Passer au contenu

Google Wave d’un revers de la main

L’aventure sur le marché du travail collaboratif aura donc tourné court pour le moteur de recherche puisque Google vient d’annoncer l’arrêt des développements sur son service…

L’aventure sur le marché du travail collaboratif aura donc tourné court pour le moteur de recherche puisque Google vient d’annoncer l’arrêt des développements sur son service Google Wave qui devait remplacer les e-mail et la communication dans les groupes de travail.
Google Wave restera donc en ligne mais il n’y aura plus personne pour s’en occuper, du moins, chez Google. Cependant, la firme de MountainView proposera, à ceux qui le souhaitent, des bouts de code en open-source afin de permettre aux plus fans de poursuivre l’aventure.

google-wave-logo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Bien dommage que cela n’a pas pris. Mais je pense qu’il aurait fallu un bouton dans gmail pour switcher en mode wave. Il me semble que le service il fallait vraiment aller le chercher. A mon avis une mauvaise communication et cest bien dommage. Ils auraient aussi du proposer clairement une solution pour installer le système chez un hébergeur, car j’aurais bien voulu avoir ça pour mes emails professionnels. Peut être c’était possible mais fait d’une façon trop discrète alors…

  2. Ce fut bref.
    Ca n’a pas fait trop de vagues, si? 😛
    En tout cas, cela n’a pas surfé sur le succès…

    😡
    ▬ Tschuss ▬

  3. lol @soudigger. Pour ma part, c’est un peu ce qui me fait souci avec Google. Lorsqu’un jouet ne leur plaît plus ou n’atteint pas les objectifs, ils ne s’embarrassent pas avec. J’espère qu’ils n’y a pas trop d’utilisateurs dessus.

  4. Mais moi j’aime Google Wave !
    Je suis étudiant en Audiovisuel et Multimédia, et c’est le moyen le plus pratique de gérer des projets (associé éventuellement à Box.net)…heureusement qu’il reste en service.

  5. Si on en croit leurs explications, un des aspects les plus innovants de Wave c’était le fait qu’on voyait les gens taper les messages en temps réel (caractère après caractère). Super ! Tu m’étonnes que ça ait pas pris … Si c’est tout ce qu’ils ont trouvé pour vendre leur produit.

  6. google wave etait juste trop en avance sur son temps… Peut être que dans une dizaine d’année des produits comme celui-ci seront courants

  7. Robert: C’etait quand même bien plus que ça hein, faut pas pousser… Je l’ai essayé et franchement, il y a de très bonne idées (le système de brainstorming visuel dynamique par exemple).
    Il faut l’avoir essayé pour l’apprécier 🙂

    Dommage que ça s’arrête là!

    En ce qui me concerne, j’attends avec grande impatience mon accès à App Inventor…

  8. On peut pas leur reprocher d’avoir tenté le coup au moins !

    Leur regard novateur sur la question des communications en ligne portera peut être ses fruits, comme dit par popov, dans quelques années.

  9. Dire qu’il y a a peine 6 mois il était encore en bêta … Ils aurait pu attendre un peu plus avant de l’abandonner.

  10. c’est vrai que pour communiquer, le mail, Facebook, Youtube, son propre site, l’audio, la vidéo, la télé, le telephone , Skype, MSN … ca suffisait pas. il “fallait” inventer le wave en + …. Pas étonnant que ça ait fait flop.
    Faut arrêter les produits messieurs les développeurs. Ré-inventer le marteau c’est bon là.
    Z’ont bien fait chez Google de préférer consacrer leur temps à des choses utiles, je sais pas, des jeux vidéo par exemple.

    1. Nan, mais tu as raison, on aurait mieux fait de rester au téléphone filaire, voir même au télégramme, çà suffisait largement pour communiquer.

    1. Pareil pour moi: je trouvais le concept de Wave sympathique et bien fichu (par exemple le bainstorming comme le disait kineas). 🙁

  11. Si j’en crois ce que j’ai lu ils le laissent tourner au moins jusqu’à la fin de l’année. Avec un peu de chance ils distribueront le code et on verra fleurir plein de différentes implémentations de Wave !
    Dans tous les cas c’est dommage, c’était un excellent produit.

  12. Wave est idéale pour le travail collaboratif, dommage que peu de gens s’en servent. Au bureau on s’en sert énormément !

  13. Pareil , avec une 10aine de pote , on s’en servais très souvent. :(, on va etre obliger de se rattraper sur les tableurs de google doc lol. a moins que des alternatives arrive … :/

Les commentaires sont fermés.

Mode