Passer au contenu

Un Twitter payant ? 0% de chances pour que ça fonctionne !

L’Annenberg School for Communication and Journalism vient de diffuser une étude assez intéressante (au sein de l’édition 2010 de leur Digital Future Report), puisqu’elle tend à…

L’Annenberg School for Communication and Journalism vient de diffuser une étude assez intéressante (au sein de l’édition 2010 de leur Digital Future Report), puisqu’elle tend à prouver que 0% des utilisateurs de Twitter seraient prêt à payer pour utiliser le service. Bref, si ce chiffre de 0% affiche dans tous les cas une marge d’erreur évidente (combien de personnes ont été interrogées en tout pour obtenir ce chiffre ?), impossible de nier que le passage au payant du service de gazouillis n’est pas DU TOUT souhaité. Pourquoi payé un service qu’on a déjà connu gratuit ? Je vous le demande…

twitter_dollar

via mashable

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Captain Obvious j’ai envie de dire ! Il est évident que rendre un service comme Twitter causerait sa perte, et surtout si un service comme cela devient payant, un gratuit prendrais rapidement sa place…

  2. Je ne suis pas tout à fait d’accord ^^

    Le Playstation network, était gratuit, le voila en version gratuit et/ou payante.

    Faire payer un service gratuit pour certains avantages que la version de base n’a pas!

    C’est tout à fait faisable sur twitter. Mais honnêtement quels service VIP pourrait il rajouter pour motiver les gens à payer?

  3. @ercator : oui mais ma comparaison avec le Playstation Network ne tient pas puisque, sur la même plateforme, il n’y a pas d’alternative possible, à la différence de Twitter.

  4. Cela permettrait surtout le décollage en trombe d’identi.ca et de tous les serveurs utilisant status.net.

    Ce qui serait une fichue bonne nouvelle pour le libre et un internet un peu plus ouvert.

    Pour rappel ou info: il s’agit d’une plate forme de micro-blogging libre et décentralisée (je peux avoir mon propre status.net et suivre/être suivi par des gens qui ont des comptes ailleurs que sur mon serveur. Comme pour l’email)

  5. Si l’accès à leconjugueur.com devenait payant les rédacteurs du JDG seraient bien avisés de le payer par contre

Les commentaires sont fermés.

Mode