Passer au contenu

L’application EasyRoot éjectée de l’Android Market

C’était à prévoir : l’application EasyRoot, qui permet de rooter le plus simplement du mode les Motorola Droid et Droid X a été supprimée de l’Android…

C’était à prévoir : l’application EasyRoot, qui permet de rooter le plus simplement du mode les Motorola Droid et Droid X a été supprimée de l’Android Market par Google et ce très peu de temps après avoir pu y entrer. Non, non, ce n’est pas comme ça qu’il faut s’y prendre : en 2010, il faut permettre le root directement grâce à une faille lancée dans un navigateur. Non ?

pandahome-android

via phandroid

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Ah merde je pensais tomber sur du troll comme quoi Android c’était censuré et tout mais non … j’ai confondu avec Apple pardon 😀

  2. Oula, c’est un peu facile en ce moment les trolls sur l’iphone…
    N’empêche, je rêve du jour où chacun pourra trouver son téléphone cool sans se faire troller…
    Je précise pour info que je suis sous Nexus one, pas la peine de me taxer de fanboy

  3. Oui mais tout le monde sais que c’est le galaxy S le meilleur téléphone voyons ^^

    Edit : Je précise que je ne suis pas un fanboy puisque c’est celui là que j’ai 😉

  4. “en 2010, il faut permettre le root directement grâce à une faille lancée dans un navigateur. Non ?”

    C’est petit ca :((

  5. Et l’oscar du plus beau troll de l’année est descerné à Ben … Bravo bravo! 🙂
    Sinon moi j’étais bien content à l’époque que mon Iphone V1 puisse être JB et désimlocké graçe à une belle faille de sécurité car çà m’a permis de l’avoir avant sa sortie en France, de le payer bien moins cher et de garder mon abonnement chez SFR.
    Et pareil que Enthuan, pas la peine de me taxer de fanboy, je suis passé depuis à un Nexus One aussi …

  6. c’était hautement prévisible et plutôt normal… de toutes façons ça restera dispo sur le net, ça ne va pas changer grand chose à la manip.
    [mode troll on] ils n’avaient qu’à mettre de bonnes grosses failles de sécu dans le navigateur comme pour celui de la firme de cupertino… ils savent pas faire du think different chez google, ça se voit

  7. Jolie le petit troll :love:

    Sinon c’est bizarre que Google ai bloqué l’appli, peut être ont il subit des préssion ? X(

  8. Je suppose qu’en étant accessible à tout le monde, ca pouvait créer des problèmes.
    Avec ca, il est beaucoup plus facile de faire des bêtises involontaires sur son téléphone, si à la base on sait même pas ce qu’est le root, c’est qu’on a pas besoin de cette appli.

    1. je ne vais pas me taper la lecture des rêgles du market juste pour vérifier ça, mais je suis à peu près certain que cette appli ne les suivait pas et était donc condamnée à dégager fissa… de toutes façons à priori ceux qui veulent rooter savent installer une appli au format apk…

      @Fondation: entre censurer toute appli un temps soit peu incorrecte, avec dans le lot une caricature faite par un prix pullitzer ou Ulysse, un symbole de la liberté d’expression (et ces 2 cas ont étés revus uniquement parce qu’ils ont été médiatisés, ce n’est pas le cas des applis moins connues) et virer une appli de rooting il y a quand même une grosse différence.

  9. Ca met quand même un coup au mythe du gentil Google qui permet tout. Y’a des limites apparemment. Et prouve aussi que leur capital sympathie est intact, à voir les commentaires. Mais au lieu de retirer un soft qu’on retrouve facilement, ils feraient mieux de mettre en place des APIs pour les backups. Qu’ils puissent se faire correctement sans être root.

  10. pullitzer

    Pulitzer, un seul l…

    Ha, et sinon pour info, le prix Pulitzer a vachement perdu de son brillant depuis que les inscriptions sont ouvertes à tout le monde et n’importe qui (suffit de lâcher 50 dollars de frais d’inscription et fini, pas de sélection, rien).

    C’est pas pour polémiquer mais il a plus la même valeur qu’il y a quelques temps. On parle quasiment même plus des livres qui le remportent d’ailleurs… 😥

    1. grammar nazi…
      ouaip le prix pulitzer a un peu perdu de sa superbe depuis quelques années déjà mais bon ce n’est pas le problème… et il apporte toujours de la médiatisation à ceux qui le reçoivent ce qui a mené à la révision de la censure de cette appli.

Les commentaires sont fermés.

Mode