Passer au contenu

5 milliards d’abonnés et moi et moi et moi

Selon le groupe Ericsson, numéro un mondial des réseaux mobiles, nous serions un peu plus de 5 milliards d’abonnés au réseau mobile ! Quand on sait…

Selon le groupe Ericsson, numéro un mondial des réseaux mobiles, nous serions un peu plus de 5 milliards d’abonnés au réseau mobile ! Quand on sait que la terre compte environ 6,8 milliards d’habitants, cela s’avère assez impressionnant surtout que chaque jour, le réseau mobile accueillerait 2 millions d’abonnés supplémentaires… Notez également qu’en 2015, 3,4 milliards d’utilisateurs de mobiles seront abonnés à la 3G et 80 % des connexions à Internet se feront depuis un téléphone portable.

5bphones

via lesnumeriques

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

37 commentaires
  1. Oui enfin bon, il faut prendre en compte les personnes qui ont 2 voire 3 SIM sur eux (tél perso, tél de l’entreprise, éventuellement un autre tél…).

    1. Plus les numéros attribués aux clés 3G, les numéros attribués aux services spéciaux (appels d’urgence depuis les ascenseurs notamment), etc etc, au final ça réduit pas mal le nombre de “véritables” abonnés.
      Mais bon le chiffre est tout de même impressionnant.

  2. 80% des connexions internet depuis un téléphone en 2015 ? No way

    Donc selon eux, seulement 20% des connexions chez les gens, et surtout sur leur lieu de travail ? Impossible.

  3. Attention, il me semble qu’il s’agit d’abonnements mobiles et non d’abonnés mobiles…
    Mais cette étude est très intéressante ; elle fait également ressortir que le taux d’équipement en Chine n’est que de 56% ce qui laisse encore une d’incroyables possibilités d’évolutions (idem pour l’Inde).
    Ah la la, mobile quand tu nous tiens…

  4. Bien d’accord avec jcrossignol.

    Aujourd’hui, c’est assez impensable de considérer un ordinateur sans connexion internet. Or, il faut avouer que surfer sur internet, c’est beaucoup plus pratique et rapide avec un ordi qu’avec un téléphone. Donc bon, je ne vois aucune raison pour laquelle le téléphone passerait devant les ordinateurs pour la connexion web.

  5. Y’a au moins 7 téléphones que j’ai eu ! Je me rappelle du 8210, trop la classe au lycée, fin, léger etc etc… mais surtout le jeu snake !!!

  6. pfff meme pas d’iphone 4 dans la photo … vraiment ce n’est plus ce que c’était

    comment ca je troll ? mais non …. enfin, si … un peu :p

  7. woAou ces chiffre son impressionnant , je me demande si les populations qui vivent dans les montagnes en chine à je ne sais pas combien de kilomètre de haut si ils on du réseaux XD comme le Pérou et autre..
    moi je n’y crois pas que en 2015 plus de 80% des connexions se ferons par nos petits mobiles chéwii, sachant que la population et majoritairement âgée et sa le sera encore plus dans 5 ans, perso je ne vois pas mon grand père à 95 ans avec un tel tactile et surfer dessus 😀

    http://www.mobile-master-news.com/

  8. Pour répondre à Krimog et jcrossignol… Vous oubliez de prendre en compte un facteur dans tout ça… D’ici 2015, on peut facilement imaginer que la grande majorité du réseau sera en 4G et que les téléphones afficherons des conforts d’utilisation d’internet encore plus avancé qu’aujourd’hui. Il s’en passe des choses en 5 ans, retournez en 2005 pour voir… Même si le nombre de 80% me parait également très élevé, je ne pense pas qu’on en sera loin d’ici 5 ans !

  9. Je trouve que 80% c’est un peu abusé, perso je deteste naviguer sur un téléphone portable, que ce soit un blackberry, un iphone ou autre…
    rien ne vaut le PC ou le portable.

  10. Quand on voit le nombre de personne qui crèvent de faim c’est impressionnant…
    Ceci dit, je reconnais mon ancien Sagem sur l’image :nostalgie:

  11. Surfer sur un abonnement mobile ne veut pas dire surfer sur un mobile.
    On peut très bien utiliser son ordinateur avec une clé 3G. Et d’ici 5 ans, je parie que la 3G (ou la 4G au choix) sera intégrée à tous les ordinateurs. Les connexions classiques ne serviront plus que certains besoins précis, comme les jeux où la latence est importante.

  12. “Notez également qu’en 2015, 3,4 milliards d’utilisateurs de mobiles seront abonnés à la 3G”
    Maiiis non on ne saura pas vu qu’on sera tous morts en 2010 !
    … Ok je sors 😕

  13. Vu: nokia 8210, 3210, 2110, 6110 ; sony T18s et t28s
    A vous de compléter pour les sagem et autres philips ou alcatel
    :-)))

  14. 80% des connexions, pas du surf… On est déjà combien à avoir un tel connecté H24 ? Les widgets, les mails, etc. Tandis que le PC, on est déjà moins à le laisser allumé H24 🙂

  15. jcrossignol > On peut être chez soi et utiliser son portable enWiFi. 😉

    Beaucoup d’Ericcson sur la photo aussi.

    4 téléphones que j’ai eu sur la photo. 🙂

  16. Siemens C25, Sagem MC940, Acer jenesaisplusquoi, Ericcson (et non Sony !) T18s et T28s, Ericcson jenesaispluscombien

  17. Je pense que toutes les nouveaux canaux de connexions passeront par de la 4G. Toutes les zones actuellement non connectées (ou pas suffisemment) devraient passer en connexion par portable, puisqu’au final, ça revient “moins cher” d’avoir un smartphone qu’un téléphone portable + abonnement téléphonique + PC/Mac + abonnement internet.

    Donc je pense qu’en France par exemple, on n’atteindra pas les 80 %, c’est clair. Mais au niveau mondial, pourquoi pas ? (Même si 80 me parait assez énorme. je verrais plutôt quelque chose comme 60-40 ou 65-35).

  18. Oh le petit savy phillips jaune :love: Je l’avais eu pour mes 10 ans! (J’ai pris un coup de vieux d’un coup)

  19. Ca m’étonne pas mais ça fait quand mm bizarre un si gros nombre alors qu’il y a 10 ans presque personne n’en avait.
    J’étais fière parce que mon père en avait un de fonction (qu’est ce qu’il était moche ce Motorola XD)

  20. Pour les 80% de connexion, je pense qu’il s’agit de connexions “3G” (ou 4) mais pas forcément depuis un téléphone, donc cela inclue les tablettes, les PC portables 3G et probablement pas mal d’autres produits inventés d’ici là…
    Du coup, pourquoi pas.

  21. Joli !
    Par contre, vaut mieux éviter la maréchaussée vu qu’il y a pas de plaques,
    et aussi éviter toute ‘rencontre’ avec un piéton vu les gadgets à l’avant.
    Mais pour rouler tout droit c’est la classe 😉

  22. 80% mouai mais bon sais pas se qu’ils nous réserve encore au niveau des téléphone
    aussi ont serai peut être surpris mais bon la fin du monde ai pour 2012 mdr
    bon je sais je me tait lol que des bon souvenirs avec les sony ericson et nokia
    nostalgie ^_^ oui c’est vrai y en a comme moi deux sim y en a qui en ouvre une
    et l’autre comme mobie carte et autre qu’il utilise plus et qui se perimes au bout de 6 mois
    enfin

Les commentaires sont fermés.

Mode