Passer au contenu

Le Blackberry Torch déjà à la peine ?

Disponible depuis seulement quelques jours, il semble que le nouveau Blackberry Torch de RIM semble avoir un peu de mal à convaincre le consommateur américain, si…

Disponible depuis seulement quelques jours, il semble que le nouveau Blackberry Torch de RIM semble avoir un peu de mal à convaincre le consommateur américain, si bien qu’Amazon brade déjà le smartphone à 99$ avec un abonnement chez AT&T ! Visiblement un coup dur pour RIM qui n’aurait seulement écoulé que 150 000 appareils comparés aux 300 000 Droid X de Motorola sur à peu près la même période.

Pour rappel, ce Blackberry Torch est donc le successeur du Storm et il propose un écran tactile de 3,2″ avec une résolution de 480×360, un clavier complet coulissant en mode portrait, la 3G/3G+, un APN de 5 Mégapixels avec flash, le Bluetooth, le WiFi b/g/n, 512Mo de RAM, 512Mo de ROM, 4Go de Flash, un port mémoire microSD et bien évidemment l’OS Blackberry 6, le tout dans 111×62×14,6mm pour 161,1g. Il sera disponible chez SFR à la rentrée.

blackberry-torch-4-540x540

via slashphone

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

25 commentaires
  1. En même temps, ils sont en train de perdre toute leur clientèle au Moyen Orient et si je me souviens bien, la commission européenne s’y est penchée aussi?

  2. Et en même temps qui si on avait toujours besoin de changer de portable…
    Je trouve que les dernières évolutions ne sont pas hyper conséquente… (entre un désire, un droid X ou un samsung galaxy S qui ne sont pas sortis au même moment… on peut quasiment faire la même chose, donc pourquoi changer??)

  3. “ce Blackberry Torch est donc le successeur du Storm”
    tout est dit !

    “Euh, les constructeurs oublient que les gens ne changent pas de téléphone tous les jours.. ”
    +1

  4. Moi je l’attends avec impatience.
    J’ai le Storm 1 et donc pas de Wifi. En plus le clavier Azerty de mon 8800 me manquait un peu.
    Le tactile c’est sympa mais pour taper des mails c’est quand même moins pratique qu’un clavier…

  5. C’est bien fait!
    RIM doit investir dans le storm si elle veut des parts de marché, le slide c’est fini!

  6. avec une tel résolution d’écran faut le dire NUL , y’en a pas beaucoup qu’ils veulent l’acheter. j’suis vraiment pas fan de blackberry, mais vraiment pas…

  7. Déjà ils ont laissé les ignobles fonds d’écran d’origine des Storm 1/2. Et rien qu’avec ça j’ai l’impression que l’OS 6, c’est déjà beaucoup mieux.

  8. Pour que les gens se jettent dessus, faut leur faire envie. Avec des specs pareilles, ça fait juste envie aux inconditionnels ou au pro en entreprise qui n’ont pas le choix. Les autres ont déjà mieux. Pas étonnant donc que ça décolle pas plus. Quand les boîtes renouvelleront leurs parcs, ça ira mieux.

  9. Blackberry a pour lui une clientèle pro habituée à ses produits.
    Mais à part ça, il faut bien avouer qu’en voyant le formfactor de ce téléphone on croirait revenir quelques années en arrière.
    Je conçois bien qu’ils ne peuvent pas avoir le même genre de design que l’iphone, la clientèle n’est pas du tout la même et apprécierait sûrement modérément ce téléphone qui louvoie plus du côté de l’amateur de trucs qui brillent…
    Mais quand on regarde par exemple la variante du galaxy S avec clavier slide, on voit ce que RIM aurait dû faire…

  10. Moi je le trouve excellent, tactile pour le surf et clavier pour emails et sms, exactement mon usage. 🙂

  11. pourquoi le torch serait le successeur du storm ? en général blackberry ne renomme pas ses appareils en leur refaisant une beauté comme pour le bold

  12. Le Blackberry a sa clientèle propre (malgre le recent effet de mode qui apparait…) Et peu de pub autour de ses produits. Et comme effectivement on change pas un téléphone tous les jours… En plus le Torch peut etre assimiler a un 9700 version slide.

  13. Bon , mon avis personnel : je n’aime pas le design .

    Je pense que ce smartphone est plus dédié au monde professionel , en effet , tous les smartphones sortent maintenant sans clavier physique , hormies les versions pro ( ex : Le très beau Samsung galaxy S , est full tactile la version pro , comporte un clavier physique ).

  14. Ventes faiblardes aux USA, cela voudrait-il un Blackberry à prix abordable pour les jeunes lors de son import en France?
    (Je sais, il y a le Curve, mais c’est une blague ce téléphone par rapport au reste de la gamme…)

  15. franchement: a l epoque du storm 1, je cherchais une alternative a l iphone qui me paraissait bien trop fermé, le storm est sorti, c etait Blackberry, j ai cru en RIM et ai investi 600 euros dans un mobile nu sans hesiter, pensant aveuglement que RIM etait assez competent pour nous faire des Maj regulieres….J ai rapidement déchanté, ayant vite compris que les fameuses Maj ne se trouvaient en fait que dans des forums car jamais officielles en France ( un grand merci dailleurs a blackberryfrance qui peut se vanter d avoir une communauté extraordinaire), j en ai vite eu marre qu apres certaines Maj, certaines choses allaient, certes, mieux et plus vite au depends, ce qui m enerva, d autres parfois importantes teles que la batterie en baisse, de nouveaux bugs aparaissants, une gestion de la memoire ram de plus en plus decevente( en tout cas pour les storm), et d autes choses car il y en a eu….LA chose qui m enervait le plus sur le storm etait cette p***** de lenteur pour passer du vertical a l horizontal, enfin j ai maintenant un 3gs 32 gigas et suis aux anges meme si j adore le dernier Bold et certains Androïd, tout çà pour dire que le Tactile n est encore pas fait pour Blackberry, le Slide encore moins ou inversement, Merci d’ avoir lu

  16. Le tactile c’est bien mais personnellement je reste adepte du clavier physique… Après je pense que pour juger ce torch il faut l’utiliser. Le design n’est pas si atroce. Puis les blackberry, c’est pas la même clientèle que l’iPhone ou que le galaxy. Puis on peut pas comparer un iPhone et un Blackberry niveau usage, tant qu’on reste dans l’officiel. Fin bref, j’aimerais bien avoir le bijoux entre les mains. Si le design ne sort pas de l’ordinaire les fonctions pourraient être sympa s’il reste à un prix abordable.

  17. Il ne savent plus quoi inventer, maintenant, c’est un mixe entre le storm et le bold 9700 … C’est un peu bizarre quand méme … Ils n’ont jmais vraiment trop changer la forme de leur portable … Chacun ses goût. 😉

  18. D’accord avec gabsnake et Zehef. Pour moi, il ne manquait qu’une fonction tactile, un grand écran et un accéléromètre à mon fidèle 9700. Je fais l’impasse sur le Storm…
    RIM reprends à son compte le sillon tracé par le Palm Pré ((Ré)volution technologique mais échec commercial…) et y apportera tout son savoir faire. Reste à espérer que les développeurs suivront afin d’exploiter les nouvelles possibilités offertes par cette évolution pour mettre (enfin) sur orbite BlackBerry Apps… Un superbe appareil qui rejoindra j’espère prochainement le catalogue d’Orange.

Les commentaires sont fermés.

Mode