Passer au contenu

Les fails de Google

Comme toute grosse société, Google n’a pas eu que des succès avec ses différents services. Via ce graphique réalisé par wordstream, on peut s’apercevoir que le…

Comme toute grosse société, Google n’a pas eu que des succès avec ses différents services. Via ce graphique réalisé par wordstream, on peut s’apercevoir que le géant de la recherche a quand même eu quelques beaux fails.

infoGraphic_googleGraveyard-top


infoGraphic_googleGraveyard

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

34 commentaires
  1. Je suis pas un fanatique de google and co mais bon toute entreprise qui se respecte se plante de temps en temps mais l’initiative et sympa comme ça on oublie d’où elle vient et ce qu’elle a fait ^^

  2. En même temps faut il faut persévérer si chaque sociétés ou personnes auraient du s’arrêter à chaque petits problèmes …

    1. @Rémi Grumeau : Oh oui, oui, je m’en rappelle de celui-là !! Un second life-like, n’est-ce pas ? Je l’avais oublié, tiens… 😛

  3. Pour moi le google X ressemble plus à un petit évenement du genre doodle, ou les logos anniversaire, dont google raffole. Ce qui expliquerait la durée d’un jour, à moins qu’ils n’ait reçus un sacré tas de mauvais retours ^^

  4. je trouve que chaque idée était pas si mauvaise.
    Parfois même avec wave très très bonne, mais trop en avance sur leur temps.
    Et puis si on dit à tout les monde “notre produit vaut mieux que les 4 que tu utilises maintenant”, ca veut dire demander au consommateur de changer ses habitudes sur 4 produits et en apprendre un nouveau… les habitudes sont trop dures à changer.

  5. Google X était obligé d’être un fail.
    Les utilisateurs croyaient que c’était un moteur de recherche de X et en fait c’était juste une interface de daube. Forcément ils l’ont abandonné.

  6. Euh…mon wave fonctionne toujours
    d’ailleurs si du monde veut des invites…je n’ai toujours pas compris à quoi ça servait vraiment mais bon

  7. à moins que Google X soit une erreur sur une présentation de Chrome OS ? mise dans la nature trop tôt !

  8. Chez moi, le problème de wave a été de le faire accepter par mes correspondants en fait. Un seul a répondu à l’invit sur une dizaine et a mis 6 mois (sisi ) pour répondre à mon premier post….
    Il n’y en a pas eu de deuxième. :p

  9. C’est plaisant de voir que même les gros poissons se plantent de temps en temps, ça redonne de l’espoir pour nos mauvais choix stratégiques 😛

  10. le gros problème de cette mise en page est que ça s’etire en hauteur ! Donc quand t’arrive à la fin tu peut te dire “en fait au totu début ils parlaient de quoi ?

  11. Vu leur panoplie de projects c’est normal qu’ils ne marchent pas tous.
    En effet l’arret de wave c’est dommage bon je pense que le plus important pour eux c’est que “google me” ne rejoigne pas cette liste dans quelques annees mais ca va etre tres dur vu que presque tout le monde est deja sur facebook…

  12. Certains ne sont pas des fails !…

    Google a racheté beaucoup de starts-up pour intégrer leurs technologies dans leurs produits existants…

    Google Vidéo a été remplacé par YouTube quan celui ci a été racheté (par exemple…), toutes les vidéos ont étés transférées sur YouTube!
    PageCreator, wave et d’autres existent toujours…

  13. Et surtout, Wave est une techno plus qu’un projet. Google Wave en soit va peut être s’éteindre, mais il est a la base d’une grosse innovation dans Google Docs.
    De même pour la start-up PicNic, dont le rachat a été assez discret … et que l’on retrouve aujourd’hui dans PicasaWeb pour éditer ses photos directement en ligne.

  14. Juste je tiens a signaler que google deja en ten que moteur de recherche ce nest pas tres fiable alrs des failles je crois quil yen a beaucoup

    1. @Pho
      Hahahah hahahaha…
      Tu viens d’égayer mon dimanche =)
      L’article parle d’échec de Google (fail), pas de faille.

  15. Très intéressant! Les gars pensez vous pouvoir faire le même article sur les autres géants? Microsoft, Apple, Yahoo, etc…? Merci d’avance! 😉

  16. Le problème de Google (enfin, l’avantage pour un Geek comme moi) c’est que leur interface est souvent trop austère … Simple, et donc rapide : un rêve pour certain, mais malheureusement tous les n00b qui trainent adorent les trucs surchargés (des logos, des images, des animations flash 😡 ) …

  17. +1 coindugeek

    Mais les noobs ont maintenant la possibilité de mettre une image en fond sur la page de google. Mais je pense qu’après quelques jours il se remettront avec la bonne vielle page simple de google. 😉

  18. On l’oublie parfois mais toutes les grandes sociétés ont connu des échecs, et là où elles se différencient des autres, c’est à la manière de gérer ces crises. Google est une société comme une autre, qui a aussi connu des echecs (on l’oublie parfois) et en connaitra encore.

Les commentaires sont fermés.

Mode