Passer au contenu

Un nouveau Kindle pour Amazon

Amazon vient d’annoncer la sortie de son nouveau Kindle qui offre maintenant un design couleur graphite plus fin et plus léger, un nouvel écran E-Ink de…

Amazon vient d’annoncer la sortie de son nouveau Kindle qui offre maintenant un design couleur graphite plus fin et plus léger, un nouvel écran E-Ink de 6″ (contraste amélioré de 50%) ou encore une capacité de 4Go. Il est décliné en deux versions, l’une uniquement Wifi et proposée à 139$ alors que l’autre dispose en plus de la 3G (gratuite AT&T) pour 189$. Disponible aux US et en Angleterre le 27 août prochain.

kindle-front---graphite


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. C’est d’ailleurs un gros point fort qui pourrait me faire acheter ce gadget si seulement il disposait d’un clavier azerty, et surtout d’un vrai catalogue français.

  2. Et dire que j’ai failli m’en acheter un la semaine dernière!

    Amazon semble avoir compris que sa fonctionnalité 3G est totalement inutilisable à l’étranger (il me semble, non?) avec cette version wifi-only.

    Des infos sur les formats qu’il est capable de lire? Par rapport au modèle précédent (la v2).
    Vivement qu’il soit disponible à la commande! 😀

  3. “3G over 100 countries” !!!! Si je comprends bien, on peut acheter le kindle aux US ou en UK et cela fonctionnerait probablement en France ? Si c’est le cas et qu’on a accès à un Kindle Store FR : ca vaut le coup ! Sans compter l’accès aux journaux internationnaux… genre le Wall Street Journal, ou le Times, ou le Financial Times qui coute plus de 600€ par an au format papier pour être reçu en France…

    Bref si ça se confirme je fonce…
    De plus AT&T doit être partenaire d’Orange aux UK…et Orange doit assurer une partie du trafic de l’Europe pour la 3G du Kindle… non ? 😛

  4. ça apporte quoi la 3G sur ce genre d’appareil? Un accès à la boutique où qu’on soit? Et à part ça? Parce que j’en vois pas bien l’utilité en fait…

  5. Alors pour répondre aux diverses questions insidieusement posées, oui, le 3G est accessible gratuitement dans près de 100 pays grâce à un accord signé par Amazon. Cela signifie que lorsque vous êtes chez vous, en France, vous pouvez télécharger gratuitement de nouveaux livres à travers la 3G, mais surtout qu’il en est de même lorsque vous vous trouvez en vacances aux USA, en GB, etc… (dans la limite des 100 pays partenaires).

    Pour le Kindle Store FR, malgré les volontés d’Amazon, ce dernier n’existe pour ainsi dire pas. Il existe effectivement quelques ouvrages en français, mais pour la grande majorité, il s’agit de livres “libres de droit” disponibles gratuitement sur la toile. Dans l’attente d’une sérieuse prise de position dans le catalogue Kindle”ien” des grands noms de l’édition française, il faudra se contenter de charger l’appareil avec des PDF de son crû…

    Vivement que ce dernier point évolue ! En dehors de cela, pour ceux qui n’auraient pas pu jeter un oeil sur la bête, sachez qu’en terme d’autonomie et de confort de lecture, c’est simplement exceptionnel…

  6. Ahhh 4Go, quand même…
    Mon iPad 32Go rigole bien.

    Amazon se bouge un un peu ? Ils ont compris qu’ils se faisaient (un peu) bouffer par Apple ? C ‘est bien, mais c’est un peu tard.

    Reste à admettre que l’écran noir & blanc fatigue moins, oui, mais lisez sur un iPad. Vous verrez que les couleurs, ce n’est pas si fatiguant qu’on pourrait le penser. Et dans la nuit, c’est pratique si vous voulez lire sans apport de lumière (c’est mauvais, mais dîtes pas que vous ne le faîtes jamais).

    Bref, iPad rocks.

  7. les livres du kindle store, sont toujours sous le format propriétaire d’amazon? Le kindle peut-il lire les ebook achetés ailleurs? Et surtout, y a-t-il un store mieux fourni que le kindle store en livre en français?

