L’écran Super LCD (SLCD) est censé être aussi bien que l’AMOLED, c’est d’ailleurs cette technologie qui a été choisie par HTC pour équiper ses prochains modèles de Desire et de Nexus One. Quand on voit cette vidéo, on ne peut s’empêcher d’avoir des doutes sur l’égalité de qualité entre les deux types d’écran (gauche AMOLED, droite SLCD), il y a bien des différences… Notez également ce comparatif de hdblog.it avec plusieurs photos.
via frandroid
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Et la différence est…….
Que les écrans SLCD doivent avoir une led en dessous pour évacuer le trop plein de luminausité. \o/
Il faut quand même se méfier de ce genre de vidéos, la différence perçue par la camera et celle perçue par l’oeil humain n’est pas forcement la même…
surtout que sur le comparatif photo, y’a quasi pas de différence …
un peu d’indulgence c’est lundi 🙂
mouais, vu la qualité de la vidéo, c’est assez impossible d’en conclure quoi que ce soit…
Et quel que soit le domaine (photographie, telephones, pcs,….) déterminer la qualité d’un écran (ou d’un capteur pour les appareils photos) est bien plus complexe que les constructeurs (quels qu’ils soient, htc, apple, rim, nikon, canon…) essaient de le faire croire en ne balançant que la résolution du bousin, comme si c’était le seul facteur important.
merci d’envoyer ça par mail ou MP 😉
La photo étant tiré de la vidéo, la différence est donc la même.
Maintenant, un SLCD apporte quoi de plus qu’un LCD ?
je vous invite a regarder les photos du second lien 😉
La vidéo est bidon, sur l’écran noir il devient carrément bleu, la photo a du etre prises par une caméra de mauvaise qualité
Quand on regarde les photos on remarque pas de grandes différences quoi…
Le super LCD tire vers le bleu et c’est très bien restitué dans la vidéo et la photo parce que j’ai un nexus AMOLED tandis que mon ami à un nexus SLCD . Et les photos et la vidéo restitue exactement ce problème de contraste et de noir profond.
Les noirs paressent un peu bleu.
reste a esperer qu’une baisse de prix en conséquence soit faite ..
Plutôt d’accord avec natha31, le SLCD en pratique a l’air assez convainquant. Si il est moins chers que l’ AMOLED, et bien pourquoi pas !
mince, j’ai un écran super-amoled moi …. comment comparer ? 😛
Sur la vidéo, la différence est flagrante. Elle l’est beaucoup moins sur les photos. Cependant, en se basant sur les photos, le SLCD fait donc au moins aussi bien que l’AMOLED, ce qui est en soi déjà pas mal, tant qu’il n’y a pas de régression.
L’écran AMOLED donne l’impression de couleur plus chaudes et les couleurs sont plus vives; par contre le SLCD à des couleurs plus froid à cause de la teinte bleu que prend le noir, les couleurs sont moins vive et le texte lorsque que le zoom est plus lisible sur le SLCD. Il y a un petit flou sur le texte sur les écrans AMOLED lorsque qu’on zoom.
serieux de mon point de vus l’amoled et carrement mieu il y a pas photo
Ouais, la différence se situe surtout au niveau du contraste… Il est tout simplement parfait sur les amoled, car les pixels étant autoéclairants, lorsque l’on met une image noire cela n’émet aucune lumière.
Sur un LCD en revanche, il y a besoin d’un rétroéclairage, ce qui veut dire un contraste correct mais sans plus et un noir pas très profond…
Je suis bien content d’avoir un desire avec écran AMOLED, à mort la valse des dalles !
Je viens de voir aussi sur le site de HTC, désormais dans les spécifications du desire on peut voir “Écran tactile capacitif incluant le zoom par pincement”, ou comment entuber le consommateur en ne lui disant pas ce qu’il aura…
J’ai un zune hd et un itouch, dans le noir complet une image noire sur le zune reste noire et une image noire sur l’itouch est grise. D’ailleurs le slcd ne serait pas simplement un bête lcd avec plus de pixels?
Ben perso on retrouve les defaut du LCD.
Une grosse différence au niveau des contrastes c’est clair. Et toujours une impression d’image moins nette sur le SLCD peut -être due au retro éclairage.
Par contre ce rétro éclairage pourra surement être un très gros avantage en plein soleil ce qui n’est pas le point fort de l’AMOLED, sur mon desire obligé de mettere la luminosité à fond pour y voir clairement et toujours moins bien que sur un autre tél.