Passer au contenu

50% d’iPhones sous iOS 4 ?

C’est en tout cas ce qui ressort d’une étude menée sur plus de 9 millions d’iPhones par Chitika, une régie publicitaire Américaine. En fait, sur les…

C’est en tout cas ce qui ressort d’une étude menée sur plus de 9 millions d’iPhones par Chitika, une régie publicitaire Américaine. En fait, sur les 9 020 145 iPhones “listés” par la régie via un rapport diffusé il y a quelques heures, il apparaît que 50% d’entre eux sont déjà équipés d’iOS 4. Et 49% en iOS 3. Imaginons que le nombre d’iPhone 3G dans les 9 millions de mobiles listés est plutôt conséquente…

Bref, toujours sympathique de disposer de tels chiffres. Histoire de disposer d’une (vague) idée des habitudes utilisateurs…

iphone-os-usage

via cnet

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. ai un copain qui a installé la 4 sur un 3G…la cata question performances …je n’ose même pas imaginer ce que cela aurait donné sur un 1ère génération 😥 …je rappelle que le multitasks n’est même pas dispo sur le 3g non bidouillé …

  2. +1 avec ced, d’ailleur, maintenant il a changé et est chez htc avec un wildfire

    Apple sous se coup pousse a acheter l’iphone 4 non ?

  3. @ bastoch . ouep..parfois je me demande même aussi si la Pomme ne fait pas en sorte de décélérer la machine exprès pour pousser à acheter soit un 3GS ou le itél. 4…je suis sûr qu’il ya des ‘early adopters’ (achat du tél de 1ère génération pour la fonction téléphone, car y avait pas grand chose d’autre dessus..) qui ne veulent pas forcément acheter un modèle plus récent mais qui y sont contraints indirectement…

  4. Ced > Pas possible d’installer iOS 4 sur la v1 si je ne m’abuse…

    Intéressante cette stat en effet, mais il manque une donnée fondamentale : les proportions 3G/3GS/4 … parce que sans, le graphique ne sert finalement à rien.
    Un peu étonnant de la part d’un institut de stats de sortir des données incomplètes et inexploitables au final.

  5. et comment ils ont connaissance de ces informations ? une appli installé sur l’iphone avec un backdoor qui diffuse des stats sur l’iphone ?

  6. Une grande partie des personnes qui travaillent chez apple n’ont pas mit a jour le mobile …. :p http://www.quickpwn.com/2010/06/leaked-iphone-4-and-ios4-secrets.html
    @cho7 Non pas exactement mais toute application installe sur un iphone qui se connecte au net envoi sur quel mobile elle tourne pour récupérer la page adéquate.
    C’est d’ailleurs comme ca que les dev d’une application avaient remarque qu’un ios4 était en test dans les rue de san francisco (car il utilisait leur application de tram)

  7. @Kots.
    Remarque très intelligente, commentaire très utile, merci. Il reste encore 49% sous 3.x. Conséquence pour développeur iPhone => Ne pas déployer que pour 4.x =)

  8. La plupart de ces 50% attendent sûrement le jailbreak de l’IOS 4. Qu’ils refassent le même test après la sortie du jailbreak de Comex et je suis sûr que le nombre de personnes restant sur l’OS 3.X.X descendra au mois sûr de moitié.

  9. En même temps, ça ne m’étonne pas vraiment ce chiffre… Ce qui est déplorable dans tout ça, c’est qu’iTunes n’émet pas de messages d’alerte prévenant les pauvres utilisateurs de 3G qu’il est fortement déconseillé d’installer l’iOS4…

    Parce que le hic dans tout ça est que les utilisateurs lambda font “confiance” à leur constructeur lorsque ce dernier demande de faire une mise à jour du firmware…

Les commentaires sont fermés.

Mode