Le photographe Sergey Larenkov s’est ainsi lancé dans un travail énorme, en combinant des photos prises durant la seconde guerre mondiale, et prises de nos jours. Résultat : il est ainsi possible de situer exactement où ont été prises de très nombreuses photos, mais également de se rendre compte de l’évolution du paysage dans ces mêmes endroits. Intéressant pour les amoureux d’histoire…
Pour voir ces clichés retouchés, c’est par là.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Nice work
J’ai l’impression que le lien est erroné??
Nice!
Ouais, pas mal. La photo est floue sur le JDG par contre.
ya de très beau clichés en effet
Superbe ! Des visions presque fantomatiques. Ca donne des idées en tout cas, reste à trouver des photos d’archives de ma ville.
Ce serait pas un article pour le Journal Graphic plutôt ? 😕
C’est une simple question bête et innocente, rien de méchant.
En tout cas, remarquable travail !
le gros du travail c’est de retrouver la focale et la position de l’appareil photo de l’époque pour ensuite refaire la même !!!!
Extra!
Il a du en baver pour retrouver précisément les endroits!
Chapeau!
Un truc dur a faire en France, en 60 ans, meme les trotoires n’ont pas ete bouges en Russie…
Vraiment super bien foutu, comme l’a dit un des commentateurs au dessus, on dirait des flashs fantomatiques du passé.
Mais sinon du peur que j’ai compris du site de Larenkov, si la plupart des photos sont en Russi, il y en a quelques unes à Vienne et à Berlin, prises quand l’Armée Rouge à conquise le IIIème Reich lors à la fin de la guerre
trop fort ! et énormément de travail derrière, il faut retrouver exactement la meme position et focale du photographe d’époque comme l’a dit Jpl, il a du utiliser une astuce parce que sans cela c’est trés trés difficile…
Je trouve l’intégration pas super mais l’idée est vraiment géniale, j’adore!!! :love: :love: