Passer au contenu

DJ Multitouch

C’est DJ Pablo qui a réalisé cette table de mixage tactile et multitouch (Token concept) grâce notamment à son logiciel Emulator (compatible Windows 7) couplé à…

C’est DJ Pablo qui a réalisé cette table de mixage tactile et multitouch (Token concept) grâce notamment à son logiciel Emulator (compatible Windows 7) couplé à Traktor. Une vidéo vous attend dans la suite du billet. Intéressant non ?

emu1


Merci à stan pour le lien 😉

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

38 commentaires
  1. Mouai… Mettre du tactile partout je trouve pas ça non plus super-utile surtout pour une table de mixage ou des boutons feront mieux l’affaire.

  2. Ouais effectivement, des platines tactiles … bof bof.
    Mais, en tout cas niveau lumiére ambiance et effet. ca fait certes matuvu, mais c’est balance bien .

  3. Ca peut etre sympa pour certaines applications, mais pour du studio, rien ne remplace (a mon avis hein) ceci: VENUE D-Show System avec un ptit ProTools
    😀

  4. @vincetsk S’il est vrai qu’il n’est pas forcément pertinent de mettre du tactile partout, je pense que pour le coup ca peut être vraiment utile. Le simple fait de pouvoir faire apparaitre une liste de tes samples par dessus la table pour les faire glisser sur une piste est déjà à mon avis ultra utile; mais on peut aussi imaginer plein de choses (des effets varier, le contrôle des jeux de lumières, etc.) qui puisse être gérés directement depuis la surface sans forcement avoir à complexifier l’interface de base puisqu’on peut les faire apparaitre au besoin par dessus le reste (là ou il faudrait trouver de la place pour des boutons physiques sur une table classique).
    Ajoute à cela le fait qu’elle est transparente et lumineuse ce qui est bien stylé je trouve.
    Après faut voir la réactivité du bouzin, et comme le dit v310, faut pas avoir les mains grasses pour l’utiliser 😉

    1. @ads
      Les problèmes pour une superposition des fonctions d’un soft ou même d’un ordi, c’est la fiabilité et la gestion. En soirée, t’as pas le droit de planter. MAC, PC ou gnou, t’as pas le droit de planter, c’est tout. Tu plantes, le boss i’ t’aime plus.

      Virtual DJ le plus instable des soft, s’est ridiculement mis à ajouter une interface DMX pour le light, puis une fonction video. Prochain update: la fonction machine à café et glace pilée…

      Le son était déjà pas stable, il s’amusent à ajouter des trucs qui sont de toute façon pilotés par d’autres ordis et… d’autres personnes.

      Dj, c’est un métier, Vdj s’en est un autre et DJlight encore un autre.
      Faire les trois sur le même ordi, c’est encore suicidaire en 2010. La machine suit pas, l’interface humaine est dépassée.

      Les clips des chansons prennent une place folle. Pratiquement, si on mixe que des clips pendant 5 heures, on doit toucher les To. Un petit investissement. Si le clip est acheté, vous voyez le tarif du set ? Faut mixer très régulièrement pour amortir. Et tous les clips ne sont pas forcément montrables.

      Bref, que le dj se contente d’être dj.
      *************

      De manière générale, j’aime pas le tactile. L’ Ipad, c’est un succès incompréhensible pour moi. L’anti-confort absolu. La fragilité. C’est petit, c’est lourd pour ce que c’est et tellement moins bien qu’un ordi. Et quand on appuie pas comme l’Ipad aime, ça clique pas. Faut être fou pour acheter un truc pareil !

      (J’utilise Traktor Scratch Pro.) Ca fait style en soirée d’avoir un gros écran transparent mais ça fait aussi vachement Ficher Price ces couleurs. Il n’y a pas assez de mouvement pour rendre l’effet attractif, il n’y a que 2 pistes… Ca vaut pas une table Pioneer à 4 pistes avec une console ou des Vinyles ou CDs Time Code. Et le tactile. Ca vaut pas un potard.

      Et puis on aime bien quand le DJ fait sa cuisine. Je ne suis pas sûre qu’il faille tout montrer. 😕

      Par contre, en cas de bière qui s’étale, c’est facile à nettoyer. 😛

  5. Dommage l’article est à moitié faux.

    DJ Pablo Martin a réalisé Emulator, le logiciel qui doit être couplé à Traktor entre autres et qui permet d’utiliser le logiciel de mix avec une interface modifiée et utilisable plus facilement sur des écrans tactiles multitouch ou non.
    L’écran que l’on voit la est un concept Token (écran tactile multitouch).

  6. Le début c’est, Timmy Vegas & Bad Lay-dee “Another Dimension” Il doit y avoir un sample des beasties boys surement …

  7. Bon je vais pas commenter tous les problemes de ce systmee ..

    mais 😮 c’est quoi cet ecran c’est genial, il m’en faut un !!

    faut voir comment il se transporte et le prix 😀

  8. needdddddddddddddddddddddddddddddddd :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

  9. Je partage l’avis de ads, je pense que le tactile est bien approprié au mixage et peut lui apporter beaucoup de possibilités et de simplicité.
    Pour moi, cela n’a rien de gadget, le numérique peut représenter un véritable plus.

  10. Dommage qu’il passe de la soupe, c’est moins vendeur du coup ! (Ouais OK, Troll inside).

    +1 pour Ammo : je me demande si les petits gars de Jazz Mutant (société française d’ailleurs !!) n’ont pas été un peu trop en avance, avec un marché qui n’était pas encore prêt. Mais je crois que leur cible n’est pas vraiment la même que pour ce truc…

  11. Inutile pour un Veritable DJ, car il faut mieux des boutons (ronds) pour faire ses effets, (filtres…) apres pour ce qui est des fondu etc… Sa peu le faire 😉

  12. A mes yeux, on risque de voir arriver ce genre de choses (regarder Serato ou bien même VDJ), ensuite j’aime beaucoup l’idée qu’a eu ads en parlant d’insertion de samples.

    Dans ces conditions et vu que le logiciel utilisé est Traktor, pour quoi coupler ceci avec ableton?? Dans ce cas là Richie Hawtin va hurler dans son studio NEEEEEEEEEEEEEED! 😉

    On voit débouler sur les devants de la scène de plus en plus de live couplé au mix, je pense qu’un objet qui rassemblerait dans une interface propre optimisée et compacte ce genre de possibilités pourra dans un temps futur être utilisé.

    Bref, bien mais à travailler 😀

  13. J’en veux un à la maison !

    En fin de compte, c’est l’écran qui fait toute la différence.
    J’ai cherché un peu sur le net, j’ai rien trouvé.
    Où ça se trouve un écran pareil ?

  14. @cafard naum :
    sérieux niveau appli, je vois rien dans la vidéo qui ne serait pas faisable sur le Lemur.
    Par contre, c’est que comme dit Propluson, c’est l’écran qui fait tout la différence… énorme !!! 🙂
    Ça fait un peu bling bling, mais du coup, sacré potentiel pour du live, mix en club, etc, ça ramène une sacré dimension visuelle (Minority Report ?) à la presta … il faut juste que la solution soit ULTRASTABLE !!!

  15. Excellent produit révolutionnaire …. tout simplement énorme pour moi.

    Une console DJ tout-numérique (de la recup du son à son traitement et à sa sortie) ET tactile. 😉

    Utilisable avec Tablettes et écran tactiles PC et bientôt l’iPAD…

    On peut l’obtenir ici, avec une livraison en 24 heures:

    http://www.dj-emulator.com (site web)

Les commentaires sont fermés.

Mode