entreprise spécialisée en sécurité Sophos. En fait, ce faux…

Utilisateurs de Facebook, prenez garde à ce faux bouton “Je n’aime pas”, repéré par Graham Cluley de l’entreprise spécialisée en sécurité Sophos. En fait, ce faux bouton, qu’il vous sera peut être proposé d’installer via le système d’applications du service, dévoilera non seulement votre identifiant, votre mot de passe Facebook, mais ira en plus changer votre statut et polluer les murs de vos amis. Pas très agréable, n’est-ce pas ?

Bref, si vous voyez un tel bouton, vous savez ce qu’il vous reste à faire (appeler la police de l’internet ?)

dislike-facebook-page

via sophos

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. Le mieux à faire pour éviter ce genre de problèmes, c’est de ne pas aller sur Facebook tout simplement. 😉
    Après les virus msn qui nous énervent, des fausses applications sur Facebook, on se demande quand même à quoi cela est-il utile à ces gens de nous polluer le net…

  2. Ce qui est hallucinant c’est de voir le nom du type (surement un faux nom…sinon faut être carrément c*n) qui propose l’application…et de le voir ajouter “fichier mis à jour”….
    De voir des gens dire “excellent, merci”
    Ou encore apercevoir le nombre d’étoile que possède l’application reflétant son utilité ^^

  3. Je n’ai pas lu en détail l’article de Sophos, mais il ne me semble pas qu’ils disent que le mot de passe Facebook est dévoilé. Et pour avoir un peu bidouillé l’API Facebook, je ne crois pas que cela soit possible, ça me parait même insensé. Pas de quoi paniquer à mon avis.

  4. “merci pour l’info je m’empresse de recommander cette application a tout mes contact :D”

    AHAHAHAHA! 😛 😛 😛

  5. @Doraemon : oui l’API Facebook ne permet pas de récupérer le mot de passe, qui est hashé de toute façon. Mais j’avais lu que ça n’était pas juste une simple appli Facebook, et qu’elle passait par un site externe (pour demander le login/pass justement ?), et qu’elle demandait d’installer un module Firefox.

  6. Téléchargement et diffusions illégaux de vos données personnelles, ce devrait-être du ressort d’hadopi car sur fessebook, c’est connu, il n’y a que des artistes.

  7. Parole d’ingé en IT ce n’est rien…

    Comparé au fait que les gens n’utilisent pas le HTTPS pourtant disponible facebook,
    un coup de snif et puis c’est noel, certes il faut etre sur le meme réseau, mais bon on s’amuse bien dans les bahus, macdo etc…

    Ps: Inutile de dire que beaucoup de sites sont facebook connect, ca promet..hihi

    Enfin bref, si tout le monde avait le savoir, on ne pourrait plus faire de blagues!

    Que l’octet sacré soit avec vous

  8. YOU DUN GOOFD !

    sinon ça me fait marrer, sur l’image on peut voir le créateur bla bla j’ai màj les fichiers… :p

Les commentaires sont fermés.

Mode