Passer au contenu

Panasonic Lumix FT10

On continue chez la marque japonaise avec le nouveau Panasonic Lumix FT10 qui ne remplace pas le Lumix FT2 mais qui apporte un prix plus doux…

On continue chez la marque japonaise avec le nouveau Panasonic Lumix FT10 qui ne remplace pas le Lumix FT2 mais qui apporte un prix plus doux puisqu’à côté de la résistance aux chocs, il ne vous propose plus qu’une résistance à l’eau jusqu’à 3m (contre 10m pour le FT2). Du côté des caractéristiques techniques, il vous propose un capteur CCD de 14 Mégapixels, un objectif de 35-120mm avec un zoom optique 4x, la stabilisation optique Mega OIS (Power OIS sur le FT2), le Venus Engine IV, un écran de 2,7″ avec une résolution de 230k points, l’enregistrement de vidéo en 720p, 40Mo de mémoire interne, un port mémoire SD/SDHC/SDXC, le tout dans 100x64x22mm pour 172g. Comptez 279 euros pour ce mois d’août, ce qui me semble quand même cher par rapport à la concurrence.

FT10r_slant

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Mouais… le TX5 de Sony joue sur le même créneau des compacts étanches, et AMHA surclasse déja ce FT10 grâce à son capteur CMOS Exmor.
    Il faut juste espérer que les problèmes d’étanchéité fréquents sur le FT1, FT2 ont été réglés…

  2. Je possède un FT1, mon colloc un FT2 et franchement pour avoir acheté par exemple les versions wateproof de chez pentax, c’est le jour et la nuit, les panasonic ont une grande longueur d’avance, ils ont l’avantage d’etre assez sensibles en basse lumière et surtout réactifs pour prendre des photos, attention aux tests qui oublient certains paramètres essentiels à l’utilisation quotidienne. Le gros plus aussi chez pana c’est une batterie qui tient longtemps, chez pentax même avec 2 batteries je galérais!

Les commentaires sont fermés.

Mode