Passer au contenu

Un moniteur LCD épais de 12.9mm chez Acer

Acer vient de dévoiler un tout nouveau moniteur LCD, le S222HQL, dont la principale particularité est d’afficher une épaisseur de 12.9mm. Impressionnant ! À côté de…

Acer vient de dévoiler un tout nouveau moniteur LCD, le S222HQL, dont la principale particularité est d’afficher une épaisseur de 12.9mm. Impressionnant ! À côté de ça, il offre une diagonale de 21.5″ (rétro-éclairage LED et résolution 1920×1080 pixels), un taux de contraste dynamique de 12 000 000:1, un temps de réponse de 2ms, une luminosité de 250 cd/m2 ainsi que des ports DVI et HDMI. Disponibilité prévue pour septembre, à un prix encore non défini.

Acer-S222HQL-Super-Slim-LCD-Monitor-1

via techngear

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. en voyant le tite je croyais qu’il s’agissai d’un ecran low definition il manquerai pas un C dans le titre???

  2. 1,29cm d’épaisseur, c’est dans la moyenne de ce qu’il est possible de faire avec du LED, rien d’impressionnant.

  3. “LCD”, “LED”, même combat, seul le rétro éclairage va changer ça reste de toutes façons un LCD.
    Ils feraient mieux d’arrêter de saturer le marché en proposant des dalles TN qui n’apportent rien de neuf, aujourd’hui ils prennent tellement de risques dans la conception d’un écran qu’on croirait voir le catalogue d’un assembleur de Netbook.

    Mince enfin, il n’y a pas que le TN dans la vie, il y a les dalles VA et les IPS, bien plus qualitatives en rendu et si les concepteurs bossaient un peu dessus certaines pourraient rapidement être intéressantes pour les fps (pour l’heure c’est limite), les films 3D et proposées au même prix que des écrans classiques (pour l’heure seul Samsung propose un modèle valable mais trop léger pour le jeu).

    … Et les bordures, je suis d’accord 😉

  4. Si je peux me permettre, un “contraste” de 12 millions pour 250 cd/m² semble être une coquille ou plus raisonnablement un chiffre du constructeur qui, comme tous – effets commerciales garantis sur le complet béotien, doit fortement délirer sur les valeurs réelles des chiffres… 😕

  5. A quoi bon un contraste dynamique de 12 000 000:1 ce qui ne veux absulument rien dire si c’est pour “offrir” une luminosité affligeante de 250 cd/m².
    Si les fabicants n’ont d’autre souci que de faire mincir leur moniteurs (et même pas le pied) cela démontre qu’ils ne se préoccupent guère des attentes des utilisateurs avertis.
    Cet écran, au vu de ses spécifs, ne présente aucun intérêt particulier.
    A quoi bon sortir un nouvel écran dans ces conditions ?

Les commentaires sont fermés.

Mode