Passer au contenu

Trois nouveaux cailloux pour les Sony Alpha

Alors qu’on attend patiemment l’arrivée de nouveaux objectifs E-Mount pour les nouveaux NEX, Sony vient de dévoiler pas moins de trois nouveaux objectifs pour sa gamme…

Alors qu’on attend patiemment l’arrivée de nouveaux objectifs E-Mount pour les nouveaux NEX, Sony vient de dévoiler pas moins de trois nouveaux objectifs pour sa gamme Alpha. On commence par le nouveau Distagon T* 24 mm F/2 ZA SSM (SAL24F20Z) qui est un objectif grand-angle à grande ouverture avec une monture entièrement métallique et donc une finition très haut de gamme comme son prix de 1250 euros pour la mi-octobre 2010.
On enchaîne avec les entrées de gamme mais qui devraient satisfaire aussi bien photographes débutants que chevronnés. Voici donc le DT 35 mm F/1,8 SAM (SAL35F18), qui fait 170g et qui partie de la série “Easy Choice”, comptez 200 euros pour la mi-octobre 2010. Et pour compléter le 35mm, voici le 85 mm F/2,8 SAM (SAL85F28) qui fait 175g et qui est aussi le premier objectif compatible plein format de la série “Easy Choice”. Comptez 250 euros pour début septembre 2010.

sony_alpha_new

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. crazyball : c’est normal que c’est pas cher … la stabilisation des sony est dans le boitier, donc pas de mécanisme superflu dans les optiques et du coup, toutes les optiques sont stabilisées …

    en tout cas le 85 2.8 sera miens je pense …

  2. question : les focale donnée dans l’article, c’est pour du 24×36, c’est çà?
    si on a un A330 par exemple faut multiplié par 1.5 pour avoir la bonne focale ?

  3. @pant: Le prix des optiques ne dépend pas que de la marque fort heureusement. Les matériaux, finition, traitement des verres, et qualité optique sont pour beaucoup dans ce critère.

  4. @mrrassol : s’il n’y avait que la stabilisation comme différence on le saurait :). Regardes juste l’écart de prix entre le distagon zeiss et les optiques sony et tu vas comprendre où je veux en venir. Entre une optique 100% finition plastoc et une optique quasi 100% finition metal ( et je ne parle pas du traitement optique ), ya un monde de différence. C’est ce qui fait que la quasi totalité des pros sont chez nikon ou canon et non sony…

Les commentaires sont fermés.

Mode