Passer au contenu

Un flipper LCD, mais pourquoi ?

Non vraiment, c’est la question que je me pose à la vue de ce flipper customisé, dont le plateau a été remplacé par un LCD. Pourquoi…

Non vraiment, c’est la question que je me pose à la vue de ce flipper customisé, dont le plateau a été remplacé par un LCD. Pourquoi passer au LCD et remplacer le bon vieux flipper, offrant des sensations de jeu tout de même bien supérieures ? Il y a des institutions qu’on ne doit PAS toucher. Sachez-le !

500x_pinballemulator

via cravediy

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. L’intérêt premier est d’avoir une grosse panoplie de tables à dispo grace à l’émulation. Celui la est relativement petit, certains en ont fait avec une dalle beaucoup plus grande et la ca commence à en jeter, même si il est évident que les sensations n’ont rien à voir avec un vrai flip. Certains préfèrent en avoir pleins mais “virtuels” pour le prix d’un seul original.

  2. j’y jouais, au café du coin, il y a plus de 40 ans (pas taper sur les vieux s.v.p.) quand j’étais dans ma grande école, mais c’était un vrai flip avec les réactions et contre-réactons, le bruit et tout.
    les erzats pasteurisés ne calment pas les nerfs entre deux amphis.

  3. l’inconvénient des vrais flips, c’est qu’il faut des électro-mecaniciens de maintenance dignes de ce nom, ils sont devenus rares et chers …

  4. Je suis pas d’accord avec l’auteur , je vois pas pk on devrais pa sy toucher , ca ouvre les porte a plein de truc la

  5. Moi j’me souvient avoir jouer avec un flipper(un vrai hein :p) sur lequel il y avais une partie en LCD(mais bon ca date, donc c’était pas en couleur, et y avais des gros pixels) bha c’était méga cool car on avais donc les vrai sensation du jeux et en débloquant des niveau on arrivai dans des monde virtuelle ou on devais battre des boss, passer avec un vaisseau entre des ennemis, ect… donc ça combinai les 2, si c’est pas méga cool 😀

  6. L’avantage c’est qu’on aura peut être enfin un retour du flipper. Car on ne peut que constater qu’ils ne sont quasiment plus fabriqués.

  7. L’intérêt est que c’est facile à construire…

    Pour info, ce n’est pas un flipper customisé où on aurait remplacé la table par un écran, c’est un flipper qui à été construit a partir de presque rien et qui est à l’échelle 1/3 par rapport à un vrai flipper… Sinon, si vous êtes capable de monter un vrai flipper à partir de rien, je vous regarde 😉 Moi, je suis plutôt admiratif devant la qualité de la réalisation !

    Bon, je vais faire mon relou, mais j’ai une grosse critique à faire… J’aime ce site, mais franchement, les news sont de plus en plus approximatives… Essayez d’être un peu plus sérieux dans la rédaction. Vous êtes devenu les champions des contresens. Si vous avez des problèmes avec l’anglais, essayez d’arrêter de traduire les news que vous ne comprenez pas. Parce qu’avec le nombre d’erreurs qu’on remarques sur les news qu’on a déjà vu ailleurs (en l’occurrence, j’ai du voir celle ci sur le Make:) ou celles où vous massacrez la traduction, on fini même par douter de toutes vos news !

  8. Je suis d’accord avec Puyb, votre traduction de l’article n’a rien à voir. C’est une réalisation de A à Z et non une modif. Et l’intérêt, il suffit de tester une fois un Vpinball ou Future Pinball pour comprendre.

  9. Même si c’est marrant, moi je préfère un vrai flipper.
    C’est un peu comme comparer le Tennis et le Tennis sur Wii :s

  10. C’est plus moderne, je préfère… C’est pour les darons les flipper à l’ancienne…
    Vive les nouvelles technologies.

  11. Les gens qui jouent très bien au flipper tapent avec leurs pieds dans les pieds du flipper afin de le faire bouger et de placer la balle où ils veulent, je doute fort que ce soit possible avec celui la. En plus je vois pas comment ils peuvent recréé la sensation des bumpers, même avec un module vibrant. Bref, tout le charme de flipper se perd.

Les commentaires sont fermés.

Mode