Passer au contenu

48Go de RAM chez G.Skill

Si vous tenez absolument à conserver sur votre PC 36 applications ouvertes en même temps (dont Modern Warfare 2, Photoshop, Firefox, la suite Adobe complète, et…

Si vous tenez absolument à conserver sur votre PC 36 applications ouvertes en même temps (dont Modern Warfare 2, Photoshop, Firefox, la suite Adobe complète, et j’en passe) sans être handicapé par le moindre ralentissement, alors peut être que ce kit 48Go de RAM proposé par le constructeur G.Kill saura vous convenir. Divisé en 4 barrettes de 12Go, ce kit a été créé pour fonctionner avec les cartes mère EVGA Super Record 2. Dernier point, la RAM pourra être overclockée à 2000MHz. Forcément…

Et non, pas de prix ni de date de sortie…

gskill-gg

via geeky-gadgets

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

39 commentaires
  1. C’est quoi l’utilité quand on sait que les 3/4 des PC sous Windows ne sont même pas encore avec un Windows 64bits donc ne gèrent même pas le 1/3 de toute cette mémoire ? Bon après c’est sur pour le kéké gamer qui a de quoi se payer une machine de compétition … mais je doute qu’en jouant a Modern Warface il ait le temps de Photoshoper et coder du Flash sans mourir :p

    1. Autre besoin, le calcul scientifique, qui peut avoir très vite besoin de quantités énormes de mémoire, sans pour autant devoir taper dans le super calculateur.
      Puis il y a le traitement vidéo, le dessin 3D, etc.

      Tous les utilisateurs de grosses machines ne sont pas des joueurs, bien au contraire.
      Mais je pense avant tout que G.Skill voulait sortir une “démo technique” de son savoir faire.

  2. Utilisation toute conne : ça permet de créer un disque en RAM, qui s’enregistre automatiquement à l’arret du système et qui se charge au démarrage.
    Le démarrage est plus long de quelques secondes, mais l’utilisateur gagne pas mal en réactivité si des programmes sont installés dessus.
    Par contre pas besoin de 48 Go pour ça, 6 ou 8 Go suffisent largement ^^

  3. Maxi-Mang> Un proc correct et ça passe 🙂 avec mon petit i5 et 4 giga de ram, je laisse ouvertes plusieurs instances de 3Dsmax (de plusieurs centaines de Mo chacunes), des affiches sur photoshop (donc bien lourd) flash qui tourne derrière tout ça, un film en dual-Screen…

    Donc ces petites barrettes laissent rêveur ^^

  4. “(dont Modern Warfare 2, Photoshop, Firefox, la suite Adobe complète, et j’en passe”
    Cherchez l’intrus 😛

  5. L’avantage du ramdisk c’est que les performances sont très élevées et qu’il n’y a pas de dégradation des performances avec le temps comme un SSD.
    Le soucis, c’est qu’on peut pas y mettre le système d’exploitation, mais pour mettre quelques programmes et jeux, le chargement sera presque instantané.
    Mais bon les ramdisk ainsi que les disques durs à base de ram n’ont jamais réellement bien marché.

    1. Avec les “disques dur” à base de Ram on pouvait installer Windows dessus. Mais ils étaient limités, à cause de la nature volatile de la ram, à fonctionner avec une alimentation permanente.
      Et puis les systèmes permettant ça coutent cher et ne sont pas compatibles avec la RAM récente.
      Ceci dit l’idée de base était excellente je trouve.

      L’utilisation en tant que ramdisk tout bête avec un programme sur l’OS n’est pas si idiote, c’est simple à configurer et ça prend juste un peu de temps au démarrage. Mais s’il s’agit uniquement de copier quelques programmes et éventuellement des jeux, il y a moyen de diffuser tout ça dans le temps. Le système n’est pas super réactif dès le début, mais après quelques minutes il devient bien plus rapide que n’importe quel SSD (et moins coûteux si on se contente de quelques Go de ram).

  6. Ce n’est pas 4 barrettes de 12Go mais 12 barrettes de 4Gb…

    Ne me dite pas “lol j’ai pas 12 slots sur ma MB” ce n’est pas fait pour vos PC mais pour des workstations.

  7. étant en 64 bit, et taffant sur des illustrations parfois bien lourdes (en dépit de mes 4Go actuels, je peu tout juste rêver de rajouter 4 autres Go car par moment j’en fait trop. Mais rien que ça je doit me retenir pasque ça douille dejà bien assez comme ça alors ce genre de kit c’est peut être le rêve mais pas pour le commun des mortels. (allez voir du côté des station de taff scilicon graph ou autres super calculateurs ou serveurs….)

  8. Useless pour les utilisateur grand public et gamer, par contre très utile pour faire des VM, compilation vidéo, création 3D, serveur etc etc etc faut-il encore que l’Os accepte autant de Ram.

