Je me souviens encore de l’époque, pas si lointaine que ça d’ailleurs, où le marché Android était dominé par Android 1.5, 1.6 et le nouveau venu 2.0/2.0.1 peinait pour s’imposer. Depuis, tout a bien changé, avec les nouveaux smartphones et les mises à jours, on compte désormais pas moins de 58,8% de smartphones sous Android 2.1 Eclair au détriment des versions 1.5 et 1.6. Android 2.2 Froyo fait d’ailleurs son entrée avec 3,3% de part de marché et devrait rapidement progressé.
via engadget
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
progresser… ER 😉
Sinon, 3.3% c’est pas si mal si on considère que c’est globalement que les N1 mis à jour (donc hors Vodaphone) et les gens qui ont une rom custom.
Et si Samsung était pas trop con, le Galaxy changerait aussi de catégorie et là, c’est presque bye bye la V1
C’est essentiellement l’arrivée de nouveaux modèles de smartphone qui fait évoluer les ratio vers les versions plus récentes d’android. Les updates 1.x -> 2.x ne sont pas légions malheureusement.
Quant à voir les parts de marché de la 2.2 “rapidement progresser”, c’est pas gagné à moins qu’ils se mettent à vendre des Nexus One par containers entiers ou qu’un modèle très répandu (genre Motorola Droid) ne reçoive une màj 2.2 d’ici peu (et aucun constructeur n’a annoncé de date précise que je sache)
C’est sur un utilisateur lambda en général ne sait même pas qu’un téléphone peut se mettre à jour… Donc il est normal que le 1.5 reste autant.
Et ceux qui le savent attendent patiemment que le constructeur veuille bien penser à s’occuper des clients existants plutôt que sortir 20 modèles par an. J’espère juste que la 2.2 du Galaxy S va bien arriver rapidement comme supposée.