En partenariat avec l’université japonaise de Tohoku, Sony a développé un laser capable de graver jusqu’à 1 To de données. Il s’agit d’un laser bleu-violet ayant une longueur d’ondes de 405 nanomètres et générant des pulsations de 3 picosecondes ! Sony n’a pas précisé si ce nouveau laser allait être commercialisé un jour alors que les Blu-ray de 100Go commencent à arriver…
via zdnet
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
On est pas encore over 9000…
Pfff s’encombrer de galettes de normes différentes est-ce utile à l’époque du stockage en cloud et du streaming de contenu en HD??
Pour les contenus sensibles, rien de tel qu’un support DVD/Bluray.
Perso je commence à regarder du côté des graveurs bluray, ça commence à baisser et à m’intéresser 🙂
Pff qu’ils aillent se faire foutre ou plutôt qu’ils se le mettent dans le cul, leur nouveau média ainsi que le BLU RAY çà leur fera une màj sévère car ils en ont besoin, perso les média optique br inclus ne sont plus fiable.
De plus j’ai déjà dis dans un autre post, qu’en HD, y 4 qualité, accès (hdtv); br (moyen car compressé); full blu ray (haut de gamme c du blu ray non compressé) et 4K (luxe dont je suis super supporter).
Alors si c pour nous refourguer du nouveau matos de m… tout le temps avec une qualité de m… à un prix de malade car c pas rentable….sf pour vous….
VIVE SEAGATE ET SON MOMENTUS XT !!!!!!!
ça serait sympa, un service chez les distributeurs qui te permettrait de choisir les films/jeux ou les deux que tu veux et faire ta compil. ce serait plusieurs contenus pour un seul disque. comme ça ben t’amènes juste un disque pour tous tes jeux/films!
Ils vont nous faire acheter de nouveaux lecteurs ?
y a quand même un sacré avantage suggéré par la photo… avec une telle capacité on peut nous mettre sur un seul disc les 6 Star Wars et leur bonus… et y aurait encore énormément de place… sur le disc… et sur l’étagère…
après on peut aussi faire de même avec un HDD, mais niveau légalité, on sait tous que ceux qui font ça ne récupèrent pas les films “comme il le faudrait bien”…