Passer au contenu

Jolicloud 1.0 disponible

Jolicloud, l’OS gratuit basé sur Ubuntu (Debian) est enfin disponible dans sa version 1.0 ! Concurrent de ChromeOS qui sortira en fin d’année ou encore de…

Jolicloud, l’OS gratuit basé sur Ubuntu (Debian) est enfin disponible dans sa version 1.0 ! Concurrent de ChromeOS qui sortira en fin d’année ou encore de MeeGo, Jolicloud est doté d’une interface entièrement faite en HTML5, du support des écrans tactiles et il est avant tout destiné aux netbooks qui sont plutôt connectés 24/24 au net. À noter que celui-ci peut également être installé en dual-boot avec un Windows et qu’un mode offline existe.

8-4-10-jolicloud600

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
    1. @salsifi:
      Oui il est possible de l’installer si tu es déjà en dualboot. Dans ce cas, si tu l’installes via Jolicloud Express à partir de Windows, tu auras le choix entre Windows et Ubuntu au démarrage et en sélectionnant Windows tu auras le choix entre Windows et Jolicloud. Si tu l’installes sur une nouvelle partition en bootant avec l’ISO sur une clé USB, tu auras le choix entre les 3 OS sur la page de boot.

  1. Ou comme moi, en virtualisé! 🙂
    J’ai eu la rapide impression qu’il ne ramait plus en étant utilisé de la sorte (avant c’était assez ennuyeux). L’interface est un peu plus sympa aussi.

  2. Bonsoir
    Vous pensez que sur une machine autre que netbook ça peut le faire ? ça me tente plutôt bien (par sa simplicité d’installation surtout ^^ et puis histoire de découvrir un peu un monde hors Windows) Sur mon portable 15,6 pouces vous pensez que je peux tenter ?

    Merci

  3. Hello tout le monde!!
    j’ai installé jolicloud sur samsung N210 hier soir donc voici mes premières impressions:
    – Trés simple : on installe et tout est Ok en 20 minutes. Wifi, souris Bluetooth et clavier azerty (contrairement à Hyperspace préinstallé par Samsung) ( +++ )
    – Complet : Personnellement avant de rentré du bureau je me suis connecté sur jolicloud.com et j’ai sélectionner les appli que je voulais et paramétré mon bureau et le soir lors de l’instal tout été synchroniser. ( ++ )
    – vraiment Online: je pense que le principale intérêt de cet OS est cette symbiose avec le Web. on peu très simplement avoir sont bureau et tout se qui suit sur n’importe quel poste juste avec son login. ( ++ )
    – déroutant: le Html 5 est beau certes mais en faire une interface complète perturbe les sens.je m’explique: le lancement de la boite Gmail ouvre une page web que l’on peut réduire. une fois réduite il y a l’icône du bureau grande et belle et l’icône de l’espace de travail petite et tout en haut. et là, pour ouvrir à nouveau sa boite mail, on est nécessairement attiré par l’icône du bureau sauf que celle-ci n’ouvre pas la fenêtre réduite mais une nouvelle fenêtre. Logique me dirait vous mais pour moi ça ne l’ai pas. ( – )

    Conclusion: Seulement le dernier point me chagrine sinon ça tourne relativement bien sur le N210 mais j’attend de voir une fois que j’aurais reçu ma barrette de 2 Go.
    Sinon c’est une alternative sympa et simple mais moins complète que Ubuntu par exemple.

Les commentaires sont fermés.

Mode