  8. Qqn pourrait m’expliquer ce qu’on peut faire exactement avec un kindle? “Simplement” lire des livres ou des magazines?

  9. >Tomtom : Le Kindle ne peut lire que les ouvrages achetés ailleurs qui ne seraient pas DRMisés… Le combat cesse d’un côté (musiques) pour se déporter sur un nouveau média (livres).
    Donc à ta question, existe t’il d’autres plateformes sur lesquels on peut acheter des ebooks et les transférer sur Kindle, je crains que la réponse soit négative. D’autant plus que Amazon a pris le pari de ne pas supporter le format epub qui se veut le nouveau standard en matière de livres électroniques.
    Reste donc tous les livres non DRMisés, et les bibliothèques de livres libres de droit… Insuffisant pour tout croqueur de romans.

    >Guitou : Pas de quoi

  10. >Bumbo : Le Kindle est un e-Reader. Tu peux donc lire tout les ouvrages (livres comme magazines) proposés sur le Kindle Store (plus les documents PDF, JPEG, etc.. compatibles).

    Par ailleurs, je ne sais pas si c’est encore d’actualité, mais à l’époque du lancement, la connectivité 3G dont dispose le reader dans 100 pays l’était également pour internet (un browser internet basique est intégré au Kindle). Dès lors, il était possible de surfer sur ses sites favoris, ainsi que sur son compte gmail, homail, etc… depuis n’importe où (pratique lorsque l’on se trouve sur une plage italienne).

  11. Du coup je trouve quand même le coût du produit assez élevé sachant qu’on ne peut pas faire autre chose que lire et surfer très de façon très limitée. Surtout étant donné le peu de contenu en français.

  12. > Bumbo : C’est simple pour l’instant, ce produit est simplement exceptionnel du moment que tu lis énormément de romans ET que tu maitrises la langue de Shakespeare.

    Mais je trouve étonnant qu’Amazon n’ait pas annoncé d’importants accords avec les maisons d’éditions françaises, car une annonce dans ce sens avait plus ou moins transpirée en janvier dernier.

  13. @Usono : vu tes connaissances sur le Kindle, tu bosserais pas chez eux ? Si oui, t’as pas des ristournes ??? 😛 😉

  14. >Guitou : Malheureusement non, je suis juste très intéressé par la technologie embarqué dans ses e-readers. Je pense sincèrement qu’il existe un véritable marché pour des appareils non multimédia (comme peut l’être l’iPad), simplement orienté sur le marché littéraire. Et pour ce besoin (privé, professionnel, éducatif, etc…), je reste persuadé que la technologie e-ink est pour le moment la plus adaptée (notamment grâce à son autonomie simplement hallucinante).

    D’ailleurs, dans mon for intérieur, je prie pour que la technologie ne tarde pas trop à se démocratiser en terme de prix, car dès ce moment les premiers proto couleurs et tactile (déjà existant et fonctionnel) sont bloqués par ce petit état de fait… la taille minimale à atteindre du marché ciblé.

    Et j’avoue que l’utilisation que j’envisage est véritablement de traité le média comme si je l’avais en papier (sous-lignage, sur-lignage, note, etc…) tout en profitant de la couleur et donc d’éventuelles photos ou vidéos intégrées.

    Vivement le futur.

  15. moi non plus je ne voyais pas l’intérêt de la 3G, mais si l’on peut se connecter pour consulter ses mails ou surfer sur ses blog préféré, le noir et blanc ne me gène pas. et surtout fini les yeux éclatés.
    je suis pour la techno E-Ink
    a ne pas comparer avec l’IPAD appareil multimédia intéressant mais chère.
    la concurrence a un prix plus modeste tarde a venir.
    et j’en ai marre des PDF sur mon PC.
    quel est le moins chère des e-reader??? car le prix du Kindle a l’air correcte, pas besoin de tactile pour lire (peut être la prise de note et le sur-lignage..)
    😕

Les commentaires sont fermés.

Mode