Passer au contenu

Une table basse pour les geeks

Si vous ne savez pas quoi faire des pièces de votre PC ayant rendu l’âme, sachez que vous pouvez très bien, comme le suggèrent ces 2…

Si vous ne savez pas quoi faire des pièces de votre PC ayant rendu l’âme, sachez que vous pouvez très bien, comme le suggèrent ces 2 clichés, les utiliser pour décorer votre table basse (et là, pour le coup, ce sont les pièces d’une Intergraph 6880 qui ont été utilisées). Pour ne rien gâcher, la table est également “décorée” de LED s’allumant automatiquement lorsque la luminosité de la pièce ou elle se trouve diminue…

500x_circuit_board_table


via gizmodo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

34 commentaires
  1. Perso je n’aime pas trop mais bon il en faut pour tout les goûts…

    En plus je ne sais pas pourquoi, mais ça me donne l’impression que c’est super lourd !? 😕

  2. “lorsque la luminosité de la pièce ou elle se trouve diminue…”
    -> “lorsque la luminosité de la pièce où* elle se trouve diminue…”

    C’est du joli… 😕

  3. NEEEEEEEED
    J’ai pas assez d’ordis pour me faire ça
    @tibounise : surface c’est microsoft, ça fait déjà moins geek là…

  4. Muép, je préférerais quelque chose de fonctionnel.
    Genre un pc avec toute sa connectique intégrée dans la table. avec tout l’espace que l’on a ou pourrait faire des configs de fou.

  5. Ca marche comment l’histoire de la luminosité et des led ?
    Faut un capteur solaire et un pc qui tourne dans la table ?
    C’quoi le principe, j’y connais rien mais j’adore le principe 🙂

  6. @John: pas besoin de PC pour faire ca, quelques composant électronique pas trop chers suffisent (photo-résistance, transistor, quelques diodes et résistances) et c’est réglé.
    Pour 5€ j’ai acheter la semaine dernière une lampe solaire dans une grande surface parisienne dédiée au jardinage. Outre le fait qu’il y ai un capteur solaire pour charger l’accu (la pile) pendant la journée, il détecte aussi tout seul le niveau de luminosité et allume la lampe quand nécessaire (et donc ne charge plus mais décharge). Et si tu regarde dedans, tu verras qu’il n’y à vraiment pas grand chose comme composant.

  7. Ca claque ! 😛

    Maintenant je sais que j’ai bien fait de garder de vieux composants, il me manque plus que la table 😀

  8. J’aime pas trop le mélange des genres… bois vernis + électronique, bof bof… à la rigueur la carcasse aurait été en aluminium je dis pas, mais là quitte à avoir une belle table basse vitrée, autant mettre quelque chose de plus esthétique derrières les vitres que des bouts de cartes mères !

  9. Who, la je suis impressioné! On croirai presque un vaisseau spacial. L’éclairage est bien pensé (Link: l’ombre projetée) franchement j’adore!.
    Quelques questions:
    Ok pour l’interrupteur crépusculaire c’est sa? relié sur led.. Mais une fois la nuit, il faut un second interrupteur pour éteindre la table? quelqu’un connaitrai le matos pour réaliser le système d’allumage crépusculaire combiné à un interrupteur pour l’éteindre? Merci

  10. @ miplou : perso c’est étrange, c’est justement le mélange informatique/bois qui me plait bien dans cette table … Si je devais faire ma version je rajouterais un peu de tuyauterie, des rouages, de la mécanique primitive … histoire de faire un truc plus steam punk 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode