Passer au contenu

Microsoft dévoile Street Slide

Microsoft a dans l’idée de mettre des bâtons dans les roues au Street View de Google. La preuve avec son dernier projet en date : Street…

Microsoft a dans l’idée de mettre des bâtons dans les roues au Street View de Google. La preuve avec son dernier projet en date : Street Slide, présenté lors du SIGGRAPH 2010, et dont la particularité est de proposer une vue façon panorama 2D. Différent du service de Google donc, et déjà très impressionnant, comme le prouve sa vidéo de présentation, que vous pouvez consulter dans la suite de ce billet ! Notez enfin qu’une version iPhone serait d’ores et déjà à l’étude.

Capture d’écran 2010-07-28 à 11.52.42


via engadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. C’est pas mal, surtout le côté référencement des boutiques. Mais j’ai un peu failli rendre mon déjeuner avec les rotations 180° sur la fin. Faudrait voir à pas trop en abuser.

    1. pareil, je viens de regarder et mon ventre là assez mal apprécié 😡
      En tout cas c’est le genre de fonctionnalité vraiment intéressante avec un smartphone !
      Google doit avoir lui aussi de bonne petites surprises dans ses cartons !

  2. Google ne sera jamais en retard sur ce genre de truc. A l’heure qu’il est ils bossent déjà dessus voir sur un truc encore meilleur.
    Microsoft s’acharne a vouloir concurrencer Google mais je crois qu’ils n’y arrivons jamais. Pour ça il faudrait plus qu’un Street View amélioré.

  3. Un peu d’accord avec martin. Difficile à croire qu’aujourd’hui, il soit possible de prendre de l’avance sur google, étant donné sa position (moteur de recherche = source d’inspiration/réservoir à innovation).

    N’empêche que ce Street Slide claque ! Sauf… que c’est micro$oft… Donc ça va être payant ?

  4. 😕 Ouin c’est bien beau…mais comme pour beaucoup de logiciel de M$, c’est prometteur au début mais baclé au bout du compte! Faire mieux que Street View, bon courage!!

  5. Vraiment sympa. Mais déjà, Bing maps avait pris de l’avance sur Google maps pendant quelques semaines / mois.
    J’attends donc la réponse de Google et surtout, j’attends Bing maps France…

  6. navigation intéressante !
    mais j’aurai mis les 2 cotés de la rue en même temps parce qu’on sait pas forcément de quel coté se trouve ce que l’on cherche !

  7. De base j’étais pas partie positive en me disant qu’ils allaient avoir du mal à rattraper Google street view et que ça servait à rien de toujours tt faire en doublon mais effectivement plutôt sympa ^_^

  8. Superbe innovation! Le problème de Bing maps c’est que les gens ne connaissant pas forcément Bing, ne pensent pas à inscrire leur commerce. Du coup, c’est moins facile de trouver des services. Je le trouve cependant, par beaucoup d’aspects, plus innovant que googlemaps (dans sa version US, la version française est encore archaïque) notamment avec le support du multitouch dans n’importe quel navigateur (ce qui n’est pas le cas de google maps qui ne supporte pour l’instant le multitouch que dans internet explorer) et avec photosynth. Ils ont encore du chemin à parcourir avant que la France n’apprenne l’existence de bing (part de marché en France l’année dernière d’à peine 3%)…

    1. Excellente remarque. Cela dit, je m’y prends peu-être mal, mais je sais toujours pas comment on fait pour inscrire un commerce dans Bing Maps. C’est pas faute d’avoir cherché, pourtant…
      T’as une idée ?

Les commentaires sont fermés.

Mode