Passer au contenu

Jouer à Mario avec ses yeux

Kinect c’est déjà dépassé puisqu’une équipe d’ingénieurs de la société américaine Waterloo Labs, vient de dévoiler un système qui permet de jouer à Super Mario Bros…

Kinect c’est déjà dépassé puisqu’une équipe d’ingénieurs de la société américaine Waterloo Labs, vient de dévoiler un système qui permet de jouer à Super Mario Bros en bougeant simplement ses yeux ! Ce système fonctionne avec des électrodes fixées autour des yeux qui suivent le mouvement des globes oculaires et le tout est relié à une console NES via un circuit électronique qui interprète les impulsions envoyées par les électrodes, et les traduit en mouvement ! La vidéo ci-dessous vous en dira davantage…

mario-yeux


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. Depuis bien longtemps il existe des casques pour “surveiller” les muscles et/ou les reactions du cerveaux lors de certaines pensees/actions et que cela est mis en pratique dans le but de recherche diverses (dans le jeu egalement donc).

    Bref, elle est ou la nouveautee?

  2. Mais non il sait pas jouer voilà tout! Plus sérieusement… comme le dit k1rby C’est une super performance mais pas très pratique sauf si on le combine à d’autre technologie… imaginez un fps en 3D avec ça+ une manette (au look d’une arme) combiné au gyroscope :p

  3. Par contre si j’ai bien compris on peut pas cligné des yeux sinon Mario saute? ça nous fera une excuse à nous fumeur de marie janne lorsque nos yeux sont tout rouge.. “Non non, c’est pcq je joue!”

  4. De mémoire, le proto de feu la Nintendo Dolphin utilisait un système de casque à placer sur les tempes pour repérer les mouvements occulaires. Il y a différentes technos pour arriver au même résultat mais bon… j’suis sur que ce sont les ophtalmos qui financent ce genre de recherche :p

  5. C’est bien mais pas super adapté à cette application.
    Ou alors il faut jouer différemment de ce qu’ils font. Ils faut garder le regard sur l’écran et bouger la tete, mais ca devient pas evident ^^.
    Parce que l’idée de regarder ailleurs pour manoeuvrer le perso, ben.. c’est bizarre :)..
    On voit bien que le gars, il saute en avant en tournant sa tete, pis il veut regarder ou il va, alors il tourne les yeux, pis mario fait demi tour et pouf dans le trou! Forcement si on regarde pas où va…
    Mais effectivement, comme technique c’est bien vu, rien a voir avec les BCI (@stumpy), fallait y penser à la polarité des yeux, j’apprends quelque chose là…

  6. Euuuu … on voit clairement ( ou laborieusement ) l’intro de mario 2 pourtant c’est bien au 1er opus qu’ils jouent …

  7. Faudrait juste un écran plus grand ou regarder de plus près comme ça quand on regarde un point sur l’écran, Mario ira ou sautera vers ce point. x)

  8. Pas pratique de lever les yeux pour sauter tu vois plus l’écran pendant une fraction de seconde c’est fatiguant pour les yeux et fait baisser en réactivité.

  9. Au final, c’est plus simple et fun de jouer avec la bonne vieille manette nes! je salue la performance mais on ne prive pas un classique de sa manette!

  10. ce système existe depuis longtemps, je vois pas de quoi m’exclaffer. C’est juste que c’est adapté à Mario ?
    Ce qui m’étonnerait surtout est que ce soit vraiment le premier à l’avoir fait.

Les commentaires sont fermés.

Mode