Passer au contenu

Et si on jugeait vos photos ?

C’est en tout cas l’idée de Nadia, un concept d’appareil photo numérique qui ne vous propose pas de revoir les clichés que vous avez pris mais…

C’est en tout cas l’idée de Nadia, un concept d’appareil photo numérique qui ne vous propose pas de revoir les clichés que vous avez pris mais une note de la photo que vous venez de prendre. Evidemment, les critères sont un peu flous mais c’est basé sur l’ACQUINE Aesthetic Quality Inference Engine (voir ICI) pour juger votre photo. Du côté technique, le Nadia est composé pour l’instant d’un Nokia N73 dans une boîte noire connectée à un Mac via Bluetooth.

nadia03

via ohgizmo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Bon, les concepts sont parfois précurseur en matière de nouvelles technologies ou de la façons d’utiliser les technologie actuelle ou futur, à chaque fois j’essaye de voir un peu plus loin et de voir les applications futur que le concept pourrait offrir … mais là, j’ai vraiment du mal …
    Limite, sur un appareil numérique comme application en plus dans un coin de l’écran … mais franchement, j’ai des doutes sur la “pertinence” de ce concept.

  2. quand nous trouvons une photo belle ou marrante, ca ne répond pas forcément aux critères d’une photo bien faite d’un point de vue professionnelle.
    l’avais sur une photo est très subjectif, cela peut nous rendent nostalgique, nous faire rire et un “programme” ne le remplacera jamais 😕

    donc là je ne vois pas beaucoup d’intérêt.

  3. (troll on)
    Déjà rien qu’au prénom de la bete on peut se douter que les noms vont jamais être bonne (vous avez déjà vu une femme a 100% d’accord avec des photos prises pas un homme ???? XD)
    (troll off)

    Sinon ca peut le faire comme le dit arno (en coin de l’image) vis a vis des “criteres” Acquine (ainsi qu’un “correctif” de l’image, exemple, decentrer le sujet, etc…)
    moi j’dis “bon pour accord” pour un appareil photo “d’apprentissage” a la photo (du moment qu’on a la photo complete et pas un gros pourcentage sur le lcd)

  4. ça dépend de la beauté de la personne que l’on prend en photo??

    Car une photo de groupe par chez moi, on serait près de 2% !

  5. Mouais… Sans vouloir être méchant, mon prof de philo était moins aléatoire sur sa façon de noter…
    Il y a des photos très laides très bien notées, et des photos magnifiques très mal notées…

  6. Le monde des compact est de pire en pire, en plus des assistants à la composition, on a maintenant un ordinateur qui croit pouvoir nous dire si cela est esthétique ou non… Du grand n’imp, l’art et sa subjectivité est bien ce qui nous différencie des machines…

Les commentaires sont fermés.

Mode