Bon, je ne sais pas si c’est utile ou pas, mais toujours est-il que je vous propose le Wise Hammer, un marteau équipé d’un petit capteur pour détecter les clous … Oui, au cas où vous auriez oublié où vous venez de planter un clou. N’étant pas spécialement bricoleur, je ne vois pas trop l’intérêt mais si l’un d’entre vous le sait, n’hésitez pas à partager. Comptez 30$ ICI.
via ohgizmo
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
bah l’intérêt c’est quand tu t’es planté un clou dans le pouce une fois, tu peux pas le refaire parce que le premier clou est détecté !
(comment ça c’est un argument pourri ?)
Il les détecte et tape pas s’il y a pas de clou?
J’pense c’est quand le mur est recouvert de plâtre on arrive pas forcement à retrouver les clous quelques années plus tard quand on décide de rénover sa maison, son appart ou sa boutique (si on décide de retirer les clous)
Ça m’était déjà arriver, des clous étaient plantés un peu partout sur une cloison en bois, du plâtre avait été appliqué par dessus, du coup on retrouvait plus les clous :((
Ca permet peut-être plutôt de détecter les canalisations dans les murs, ou les bardages métalliques du béton armé 😮
Mais non, c’est un marteau pour aveugle
Effectivement, ça sert à detecter les fers à bétons 😀 rien de plus chiant que d’en tordre sur des fers et de faire 10 trous sur 20cm carré pour trouver un espace libre 🙂
c’est pas les clous que ça détecte mais bien les chevrons de bois qui se trouvent bel et bien derrières ces plaques de plâtres, dans lequel le clou peut être planté.
Je pense très inutile dans nos contrées … on a pas des masses de maisons en bois (par rapport aux USA du moins !)
Pour repérer les câbles électriques aussi, histoire de pas se tuer en plantant un clou ^^, ou tout simplement bousille toute son installation électrique.
En fait ça permet de détecter les montants du mur et de planter le clou dans le montant… et pas à côté.
http://www.ehow.com/how_5334565_detect-wall-studs-inexpensively.html
J’ai beau être bricoleur, je ne vois pas non plus l’intérêt. C’est donc un marteau indispensable puisque inutile, c’est bien ça la geek attitude, non ? 🙂
Mais il y a une application pour ça!
En effet, en bon geek, nous avons tous un téléphone android avec l’application “détecteur de métaux” donc pas besoin de ce gadget.
L’application detecteur de métaux ? Elle détecte même pas si il y as quelque chose par dessus 😛
normal elle détecte par dessous, ça marche avec la boussole, et ça marche vraiment!
Je connais 2/3 copines qui aimerais voir le concept adapter aux préservatifs… 😀
Faudrait pas plutôt un marteau pour détecter les doigts? Histoire que je puisse bricoler et garder mes pouces? :((
@Krieg : un préservatif qui détecte les clous? Ou un marteau qui détecte les préservatifs? 😀
@Realder un préservatif qui détecte, cette petite crique a la vegetation luxuriante, ou le forçat aime aller se rafraîchir 😛
@Krieg : Je ne sais si j’approuve ou je désapprouve, mais en tout cas c’est joliment énoncé 😀
En tant que bricoleur confirmé (j’refais des appart’ du sol au plafond), je pense que l’outil indispensable à avoir avant de planter quoique ce soit dans un mur, c’est un détecteur de métal et de faisceaux électrique… ça peut éviter pas mal de conneries !
Autre chose, si vous devez planter un truc dans un mur un tant soit peu lourd ou fragile, ne plantez pas un clou, percez un trou et mettez une cheville et une vis adaptées… je vois de ces trucs des fois…
@krieg : les mecs de tes copines on besoin de boussole pour aller dans la crique ???? remarque si la végétation est luxuriante (qui se développe en abondance) c’est pas étonnant 😕
Bha faudrait pas se tromper, sinon au lieu d’une bel crique , tu te retrouves les pieds dans la m***
Heuu nimps?! lol