Passer au contenu

Ou sont les antennes chez Apple ?

C’est un peu en toute discrétion qu’Apple a retiré de sa page US dédiée aux antennes toutes les références aux antennes des concurrents (Blackberry Bold, HTC…

C’est un peu en toute discrétion qu’Apple a retiré de sa page US dédiée aux antennes toutes les références aux antennes des concurrents (Blackberry Bold, HTC Droid Eris, Motorola Droid X, Nokia N97 Mini, Samsung Omnia II). Pas de raison particulière à ce retrait puisqu’il n’y a pas eu de représailles d’ordre juridique jusqu’à maintenant. A la place, vous aurez droit aux descriptions des Black Labs de la firme de Cupertino.

A notez que les vidéos sont toujours disponibles sur Youtube et sur les pages des autres Apple comme Apple France par exemple.

apple-antenna

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. je serais les concurrents, j’attaquerais rapidos pour diffamation entre telle et telle date …ce n’est pas parce que une page est retirée que le mal n’a pas été fait… 8)

  2. Les CEO des divers constructeurs se sont vus sur un 18 trous dimanche midi et tout est rentré dans l’ordre… 😀

  3. Réponse au titre : DTC ?
    Désolé … trop tentant.
    Sinon, ils sont quand même fort pour continuer à troller comme ça chez apple… faut pas venir blâmer les Haters ensuite.

  4. Juste pour rappel… comparer des produits n’est pas interdit, tant que l’on respecte la “vérité”…

  5. En même temps c’est tout à fait légale comme méthode de pub, c’est comme Leclerc qui compare ses prix avec Super U,…
    Il ne font que comparer les prduits aux leurs. Et est ce qu’on en ferait autant de bruit si Apple vendait autant de iPhone? Je pense pas, un autre téléphone genre HTC, Blackberry qui aurait ce problème on en parlerait pas autant, ce problèe d’antenne est très largement augementé. 🙂

  6. @Grogeek : Pas à ma connaissance. Ce qui est autorisé, c’est dire : je suis le moins cher.
    Et Leclerc a produit un site comparateur de prix. Mais dans la publicité, aucun concurrent n’est clairement cité, dans mes souvenirs.

  7. Qu’un spécialiste en loi me corrige si je me trompe, mais il me semble que pour qu’il y ait diffamation, il faut que ce qui est dit soit faux. Or, le problème de l’ “atténuation” étant un phénomène physique normal (amplifié certes par le design de certains téléphones, mais commun à tous), il me paraît difficile de dire “nos smartphones contredisent les lois de la physique nos antennes traversent absolument tout”.
    Je dis ça tout en condamnant bien sûr la réaction “pointage de doigt” d’Apple et câlinant mon Nexus One avec amour, pour ceux qui oseraient penser que je soutiens l’infâme Steve Jobs.

  8. @Grosgeek la publicité comparative est autorisé en France par contre elle est très encadrée réglementairement. Les pubs qui étaient pas mal c’était celles de DEKRA et VERITAS (je sais, je sais, c’est la même maison mère).
    Mais bon entre dire que mon produit est +/- chers que mon concurrent et de dire que le produit de mon concurrent est aussi “pourris” que le mien y a quand même une marge…

  9. Merci @j0rdan et Becaly

    @J

    non. Diffamation peut aussi être une vérité mais qui pourrait faire du tort a qqun.

    Exemple: je vais dire a tout le monde que tu as une maitresse. Meme si cela est vrai, cela peut te causer du tort auprès de ton employeur, ta famille, ton entourage, etc…
    Tu peux tout à fait porter plainte pour diffamation envers mes propos !

    J’ai justement entendu un avocat à la radio parler de la diffamation, il y a un petit mois…
    🙂

  10. C’est une bonne idée pour Apple de tourner la page. Cette page était pas une bonne pub pour eux… ca représentait une politique d’entreprise très respectueuse 😉

  11. c’est légal de comparer avec la concurrence, mais réagir comme l’a fait Apple, cela montre juste l’incapacité pour la firme à la pomme à justifier le problème. Comparer pour montrer la supériorité, c’est compréhensible, comparer pour minimiser un défaut majeur ( oui majeur, c’est un minimum que d’avoir une conversation qui ne coupe pas, même pour le téléphone le moins cher ), c’est juste ridicule et même enfantin.

    En plus, je ne crois pas que les clients lésés aient apprécié comme réponse à ce problème d’antenne que ce n’était de toute façon pas grave puisque c’est la même chose chez les autres. Une réaction indigne d’une entreprise de la taille d’Apple.

    A mon avis, Apple a écorné son image avec cette histoire.

  12. non c’est pas “la même chose chez les autres”, là ils ont fait pire ce qui est un peu regrettable (bien qu’excusable à mon avis).
    En tout cas ça a l’air pointu comme endroit.

Les commentaires sont fermés.

Mode