  9. mouais…
    faudra 48 Go de mémoire virtuelle sur disque dur pour Windows, c’est tout ce que ça fera. Si t’as un très bon SSD en disque système OK, sinon oublie.

  10. 8Go de ram + SSD + 3.5 go de ramdrive pour temp et swap = putain de bonne perf ^^

    Sinon arrêtez un peu avec vos “ca sert a rien !” bien sur que si ca sert mais pas pour nous bien sur… toute facon le prix fera tout de suite un ecremage ^^

  11. c’est prévu pour un serveur surtout avec pleins de machines virtuelles qui tournent dessus….
    On a un serveur du style au boulot, 2 hexacores avec 24Go de ram, ca permet de tester les compils sur XP, Vista, 7, OSX, Linux, ….

  12. “Nous n’avons aucune information concernant le prix et la date de disponibilité de cette nouveauté. Cependant, les modules équivalents présents dans notre comparateur s’échangent au tarif d’environ 32€/Go, ce qui placerait le nouveau super kit de G.Skill à plus de 1500 € !”

    De quoi se fixer une petite idée du prix de la (les) bêtes

  13. Un peu étrange ce kit parce-que:
    – la plupart des gens tournent sur un OS 32bits (donc 3.5Gb max).
    – les autres n’utilisent jamais ça, même avec un ramdisk (niveau prix au Gb, mieux vaut un SSD)
    – pour une utilisation serveur rien ne sert d’avoir de la ram cadencée à 2Ghz… (serveur = stabilité et donc OC)

    Bref, incroyable au niveau technique mais totalement inutile.
    A coupler à la carte mère eVGA et un trio de Asus Arès. 8)

  14. Bof, ça ne fait que 5 minutes et demi de vidéo full HD à 25 images par secondes et 24 bits de couleurn non compressée…
    Bon à part ça, je ne vois pas trop d’utilité :p

  15. C’est pour des worstations du pauvre ou des machines de virtualisations.

    Ce n’est pas parce que la plupart d’entre nous n’en a pas besoin que ce n’est pas utile a quelqu’un. Et ce quelqu’un en question et généralement prêt à mettre le prix pour ce genre de produit.

    Enfin derniers truc c’est bien 12 x 4 Go et non 4 x 12 Go

  16. L’utilité? A mon avis, pas pour le particulier.
    Au boulot, on tourne sous des becanes Solaris avec du 256 processeurs octo-cores à 16 threads par core (calcul vite fait: + de 32000 threads simultanés) avec 2To de RAM (et entre 2 fois çà en swap…)
    Avec des barettes plus grosses, on gagne en capacité point de vue serveurs, c’est toujours bon à prendre. Maintenant, c’est aux intégrateurs à prendre le relais…

  17. Je roule constamment un dizaines d’application, dont photoshop, Visual Studio et souvent même une machine virtuelle en même temps, et avec 8G je ne manque jamais de mémoire, donc difficile d’imaginer quand j’aurais besoin de ça.

  18. Quand je vois tous ces commentaires bornés qui ne voient “aucune utilité” à se procurer quelque chose d’aussi basique que de la mémoire …
    Que vous n’en ayez pas besoin est une chose, mais n’en dégoutez pas les autres.
    C’est pas marqué “entrée de gamme” … c’est fait pour ceux qui en ont l’usage. Et si vous ne voyez pas l’intérêt (avec vos jeux, photoshop et visual studio), l’introspection est plus indiquée que la critique. Sachez quand même que l’informatique, ça existe (tout le monde ne fait pas de la bureautique +).
    Vous avez déjà vu un modèle d’architecture un peu détaillé ? Vous avez déjà essayé de comparer plusieurs modèles bien balèzes ?
    Vous savez que des simulations par éléments finis, ça peut être très gourmand ? Quand vous avez une carte spécifique (style nvidia) dédiée au calcul parallèle, et que cette carte a déjà plus d’un giga de RAM, vous pilotez ça avec quoi ?
    J’en ai marre de ces utilisateurs qui sont “pleinement satisfaits” de ce qu’ils ont, jusqu’à ce que certains leur montrent ce qu’il faut vouloir ou acheter.
    Tout le monde aura 48 Go dans son PC dans 3 ans. Tout le monde aura tord ?

  19. +1 avec ErGo_404

    Pour du calcul scientifique, c’est parfait. Je fais beaucoup de Fluent en ce moment et je dois avouer que je suis très content que notre labo soit équipé de machines avec 12 Go de ram.

    Il est très facile d’utiliser autant de ram. Un seul paramètre à changer et on peut sans problème utiliser ces 48 Go de ram.

  20. Les société faisant ce type de barrette ne le font pas pour rien !
    C’est pour un usage professionnel et non personnel.
    Donc oui, pour les particulier aucune utilité, pour les pros très utiles pour des wokstation qui peuvent être utilisé comme serveur d’appli par exemple.
    Parce que tout le monde sait que quand ça rame, c’est pas gai !
    Ok je sors…

    😀

Les commentaires sont fermés.

Mode