Passer au contenu

De l’encre effaçable pour le dernier stylo Sharpie

Impressionnant, le dernier stylo en date de Sharpie, le Liquid Pencil, capable d’offrir une écriture façon marqueur fin, et dont l’encre est effaçable 3 jours durant….

Impressionnant, le dernier stylo en date de Sharpie, le Liquid Pencil, capable d’offrir une écriture façon marqueur fin, et dont l’encre est effaçable 3 jours durant. Ce délai passé, l’encre devient indélébile. Plutôt sympathique n’est-ce pas (enfin, même si on doit avouer qu’à la rédac’, on utilise assez rarement des crayons…)

Bref, comptez 5$ le crayon.

www.sharpieuncapped

via wired

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
    1. Si tu lis bien la feuille de papier ils parlent de “graphit” et de “broken pencil leads” donc je pense qu’une simple comme suffira comme pour un crayon à papier.

  1. Oui pardon faute de frappe. 🙂

    Mais en gros la traduction de la feuille c’est :
    – écrit comme un stylo.
    – s’efface comme un crayon à papier.
    – devient permanent comme un marqueur indélébile au bout de 3 jours.

  2. Si c’est du style Frixion de Pilot, non merci ! Les recharges étaient une vraie arnaque (mes stylos, surtout le noir et le bleu, ne tenaient que 1 à 3 semaines), vendus 4€ les 3 recharges ! X( C’était assez pratique mais quand la gomme était presque usée et qu’on rayait la feuille X(

    C’était une bonne idée au départ, mais je me suis rendu compte au bout de 6 mois que c’était une vraie pompe à fric !

  3. Le nouveau Liquid Pencil de Sharpie n’a rien à voir avec le Frixion de Pilot!
    Il fait office de crayon à papier (donc s’efface avec gomme), mais avec un avantage dingue, pas de mines! donc pas de casse de mine, ce qui est top vu que ca arrive tout le temps avec les porte-mines!
    En revanche, si tu cherches des stylos billes effacables qui tiennent dans la durée, y’a les Replay de Papermate! qui s’efface très bien et qui tiennent bien plus longtemps que les Frixion!!

  4. eheh, ça doit etre bien pratique, juste voir le prix et il pourrai remplacer mes frixxion qui en plus ont de l’encre qui s’efface à la chaleur et que l’on ne peut pas utiliser pour n’importe quoi (genre pour des examen ou quoi, la copie se retrouve en plein soleil et hop plus rien…)

  5. J’ai hâte de tester ça !
    Chez Office Depot c’est le pack de 2 et 6 gommes pour le prix de 4.99 $.

    Enfin un nouveau compagnon à mes fidèles COPIC et Pilot V-Sign.

  6. @ C.
    Oui : la mine ne casse pas; le grain du papier n’est pas pris en compte; pas de soucis sur le calibre de la mine à changer (0.3, 0.5, 0.7, 0.9, 2.0, 3.15).
    Ce type de produit est pour moi un complément à l’attirail du dessinateur et ne remplacera certainement pas un bonne vielle boite de Derwent (9H au 9B).

    Enfin, s’il existe par la suite une déclinaison en actinique et une inactinique… j’achète!

  7. Il y avait un proverbe qui disait : les paroles s’envolent mais les écrits restent.
    Ce n’est plus tout à fait vrai.
    Je m’explique : votre notaire rédige un acte et vous signez.
    Après votre départ le notaire efface tout, refait l’acte, et vous voici dépouillé de tout.
    Bon OK je sors…

  8. @mpolo: Oui mais c’est le principe d’un crayon à papier… c’est que ça se gomme! et tu rediges rarement tes contrats notarials avec un crayon à papier.
    Par contre, toujours chez Sharpie, ya les Sharpie Pen qui sont des stylos permanents sur le papier et là tu peux signer ton contrat de mariage avec! “les paroles s’envolent mais les ecrits restent”!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode