Passer au contenu

Du tethering dans une application “lampe-torche” iPhone !

Où comment un jeune développeur de 17 ans seulement a réussi à berner Apple, en proposant Handy Light, une application sensée transformer l’écran de l’iPhone en…

Où comment un jeune développeur de 17 ans seulement a réussi à berner Apple, en proposant Handy Light, une application sensée transformer l’écran de l’iPhone en lampe-torche d’appoint, mais qui au final permettait, et c’est là que c’est intéressant, d’utiliser le tethering avec votre mobile, soit de transformer l’iPhone en modem 3G (ce qui n’est pas autorisé par Apple). Bon, évidemment, si je vous en parle, c’est que le “secret” a été levé au grand jour. Et évidemment, Apple a d’ores et déjà supprimé l’application de son store…

214853-nolonger_500


via macrumors

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Euh la video ne marche pas chez moi ,
    Cette vidéo est privée. Si vous avez reçu cette vidéo, assurez-vous que vous souhaitez bien faire partie des amis de l’expéditeur.

  2. “soit de transformer l’iPhone en modem 3G (ce qui n’est pas autorisé par Apple)”

    Question : Pourquoi Apple ne l’autorise pas? Il y a un manque à gagner quelque part? 😕

  3. Parce que les opérateurs se sont dit que c’était une fonctionnalité qu’ils pourraient faire payer (aussi invraisemblable que cela puisse paraître mais bon…)
    Et comme Apple aime bien interdire des trucs, tout le monde est content.
    A part les consommateurs, mais ça, c’est pas trop leur problème apparemment.

  4. Disons que si il n’y avait pas d’accord à la con pour proposer des phones par le biais des opérateurs, version subventionné, tu aurais ce que tu veux.

    Exemple, la même version d’un phone acheté par le biais d’Orange s’est vu amputer la VOIP. Le meme modèle NU (mais avec subvention en boutique non-operateur) = VOIP présente !!

  5. et comme Apple aux US = exclu AT&T … ces gentils commercants américains pensent que ce qu’il font chez eux est universel (bon, c’est le propre de l’homme..)

  6. En gros, si on veut utiliser un iPhone en modem, il faut le jailbreaker et trouver l’application sur le Web. C’est ça ?

  7. @BruceWayne : +1
    Il y a dejà eu le cas d’une appli anodine qui après une petite manip’ se révelait être une galerie de filles en bikini, quand ça c’est su : Apple à appuyé sur la touche “eject”…

    Ce qui est rassurant dans l’histoire c’est Apple sait ce qui est bon pour nous !! 😉

  8. Personne ne se dit qu’il existe sûrement des applications qui ont donc été validées mais cachant du code un peu plus malicieux ?!

  9. C’est déjà la preuve que l’audit qu’exercerait Apple sur les programmes proposés dans l’app-store, est une fumisterie servant à justifier leur politique de censure …

    Une question : quand on a acquis ce logiciel, et qu’Apple le retire, reste-t-il dans l’Iphone ou s’efface-t-il ? (ça s’est dja vu chez d’autres) .. et peut-on s’echanger des logiciels gratuits venant de l’app-store ?

    Perso, je reste sur N900/maemo : tethering d’origine, mode root d’origine, skype d’origine (et donc apel visio avec tous les utilisateurs skype W$/OSX/linux/android/Maemo/S60/I-OS4), etc …

  10. Le tethering c’est connecter son iPhone à un Pc pour avoir accès à internet, je comprend pas pourquoi faire une application puisque l’appareil le fait d’origine. Il m’arrive régulièrement de brancher mon iPhone à mon portable pour accéder à internet !! Est-ce du tethering ??? Si qq’un pouvait me répondre ?

  11. fufuret> sur Android, il n’y a pas de tri et en effet, on peut tomber sur des applications qui pourraient être malveillantes. Sauf qu’une lampe torche qui demande un droit d’accès aux paramètres réseau (le market expose les droits que réclame l’application), c’est louche 😉

  12. @bandix400: Non, l’appli n’est supprimée que de l’App Store.

    J’avais acheté une application (WifiTrak pour ceux qui veulent savoir) pour trouver plus simplement des réseaux WiFi sur mon iPod Touch, et bien je me suis rendu compte il y’a quelques temps qu’elle avait été supprimée de l’AppStore.
    Merci le jailbreak, qui me permet d’utiliser en la piratant une application que j’ai pourtant légalement acquise…

    Non, gratuite ou pas, une application ne peut pas être échangée entre 2 iTouch.

  13. Sur “Installous” on peut retrouver les ipa pour iPhone, même ceux qui sont effacés de l’AppStore
    Installous nécessite un iPhone JailBreaké et est illégal mais bon même pas peur^^

Les commentaires sont fermés.

Mode