Passer au contenu

Nouvel hébergeur pour France.fr

Cyberscope n’est donc plus l’hébergeur de France.fr, a t-on appris il y a peu via la page Facebook du site. Le nouvel hébergeur n’a toutefois pas…

Cyberscope n’est donc plus l’hébergeur de France.fr, a t-on appris il y a peu via la page Facebook du site. Le nouvel hébergeur n’a toutefois pas été dévoilé, mais on sait déjà qu’OVH et Overblog (ORLY ?) avaient proposé de se charger de l’hébergement du site gratuitement (dans un premier temps).

Capture d’écran 2010-07-26 à 10.57.59

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. OVH français ?
    Patron polonais, opérateur de liaisons Anglais …il n’y a que les serveurs qui sont en France

    A mon avis Online correspond plus à une définition administrativo-nombrilistique de “français”

  2. Je ne comprends pas comment ça peut coûter aussi cher de faire un site qui marche pas…

    Au moins ça donne une image… enfin malheureusement là.

  3. “sans conséquence sur notre budget de 860 000 €”

    Au début de la news je me suis dit que trouver un nouveau serveur allait encore couter 200 000 € de plus (va savoir pour quoi faire d’ailleurs, mais comme les 860K pour le site qui marche pas me direz vous 😉 ), mais tout compte fait non, je suis impressionné 🙂

  4. C’est peut être par pur chauvinisme, mais j’aimerais pas que france.fr soit hébergé chez OVH.

    C’est vrai quoi, ce site est sensé être le portail du pays. Vous vous voyez avec un flyspray disant “désolé, france.fr est offline, on a fait péter le jus du pays” ou “on a rebooté le routeur trop vite, ça marche plus” ou encore “erreur de débutant, désolé”…

    Il y a des tas de petits hébergeurs compétents en France et en Europe, et de toute façon le problème du site ne vient pas de son infrastructure d’hébergement.

    Pour qu’un site comme celui là se mette à ramer, alors que ce n’est finalement qu’un CMS à fort trafic, c’est surtout des développeurs de merde qui ont pissé du code non optimisé, qui sont responsables de l’échec.

    Bref, s’il vous plait, pas OVH. Un peu de sérieux quoi…

  5. c’est nos impots encore çà!
    çà me degoute le prix de 860 000 euros pour un site!

    une entrepise s”en emis plein les poches!

    comme pour les vaxin!

    mauvaise gestion des compte de l’état!

  6. Puisqu’il change d’hebergeur Il pourrait au passage refaire un peu le site car meme pendant les quelques heure ou il a fonctionner il etait franchement vilain et egalement changer les devlopeur qui on fait boulot de m

  7. j’ai fais des essais de sites chez OVH, j’ai pas trouvé ça très performant…

    Alors s’ils sont chez eux, j’espère qu’OVH a mis le matos en conséquence.

  8. Si on lit les commentaires sur la page Facebook, on voit qu’il y en a qui essaient d’être constructif, comme celui qui parle de la fonction publique et des serveurs du CNRS par exemple… Après c’est sûr que si on prend une boite qui connaît pas trop Drupal…

  9. Enorme erreur à mon avis, car dans la liste des intervenants sur ce site, Cyberscope était sans aucun doute le plus professionnel, le plus sérieux et le plus performant.

    Dommage que le SIG n’ai pas accepté de commenter ce dossier, dommage que l’agence qui a développé le site ait fait d’aussi grossières erreurs…

    Je prépare un billet assez technique sur le sujet, avec des explications tr!s forunies quant aux péripéties techniques de cette affaire. Et sur les énormes trébuchages en matière de comm et de gestion de crise.

Les commentaires sont fermés.

Mode